Logo-CCV-2016-tr.pngccv-castelmaurou6.giflogo-fsgt31c.png

 
Vous êtes ici :   Accueil » Test Effort » Hopital Larrey

Visu de la photo de fond du site

ATTENTION.gif

SORTIE INTERNE DE L'ISLE EN JOURDAIN
 du samedi 25 Mars 2023
Toutes les infos sont dans le CALENDRIER CCV de Mars

Visualisation des circuits:... ICI jaune anim.gif

 Les traces GPS sont dans le CALENDRIER CCV de Mars 


 QU'ON SE LE DISE ...! 

Test Effort - Hopital Larrey

En tant que club affilié FSGT, nous disposons de conditons préférentielles pour réaliser un examen / test d'effort à l'hopital Larrey, service du professeur Rivière. Deux formules sont proposées. Les deux donnent à lieu à délivrance d'un certificat médical d'aptitude (non contre-indication pour être précis) au sport de compétition (bien préciser qu'il s'agit de cyclisme lors de la prise de rendez-vous). Voir le détail des deux formules dans la brochure ci-jointe : test de base ou test de haut niveau. A noter que seul le test de haut niveau se fait en présence d'un cardiologue, lequel va chercher à vous faire atteindre votre FCM sous électrocardiogramme avec prise de sang régulière tout au long du test pour déterminer le taux de lactates, et donc connaître très précisémment la FC correspondant à votre seuil aérobi/anaérobi (c'est intéressant parce que c'est la FC qu'il est possible de tenir sur les cyclosportives). En conséquence le test de base vous permet de connaître votre VO2max estimée (sur la base de votre FCM théorique = 220 - votre âge).C'est déjà un bon examen complet (avec électro-cardio à l'effort mais vous arrêterez le test autour de 150 puls/mn grand maximum). Le test de haut niveau permet de connaître votre VO2max réelle, FCM réelle, et FC seuil réelle aussi !

Procédure :

1) remplir l'imprimé en choisissant la formule que vous souhaitez,

2) remettre la fiche à Jean-Marc qui se charge de faire viser la fiche par la commission FSGT (ou passer à Colomiers rue Marcel Dassault),

3) prendre rdv à l'hopital Larrey en précisant le type de test que vous souhaitez faire, et en indiquant qu'il s'agit de cyclisme (et pas de la pétanque...). Vous aurez à payer le prix total indiqué sur le formulaire, sans oublier de remettre la fiche dont il est question ci-dessus visée par la FSGT. Demandez un justificatif.

4) bon test ! Prévoir 2h pour le test de base, et la demi journée pour le test complet. Prenez votre tenue de sport (pour les deux formules c'est utile), avec une gourde pour boire pendant le test, ce n'est pas inutile. Il est possible de prendre une douche sur place après le test (en compagnie de l'infirmière c'est à peine plus cher...).

5) à l'issue du test, sur la base du justificatif, passer la FSGT (rue Marcel Dassault à Colomiers) pour vous faire rembourser la participation (voir le montant de la prise en charge sur l'imprimé). Certaines mutuelles prennent aussi une partie à leur charge, voir avec elles directement.
Pour consulter le PDF cliquez : ICI ( ATTENTION le fichier fait plus de 600 Ko, le temps de chargement peut-être assez long suivant votre connexion)

NOTA: Pour le télécharger faire un clic droit et choisir "enregistrer la cible sous"


Date de création : 20/06/2010 13:59
Dernière modification : 22/11/2012 13:08
Catégorie : - Tests d'aptitude
Page lue 8072 fois