Logo-CCV-2016-tr.pngccv-castelmaurou6.giflogo-fsgt31c.png

 
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles

Visu de la photo de fond du site

Nouvelles

traversée des baronnies samedi 23/04/16 - le 04/04/2016 13:37 par JEANLUCB

bandeau-2-site.jpg

Pour ceux qui souhaitent participer à la randonnée « la traversée des Baronnies » à Bernac-Dessus (65) le samedi 23 avril 2016, pensez à vous inscrire rapidement sur le site www.cyclorouelibre.fr. La date limite des inscriptions est fixé au 13/04 et le nombre de places est limité (déjà + de 600 inscrits). Le prix de l’engagement est de 15€. Je vous rappelle qu’il s’agit d’une randonnée non chronométrée, qu’il y a 4 parcours de 89, 76, 68 et 41 kms avec respectivement 1616, 1282, 1095 et 477 m de dénivelé positif et que l’horaire de départ est fixé à 13h30. Vous trouverez toutes les infos complémentaires sur leur site. Bonne semaine à tous.

Lire la suite


Inter-Club Saint-Jory - le 03/04/2016 14:46 par laplume

478 participants 41 ccviens, et une première place ! Il y avait foule ce matin au départ de St-Jory. Ciel bleu, température un poil fraiche, et un vent du sud-est qui s’est réveillé en même temps que nous.   Imbroglio pour le départ, les cacous étaient encore un peu endormi, arrivé au rond-point de cépet, un doute sur le fléchage, je prends à gauche, je roule, je roule encore, je me retourne, et là plus personne !!! Mais y sont où ? Je me dis qu’ils ont pris tout droit au rond-point, tant pis, on se retrouvera peut-être vers Gargas. 
Visiblement certains se serait trompés. Les km défilaient et j’avais pour seul compagnie un vent de face, et personne devant. Je rattrape le groupe de Fabrice à Villariés, normal ils étaient partis à 7h30, (hi, hi, hi !!!), prends la direction de Paulhac, je rattrape le frère de Cancellara, ce qui me permet de tirer quelques bon bout droit, mais toujours pas de cacous à l’horizon !!! je jette un œil sur la moyenne, quand même ça roule un peu, bizarre que je ne vois personne.
Un peu avant buzet, je rattrape Grégoire, moi « tu les as vu ? » Lui « non » ! Bon, tant pis.
Puis Mézens, condel et la côte de Roquemaure, et enfin le ravito. Et toujours pas de cacous ! Je retrouve Grégoire, qui à couper avec le bleu, on mange un morceau, un bon quart d’heure passe (je déconne !), et voilà enfin les copains.  Comme je l’ai dit plus haut, ils étaient un peu endormi au départ !!! je pouvais toujours essayer de les rattraper, ils étaient derrière moi !!! 
Et nous voilà reparti pour le retour. Une descente à 20% avec un virage à épingle, mais fort bien signalé, donc pas de problème. Puis la côte de Mirepoix, Le Coach avec son spéz’  et ses Makadamm  se charge de faire le train. 52*23 tout assis. Un coup d’œil sur le gps, 22, 23 km/h, le Coach il commence par être en forme, je le laisse faire, de toute façon je ne monterais pas plus vite. Par contre je m’occupe de bien relancer l’allure arrivé au sommet, cette partie-là n’est pas toujours facile à négocier, il faut jouer du dérailleur, ça monte, ça descends. Puis virage à gauche, on se relève, tout le monde se regroupe, et on descends sur Layrac.
Arrivée en bas, petit inventaire, zut, il en manque un !  Polo, un peu court dans Mirepoix, auras tout de même bouché le trou tout seul ! Quand je vois le dimanche, les retours qu’il fait, je suis admiratif ! J’ai souvenir de la rando de Blagnac en 2011, avec Lolo notamment, on était un petit groupe, on monte une bosse, Polo il saute, nous on se retrouve à rouler face au vent, sur des petites route plates, où il n’y avait même pas un piquet de clôture pour t’abriter, et je peux vous certifier que ça roulais, je me retourne, pas de Polo, on le voyait même plus.  Et quelques km plus loin, alors qu’on roulait toujours très fort, je vois notre Polo qui fait la jonction, et il me semble même qu’il avait le vitus ce jour-là ! 5 ans après j’ai toujours pas compris comment il a fait pour rentrer !!! C’était pour l’anecdote.
Tout le monde étant là il n’y a plus qu’à se relayer pour regagner Saint-Jory. Des petits relais court, à un rythme soutenu et régulier. Rien de bien compliqué. Et bien si, c’était compliqué. Pas la faute au ccv, mais à nos 2 coursiers père et fils, qui viennent nous emmerder, le dimanche. Putain de bordel de merde, je me demande s’ils ont un cerveau dans la tête ! Nous on vient pas les faire chier sur leur course, et en plus il ne paye même pas l’inscription ! Je vous donne un exemple. On roule entre ccviens en relais, là le père s’immisce dans la bordure, et au moment de prendre le relais, il roule 5km/h plus vite, il fait 200m s’écarte, puis il saute les 3 prochains relais, puis il recommence. Pendant ce temps-là le fiston, il suce les roues, et nous mets des mines dans les bosses !!! Et on se plaint que ça fait 30 ans que l’on n’a pas gagné le tour de France ? Tu m’étonne ! C’était mon moment d’humeur ! Passons.
Donc retour sur Saint-Jory, tant bien que mal. Un dernier sprint à la pancarte, remporté sur le fil par Jean-Marc devant « coursier fiston ». Non mais ! Et petite explication à l’arrivée entre moi et le fiston. Je lui explique que s’il veut nous prouver qu’il est fort, il doit nous faire mal, mais à la pédale. Il me répond, que oui mais je fais du vélo que depuis cette année !!! Et alors, Werner aussi, il roule que depuis cette année, et le dimanche il nous fait mal, mais à la pédale !  Au final, 80 km et 800m de d+. 2 bosses principal, et un parcours vallonné mais sans d'autres difficulté.
Saint-Jory a tout de même le mérite de varier sensiblement ses parcours tous les ans. Les news ? C’est bien évidemment le retour du Barça. Est-il venu pour faire du vélo ? Hum, pas sûr.
La première chose qu’il a dit, c’est que si le Real a gagné hier soir, ce n’est que un coup de chance !!! Mais non, le Real était plus fort, point. C’est ça l’effet Zidane, mon Barça, et ce n’est que le début !
Il y avait Fabrice aussi, il commence par être affuté, je l’ai vu dans Villariès ! T’as encore  1 mois pour te préparer pour l’ascension. Le Coach, il à sorti ses nouvelles Makadamm premium 30, il est ravi ! Grégory nous a fait un hybride ce matin, une Rsys à l’avant, et une cosmic à l’arrière.  Je n’ai pas vu henry, ni Agnès.  Il va bientôt falloir faire un point sur le challenge interne.
Et notre président, le retour c’est pour quand ?

