Logo-CCV-2016-tr.pngccv-castelmaurou6.giflogo-fsgt31c.png

 
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles

Visu de la photo de fond du site

Nouvelles

Proposition de circuit pour mardi 24 mai 2016 - le 23/05/2016 13:11 par jorys


Une météo plus clémente pour demain mardi...Pas de pluie, un vent d'Est à 10 km/h et une température de 22° !
Je vous propose 2 circuits vers l'Est:
CABANÈS 95 km  D+: 950m (env.) et FIAC 86 km - D+: 800m (env.)

A demain  ! eek

Voir les circuits:  icijaune.gif

    Les traces GPS:
Cabanes-95.gpx  -  Cabanes-95
.crs
Fiac-86.gpx  -  Fiac-86.crs

Voir la météo agricole --->>> ICI

Lire la suite


Proposition de circuit pour vendredi 20 mai - le 18/05/2016 15:38 par jorys

Pour ce vendredi 20 mai, pour ceux qui n'ont pas roulé Jeudi,
je propose qu'on conserve les mêmes circuits que ceux qui qui étaient prévus !
Le vent sera légèrement plus au Nord mais moins fort et on aura du soleil et des degrés en plus!

Les 2 circuits vers le Nord/Ouest:
SAVENÈS 91 km  D+: 600m (env.) et St CEZERT 81 km - D+: 600m (env.)

A demain  ! eek

Voir les circuits:  icijaune.gif

    Les traces GPS:
Savenes-91.gpx  -  Savenes-91
.crs
StCezert-83.gpx  -  StCezert-83.crs

Voir la météo agricole --->>> ICI

Lire la suite


Proposition de circuit pour mardi 17 mai 2016 - le 16/05/2016 21:22 par jorys

Pour demain mardi une météo plus agréable... du soleil et un vent de Nord-Ouest assez faible (10km/h)
Je vous propose 2 circuits vers le Nord.
MONTGAILLARD 85 km  D+: 750m (env.) et TAURIAC 77 km - D+: 650m (env.)

A demain  ! eek

Voir les circuits:  icijaune.gif

    Les traces GPS:
Montgaillard-85.gpx  -  Montgaillard-85
.crs
Tauriac-77.gpx  -  Tauriac-77.crs

Voir la météo agricole --->>> ICI

Lire la suite


Proposition de circuit pour Jeudi 12 mai 2016 - le 11/05/2016 14:56 par jorys

Pas très bonne la météo pour demain jeudi ! Si ça se confirme c'est la pluie pour l'après-midi.
Enfin, demain matin on verra si la météo est plus favorable!
Je vous propose au cas où ! 2 circuits vers le nord. On devrait avoir du vent de Nord-Ouest.
VERLHAC-TESCOU 90 km - D+: 850m (env.) et VARENNES 80 km - D+: 700m (env.)

A demain donc, s'il ne pleut pas ! eek

Voir les circuits:  icijaune.gif

    Les traces GPS:
Verlhac-90.gpx  -  Verlhac-90
.crs
Varennes-80.gpx  -  Varennes-80.crs

Voir la météo agricole --->>> ICI

Lire la suite


Inter-club Asat - le 01/05/2016 19:02 par laplume

Plus de 400 participants (j’ai oublié le nombre exact) et près de 50% de participation du ccv, avec 47 maillots jaune et noir et une première place, pour cette fête du muguet organisé par l’Asat. Température très fraiche ce matin, on a ressortis les collants long et les gants pour les plus frileux, les plus endurcis, toujours les mêmes, Pascal, Grégoire et le coach entre autre avaient optés pour le cuissard.
Le ciel était grand bleu, et un très léger vent de nord-ouest, venait déjà nous lécher le bout du nez. Un départ plan plan pour certains, le ccviens a du mal à se réveiller,  et ce n’est pas la première fois !!!!!! Une première partie de parcours avec vent favorable, plutôt vallonné, une succession de petite côte, de petit talus, et tout de même quelques lignes droite où j’ai pu faire équipe pendant un instant avec Christophe Pinel.  Bon rouleur, un peu plus dans le dur quand la route s’élève. Il n’y a pas 50 solutions pour progresser dans les bosses, il faut bouffer du dénivelé, et essayer de s’affiner un peu. Il ne sera peut-être jamais Quintana, tout comme moi  je ne serai jamais Cancellara, mais entre les 2, il y a de la place.
Un ravito un peu précoce, en haut d’une bosse ,j’aime pas ça, après j’ai mal aux jambes.  C’est reparti pour le second acte, rassemblement des troupes, tout le monde est enfin réveillé.
A partir de Lacougotte, les choses sérieuses commencent, maintenant c’est vent de face ! Le coach, Jean-Marc,  Christophe et 3 coureurs de Saubens, pour se relayer face au vent, l’entente entre ccviens est impeccable, nos amis « Saubenisois » ont un peu plus de difficultés à être cohérent dans leur relais. Mais la côte de Roque, me semble-t-il, va opérer une sélection. Au sommet plus que trois ccviens, au rythme où on a monté, si cela n’avait pas été le cas, je crois que j’aurais été vexé !
Comme mentionné plus haut, Christophe, meilleur rouleur que grimpeur,  a décidé bien malgré lui, de nous quitter à ce moment-là.  Mais à 3, les relais reviennent plus vite ! Le vent toujours très violent, et un parcours toujours exigeant, pas le temps de souffler.
Nous rallions l’arrivée tant bien que mal, avec encore une succession de petit talus jusque Pin-Balma. Je dirais à vue de nez, que visiblement aucun de nous trois n’en avais encore beaucoup sous la pédale arrivée à tisséo. Avec ce vent violent et un parcours difficile, la moyenne n’est pas extraordinaire, mais je pense que l’important aujourd’hui, c’est d’avoir eu une très bonne cohésion face aux éléments. 
Au final, 90km et on va dire un gros 1000m de d+, le vent à tendance à fausser les données gps. Moi, j’ai 1300, le Coach 1200, Jean-Marc 1000m et l’organisateur annonce 1050, je pense qu’il y a entre 1100 et 1150. Et vous autres, vous avez combien ???
Donc, comme déjà dit, un parcours exigeant, je pense le plus difficile depuis le début de saison, mais un très beau parcours, et un fléchage parfois un peu light à mon goût.
Les news ? Jean-Marc commence par avoir un joli coup de pédale, il sera prêt pour le 3 juillet, même si aujourd’hui il a dit « mardi, tranquille » ! Pascal a fait son étude posturale vendredi avec Madame, visiblement il est satisfait. Rectificatif concernant Sylvie, ce sont des Makadamm à Boyau qu’elle a, et non à pneu. Le coach, il veut vendre ses zipp, il a essayé les Makadamm, il peut plus s’en passer.
J’ai aperçu Daniel, pas eu le temps de discuter,  il est déjà à fond sur la rando du ccv. Apparemment, Benoit commence aussi à apprécier ses roues carbones, comme quoi, il faut aussi apprendre à apprivoiser son matériel. Je le répète encore une fois, mais Canyon, quoi qu’on en dise c’est tout de même du très bon vélo.
J’ai vu le Barça, mais je ne dirais rien, je ne voudrais pas qu’il perde la Liga à cause de moi !
Vous avez vu le Tour de Romandie ? Pinot gagne le chrono, et dans l’étape de samedi, dans le dernier col, il à attaquer plusieurs fois, et il allait chercher toutes les attaques, j’ai bien cru qu’il allait se prendre un contre de Quintana et finir à 2 minutes, et bien non, et en plus il fait 2 du sprint. Tactiquement, j’ai trouvé sans plus, mais physiquement………….Alors va-t-il gagner le tour de France cette année ? Les journalistes «  spécialisés » vélo vont surement nous dire que oui. Mais heureusement pour nous, en bon Franc-Comtois il est lucide. Il dit lui-même que sur une grande étape de montagne il peut faire jeu égal avec Froome et consorts, mais que sur 3 semaines, ils sont trop forts pour lui.
Rendez-vous le 9 Mai pour la réunion de prépa’ de notre rando.