Bonne semaine

Lire la suite


Entraînement du 29 mars 2016 - le 30/03/2016 09:05 par Aiglenoir

Cahuzac sur Vères le 26 mars 2016 suite4 - le 29/03/2016 07:48 par Aiglenoir

Journée mécanique du 19 mars 2016 Suite 4 - le 27/03/2016 17:51 par Aiglenoir

Gr1.jpgGr2.jpg

Encore une belle journée CCvienne qui a permis à tous les participants de prendre des leçons et de pouvoir régler son matériel. Un grand merci aux professionnels (Agnès Jean Marc Jean Luc) etc.. sans oublier l'organisation irréprochable de la  logistique orchestrée par notre Gérard, et le sourire de nos charmantes et compétentes Girl. J'espère que vous avez pu goûter la délicieuse brioche préparée par l'épouse de Dominique A  . Pour ma part je reviendrai l'an prochain.

 

Lire la suite


Journée mécanique du 19 mars 2016 Suite 3 - le 27/03/2016 17:26 par Aiglenoir

interclub Cugnaux - le 20/03/2016 20:49 par JEANLUCB

Ce matin, dès le réveil, plusieurs questions se posent à moi : va-t-il pleuvoir ou non ?, vais-je à Cugnaux ou au TOAC, en vélo ou en voiture ? après réflexion, ce sera Cugnaux en voiture. Petit SMS à mon coéquipier, Domi, qui a regardé certainement Météo chez les Chti’s et qui me dit qu’il va pleuvoir dans la matinée. Du coup, il reste sous la couette y.
Pour les filles, Sophie et Corine, elles ont joués la sécurité sous le soleil de samedi  aprèm et roulé quelques 90 kms. Les fesses & les mollets de la Grinche ont eu un réel succès (Corine tient d’ailleurs à remercier cet être puissant « bourré «  de gentillesse pour l’avoir menée à bon port). Quand à Sylvie & Agnès elles ont apparemment pris le risque « météo » pour dimanche au Toac.

Donc à Cugnaux, je retrouve JMarc, la Grinche, le Coach, le Doc ainsi que Grégory, le plus courageux, qui est venu en vélo. C’est parti pour le circuit rouge de 82 kms. D’entrée, on traine une bonne grappe derrière nous. 1ere bosse, un des suceurs de roue nous pose une mine : JMarc, avec des mots choisis d,  se charge de le remettre à sa place.
Le circuit nous mène en direction de la Salvetat, puis une longue série de faux plats montants avec vent de face vers Empeaux, Seysses Saves, Braygarac jusqu’au ravito de Sabonnères. Les bosses s’enchainent les unes derrière les autres et le vent ne nous aide pas souvent.
Après la pause casse croute, on monte encore quelques talus jusqu’à Rieumes et ensuite, le retour via le Lherm et Seysses est beaucoup plus roulant sauf que l’on a constamment le vent contre nous.  

Au final, nous sommes tous unanimes pour dire que le circuit était magnifique mais assez exigeant tout de même, 800 m de dénivelé. Malgré la concurrence du TOAC, et de son parcours de haute montagne, 304 participants dont 7 CCViens. Bonne semaine à tous et RDV samedi prochaine pour notre 1ère sortie interne de la saison. k

Lire la suite


200 kms de muret - le 13/03/2016 19:58 par JEANLUCB

Visionnez ICI des photos prises par Gérard Baron

muret01.jpg

Après avoir fait les 150 kms dans des conditions dantesques, une chose était certaine, nous ne ferions les 200 kms que si la météo était clémente.
Le temps annoncé pour ce samedi étant favorable, nous retrouvons à 7h à l’inscription les mêmes 5 mousquetaires + JMarc qui s’est joint à nous. 07h30, c’est parti pour quelques heures de route. Malgré un petit vent défavorable, le rythme est déjà soutenu et nous arrivons très rapidement au 1er pointage de St Lys.
Un coup de tampon à la boulangerie du coin et c’est reparti direction Ste Foy puis Rieumes, Le Fousseret et Cazères. Tout va bien hormis le vent qui nous embête toujours un peu mais bon, on l’aura avec nous pour le retour. Cazères, arrêt pipi et casse croute en bord de Garonne, au même endroit qu’il y a 15 jours sauf que là, on n’a pas besoin de tordre nos gants pour les essorer !
Ensuite, une belle route bucolique nous dirige vers Mazères du Salat ou nous faisons tamponner notre feuille de route chez une fleuriste très sympathique.
Le temps d’avaler une barre et nous repartons vers Salies et St Girons.
A présent, les kms commencent à se faire sentir et nous attendons avec impatience le pointage de Castelnau Durban ou nous devons nous restaurer. Et là, le top, Sophie et Corine nous attendent avec un super ravito ou nous avalons avec plaisir soupe, saucisse chaude, fromage, cake, chocolat… et là, je peux vous dire que c’à vous requinque un bonhomme ! ¾ d’heure après, c’est l’estomac bien rempli et le moral regonflé que nous nous dirigeons vers le Mas d’Azil.
Après Sabarat, on tourne à droite pour un faux plat montant jusqu’à Pailhès et ensuite, reprendre la route de la vallée de la Lèze jusqu’au Fossat. Et là, mauvaise surprise, le vent a tourné, bien sur il s’est bien renforcé et il ne nous quittera plus jusqu’à Muret.
Sur cette route rectiligne et très monotone, nous mettons en place des relais courts et réguliers. Au Fossat, on tourne à droite et on grimpe au charmant village de St Ybars.
Les jambes commencent à être vraiment dures et on pense au dernier pointage de Gaillac Toulza ou nous pourrons prendre un dernier petit encas.
Nous croisons une moto, surprise c’est Gérard Baron qui est venu à notre encontre ; merci pour son initiative. Domi, bien inspiré, lui propose d’échanger son BH contre sa monture mais sans succès ! à Gaillac Toulza, village fantôme, pas un seul commerce ouvert pour nous donner un coup de tampon sur notre carnet.
Et maintenant, plus que 25 kms sans difficulté pour achever notre périple. Mais s’il n’y a plus de dénivelé, le vent, lui, est de plus en plus présent.
Et c’est là que nos 2 locomotives entrent en jeu. Nous avons le modèle « le coach », construite il y a quand même 60 ans, mais dans un état de carrosserie irréprochable et un moteur qui fonctionne comme au 1er jour. Nous avons ensuite le modèle « le rossignol », modèle un peu plus récent et toujours volontaire pour passer devant. Et c’est derrière ces 2 magnifiques machines à rouler, en nous faisant très discrets par la force des choses, que nous rallions notre point de départ.
Une bonne mousse bien méritée clôture notre journée. 203 kms au compteur et 28.3 de moyenne.
Heureusement que l’on avait dit qu’on le faisait cool.