Lire la suite


Fonsorbes 24/04/2016 - le 24/04/2016 21:46 par JEANLUCB

Ce matin, étant à Lavernose, j’avais décidé de me rendre à Fonsorbes en vélo. Je décolle à 7h légèrement en retard. 20 m parcourus et zut, j’ai oublié de gonfler. Demi-tour rapide et c’est reparti face au vent. C’est sûr, je serai en retard au départ.y
J’arrive à Fonsorbes à 08h02, juste pour voir les maillots du CCV partir. Vite je vais m’inscrire ; le gars devant moi met 5 mn pour payer ses 2€50, le temps de sortir toutes les pièces de 10 ct de sa poche. Quand c’a veux pas, c’a veux pas !!!
Enfin, c’est parti direction Bonrepos vent de face ; je trouve un petit paquet pour me protéger ; un peu plus loin, on recolle au club de Bruguières où je retrouve une vieille connaissance, Didier ex Districycle.
Un peu avant le ravito de Samatan, je squeeze la boucle rouge pour essayer de retrouver mes amis CCViens. Gagné, ils ne sont pas encore passés et je les attends au ravito. La route nous amène ensuite vers Rieumes ; le vent est à présent plutôt favorable mais les bosses sont majoritairement concentrées sur cette partie.
Après Lherm, on reprend le vent jusqu’à l’arrivée. Il ne me reste plus ensuite qu’à regagner Lavernose pour une bonne sortie de décrassage après les Baronnies d’hier.
En résumé, 399 cyclistes (plutôt bien avec la concurrence de la Castraise et le temps très incertain), 14 CCViens, un circuit sympa sans grosse difficulté, et un vent très souvent défavorable. Petit coup de gueule contre le fléchage, très succinct,  en plus avec des panneaux rouges foncés et des flèches noires qui ne se distinguent qu’au dernier moment.d
RDV dimanche prochain pour le traditionnel circuit du 1er mai organisé par l’ASAT. Bonne semaine à tous. k

Lire la suite


les Baronnies samedi 23 avril 2016 - le 24/04/2016 16:18 par JEANLUCB


Rien ne sert de regarder la météo toutes les heures la semaine précédant l’épreuve, sinon que de décourager les futurs participants pour rien. Résultat, une quinzaine de CCViens inscrits pour seulement  5 partants.e  
C’est sous un beau soleil que nous nous retrouvons à Bernac Dessus, Sergio, C Sala, Henri, Domi et moi accompagnés de nos fidèles supportrices, Corine et Sophie. Nous nous regroupons pour un petit pique-nique avant de nous préparer pour le départ. 13h30, un coup de canon, et les 1400 participants s’élancent.
Chacun choisit son parcours en route selon son état de forme. Une douzaine de kms de plat jusqu’à Bagnères de Bigorre à rythme relativement cool puis les hostilités commencent. La 1ère bosse permet de décanter cet immense peloton. Pas beaucoup de maillots connus de notre région Toulousaine mais beaucoup de clubs de la région Aquitaine sur la route.
Dans le charmant village de Tilhouse, ambiance de TDF avec fanions, banderoles, public avec bière à la main. Cela ouvre l’appétit de Domi qui rêve déjà de leur arracher
une canette des mains. y
Plus loin, belle descente sur le village de Labastide, connu pour ses grottes. En bas, une pancarte : « changez de braquet, tout à gauche » ! clac, clac, clac, les dérailleurs en prennent pour leur grade ! Heureusement, car derrière c’est 14 %.... ensuite, c’est le col de Coupe qui nous amène au ravito de Bulan. Nous sommes accueillis au son des bandas. Ce n’est pas le moment de se laisser entrainer par la musique car on grimpe le Couret d’Asque de suite après.  
En regardant de plus près les cimes, on voit bien quelques nuages qui ne nous paraissent pas très sympathiques.
Et ce qui devait arriver arriva, à 20 kms de l’arrivée, un bel orage nous tombe dessus avec averse & granisse : Donc dans les descentes, c’est holiday on ice surtout pour ceux qui sont en roues carbone (n’est-ce pas Domi !).d
Enfin, on retrouve le plat pour les ….3 derniers kms ainsi que la route sèche! à l’arrivée, ravito conséquent avec sandwichs au jambon du pays entre autres et une tourte légèrement anisée à se taper le c.. par terre.    
Les impressions de chacun sont excellentes et Sergio, qui a fait le circuit B, regrette finalement de ne pas avoir osé se lancer sur le circuit A car les jambes étaient là.
En résumé, une très belle randonnée comme d’habitude, un accueil très généreux, une tombola bien garnie (en plus j’ai gagné un panier gourmand), une sécurité au top avec un nombre de bénévoles impressionnant. RDV dans 2 ans pour ceux qui ont loupé cette édition.