Une fois de plus, un très très grand merci à nos 2 fidèles supportrices, Sophie et Corine, pour leur contribution. Bonne semaine à tous.
muret02.jpg

Lire la suite


Inter-club Brax - le 13/03/2016 17:16 par laplume
Place au soleil ce matin à Brax,  les sudistes ont senti la fraicheur, moi j’ai senti la douceur ! Vent plutôt soutenu pour le départ. J’avais affirmé haut et fort à Polo que le parcours était quasi identique à l’an passé, il m’a assuré que non, et que le début serais tout plat. Et bien l’ancien il avait raison, 30 premier km dénué de tout intérêt. Le coach et Jean-Marc  en ont profité pour donner les dernières forces qui leurs restait après les 200km d’hier. Avec le vent de face, peu de courageux pour prendre les relais, et difficile d’essayer d’organiser quelques choses de cohérent. Polo se sentant bien seul. Arrive les premières difficultés. J’ai bien essayé de secouer un peu l’arbre, mais une forme plus que précaire associé au  vent  ont donné un résultat bien décevant au vu de l’effort. Mais qu’à cela ne tienne, un peu plus loin c’est au tour de Werner de secouer l’arbre, et cette fois un peu plus fort et avec un vent un peu plus favorable, Polo à même essayé de lui donner un coup de main, mais le résultat ne donna finalement pas grand-chose non plus. Il fallait se résigner à rejoindre le ravito comme ça. Ravito express, on repart, je fais une pause pipi bien malgré moi, puisqu’il me faudra près de 10km pour rejoindre les copains, heureusement qu’ils  m’attendaient. En route je rejoins Grégory, l’encourage à venir avec moi, mais il à son compte le Greg, et il décline poliment mon invitation. Ensuite la côte d’Auradé, monté à un rythme modéré, et je m’attendais à un retour tout plat vent de dos !!! Et bien non, perdu. On a bien eu le vent de dos pendant un temps, mais toujours impossible de rouler de façon régulière et cohérente. Quel dommage ! Puis virage à gauche, on reprend la nationale, pour un long faux plat vent de face, là c’est mortel !!! Trop dur ! Ensuite grande descente, et se profil la côte de Lias. Werner, même pas peur, attaque la bosse à un rythme plus que soutenu, moi dans sa roue, au courage, et là je vois sa chaine, qui monte un cran à gauche, puis encore un cran, puis encore un autre, l’allure commence à baissez, je ne vais pas m’en plaindre, et on est encore loin du sommet….Puis, un coursier, qui venait de passer 75km dans les roues lui met une mine !!! Heureusement pour lui, comme il avait bien vissé au pied, tout le monde était à bloc, et ce fut un pétard mouillé. Et là le ménage était fait ! 5 survivants au sommet. Dommage pour Polo à qui il ne manquait pas grand-chose, et qui n’avait pas démérité jusque-là.  Je pensais que pour la dernière ligne droite et avec un groupe réduit, il y aurait moyen de bien collaborer, et bien non toujours pas. Notre coursier de service, « s’amusa » à nous planté des accélérations bien nettes à chaque relais. Dans ces cas-là, il y a 2 possibilités, soit tu as les jambes, et tu joues le même jeu, soit les jambes commence à piquer et tu te contentes d’être observateur, en prenant un relais par ci par là. Moi j’ai opté pour la 2ème solution. Au final, un parcours bizarre,  des bosses qu’on pense passer sur la plaque, mais ça fait un braquet trop grand, et on n’ose pas mettre le 34, par crainte que ce soit trop petit. Un vent usant, et des coursiers qui aiment bien sucer…………les roues.  Au final, 88km et un poil plus de 800m de d+. Bon, Bof !!! Bonne semaine.

Lire la suite


200 kms de Muret samedi 12 mars - le 08/03/2016 13:58 par JEANLUCB

Les 200 kms de Muret auront lieu ce samedi 12 mars. Vous pouvez télécharger le parcours sur le site « crmuret.org », rubrique organisations 2016. Je vous propose de se retrouver à Muret entre 07h et 07h15 pour un départ sur place à 07h30.
Comptez environ 40 mn entre Castelmaurou et Muret. L’inscription se fait sur place au tarif de 3 €. Le lieu de RDV est le parking du lycée Aragon au pied de la côte d’Eaunes. Il n’y a pas de fléchage ni de ravitaillement en cours de route. Les prévisions météo paraissent meilleures que pour le 150 kms.

Nous ferons un point vendredi soir lors de la réunion pour les dernières nouvelles météo annoncées et voir qui souhaite participer. Encore une fois, je vous rappelle que cette sortie est à la portée de tout le monde, le dénivelé n’est pas très important (un peu plus de 1000m sur 200 kms) et la finalité est de « bouffer » des kms et des heures de selle afin de mieux gérer nos futures sorties.

Bonne semaine à tous.

.

Lire la suite