Lire la suite


Entraînement du 22 Avril 2016 - le 22/04/2016 19:25 par Aiglenoir

Entraînement le 19 Avril 2016 - le 20/04/2016 08:03 par Aiglenoir

Inter-club Fonbeauzard - le 10/04/2016 14:30 par laplume

500 participants, 42 ccviens et encore une première place ! Comme la semaine dernière, grand ciel bleu, fraicheur et vent de sud-est annoncé.  Donc, il y avait foule de ccviens au départ, et pas beaucoup de place pour ranger les vélos, alors c’était au jeu de « tiens moi le vélo, je vais m’inscrire ». Il y avait Fabrice aussi, mais on ne voyait pas, du moins on n’entendait pas le Barça ! Et pourtant il était là ! Mais que se passe-t-il ??? On en reparleras plus bas.
Une première partie de parcours, avec un vent défavorable, mais tout de même un peu moins fort que prévu. Route plutôt vallonné, avec pas beaucoup de portions pour se reposer. Difficile de s’organiser, les coursiers de service sont là. Au passage une anecdote. Dans les années 90, au temps de la splendeur de Fondriest, un journaliste lui posa la question suivante : « comment faites-vous pour gagner autant de courses » ? Il répondit : « quand je suis dans une échappée, j’en fait toujours moins, que celui qui en fait le moins » !!!  Tout est dit !!!
Donc, on a fait comme on a pu pour regagner le ravito, via la côte de Bonrepos Riquet, me semble-t-il.  La température commence à grimper on en profite pour en enlever une couche. Puis on repart. On sait que l’on aura encore vent de face jusque Roques, et que après on devrait hisser la grande voile. Je consulte Polo la science, pour savoir les difficultés qu’il nous reste. Il est un peu évasif, il ne sait pas trop, une ou deux bosses, mais pas sûr. On verra.
Finalement le retour ressemble au début, vallonnée,  toujours à devoir relancer, quelques portions vent de côté, une ou deux bosses, dont celles de Lavalette, et tout de même quelques bonne partie vent de dos, qui nous ont permis de faire siffler les roues carbone.
Un retour par les arrières de Pechbonnieu, ou avant d’amorcer la descente, une rafale de vent venu de côté m’a fait faire une jolie vague. Plus de peur que de mal. C’est l’inconvénient des roues carbone. 
Au final 85km et un bon 800m de d+. Le vent a visiblement détraqué les gps. On va dire un bon 800m ou un petit 900m de d+. Un parcours intéressant, pour coureur complet qui a de la cuisse !
Les news ? Grégory a abandonné sont hybrides de la semaine dernière. Il avait mis les 2 cosmics. Et il s’est mis en mode Cancellara version Paris-Roubaix. De bon relais sur le plat, encore un peu court dans les bosses, il manque la finition, mais c’est en très bonne voie. Et mention spéciale pour lui. Mardi il a fait 197km, 7h de vélo, 28km/h de moyenne, tout seul sous la pluie, pour rejoindre Millau ! Et aujourd’hui ça a payé !
Le coach, on ne sait pas s’il est allé à Limoge en vélo, on ne sait pas trop ce qu’il est allé faire là-bas non plus. Une préparation spéciale Castraise, parait-il, un truc plus dur que le vélo, c’est plutôt flou ! On a hâte de savoir qui a eu les faveurs de Madame le temps d’un week-end, le chien ou le Coach ?
Suite au compte rendu de la semaine dernière, j’ai mis une pression d’enfer sur Polo. Il se sent maintenant obligé de boucher les trous tout seul, et encore plus vite qu’avant ! Je le chambre notre Polo, en attendant ses relais aujourd’hui, nous on fait beaucoup de bien. 
J’ai vu que Sylvie avait investi dans des Makadamm carbone, à pneu me semble t-il. On a vu Jorys aussi ce matin, c’est pas souvent le dimanche.  
Et notre Barça alors ??? Hier soir deuxième défaite de suite pour le Barça face à la Réal Sociedad. Souvenez-vous, la semaine dernière suite à la défaite face au Réal, il avait dit « c’est un coup de cul », alors et hier c’est quoi ? « un coup de cul aussi » ?  en tout cas on ne l'a pas entendu ce matin. En fait c’est simple Barça, quand tu gagnes un match, c’est que tu es bon, et quand tu perds, c’est que tu es mauvais ! Point barre !
Bonne semaine à tous.

Lire la suite