Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles

Visu de la photo de fond du site

Nouvelles

Interclub Pins-Justaret - le 28/06/2015 15:06 par Sylvie
Très belle sortie ce matin avec 578 participants dont 55 femmes.7 représentants du CCV avec Alain Deleau, Claude, Thierry R., Jorys, La grinche, Patrice et Sylvie + Sophie, ce qui nous place en 22ième position.L'organisation était au top avec des parkings vélo au ravitaillement et à l'arrivée, des tentes pour se protéger du soleil, des motards aux intersections dangereuses et une sono qui fonctionne.Profusion était le maître-mot: bananes, pruneaux, abricots, pâtes de fruit, oranges, tartines à la confiture et de la ventrèche au menu.A l'arrivée, bière à volonté en plus de l'apéritif traditionnel.Partie sur le parcours bleu de 66 kms avec Sophie, nous avons terminé à 10h37 !Pas de grosse difficulté sur ce tracé avec un passage de 800 m à 8%, quelques petites montées et en plus les roues de quelques Fonsorbiens derrière lesquelles nous nous mîmes à l'abri.Le rouge était plus exigeant avec 94 kms et des passages à plus de 10% qui s'enchaînaient les uns à la suite des autres.Il parait que pour les CCViens qui ont fait cet interclub, les points comptent double au challenge interne (contacter Jean-Marc pour plus d'informations => merci Rossignol).Pour finir, il y avait une tombola avec une paire de Fulcrum à 300 euros à gagner, un jambon et ... je n'ai pas retenu le reste.Le tirage était prévu à midi, heure à laquelle tous les CCViens étaient déjà sous la douche...

Le CCV sur la Route du Sud - Port de Bales - le 21/06/2015 22:20 par daniel

Je me suis fait devancer pour publier ma nouvelle, c'est comme sur le vélo, cependant abondance de nouvelles ne nuit pas!

Il faisait donc beau samedi matin à Izaourt. 13 CCviennes et CCViens s’étaient donnés rendez-vous pour  une sortie « Route du Sud » . Avant le départ de l’étape Izaourt - Luchon, nous avons eu le temps de faire le tour des équipes lors de leur préparation au milieu des bus et voitures suiveuses. Quelle belle exposition de vélos! on a pu les examiner à loisir. Nous avons tous flashé sur les bus des équipes, on en veut un pour le CCV. Oncle Picsou ne semble pas d’accord, c’est dommage car un bus aux couleurs du CCV cela en jetterait. A 11 h départ de la course, puis le village se vide à la vitesse grand V, alors nous aussi nous partons pour l’ascension du port de Bales.

Bourgui toujours anxieux de ne pas arriver assez tôt est parti le premier accompagné de son copain Christian. Ils feront une bonne ascension très bien gérée et seront bien entendu très en avance pour voir la course.
Que dire du reste de l’ascension du reste des CCViens?
Commençons par les stars du moment nos championnes: Sylvie a fait forte impression que je qualifierais « d’aérienne », de même qu’Agnes qui de toute évidence n’avait pas brulé toutes ses cartouches à 500m du sommet. Corinne n’était pas dans un grand jour, je ne suis pas sur qu’elle soit d’accord avec la banderole vu au pied du col « Port de Bales, 19 km de bonheur ». Le coach la grande forme, même expression en montée qu’en descente, le Rossignol (dit aussi oncle Picsou) a au départ fait du coaching avec les filles, puis il a fait son numéro de fusée sur les derniers kms. Jean-Luc B était sur ses terres, impérial. Grande nouvelle le Barça est de retour! il a de beaux restes! (quand il veut). Premier col de l’année pour la Grinche, il en a eu le souffle coupé au début, puis a pris un bon rythme d’ascension. Dominique  avait laissé les Corima à la maison pour un essai de Campa hyperon (en prêt d’un célèbre vendeur de roues), cela semble s’être très bien passé. Jean-Bernard, toujours très discret, fait une ascension cool du moins c’est l’impression qu’il donne, il m’a cependant avoué avoir eu un départ laborieux (faut-il le à croire?). Quant à moi, je dirais que j’ai préféré la montée à la descente même si les 2 km avant de sortir de la forêt sont pour moi toujours aussi difficile à « avaler ». Il y a eu un quatorzième CCvien sur la montée, en plus il roulait très vite mais en moto! Merci à Gérard Baron et a sa femme pour leur soutien et pour les photos.

On s’est installé à la sortie d’un lacet à 500m du sommet du Port de Bales complètement embouteillé de spectateurs. On avait là une superbe vue sur plusieurs km d’ascension. Le ravitaillement pris, en attendant la course, l’ambiance au sein du CCV était détendue et rigolarde. On a eu droit à quelques grivoiseries au sujet de bonbons à la réglisse, initiées par Sylvie (hé oui!) très vite relayées par Christian, frustré qu’il était de ne pas avoir trouvé de la bière ou une entrecôte avec un rosé bien frais.

Nous avons pu apprécier pleinement le passage des coureurs, en particulier les trio de tête Contador, Quintana, Latour. Les 2 cadors tranquilles se marquaient à la culotte, Contador sur son S-Works (vélo que l’on devrait bientôt voir au sein du CCV, çà va envoyer grave!) et Quintana sur son Canyon Ultimate (superbe vélo, le top, équipé en plus avec des Bora) quant au jeunot Latour il s’accrochait dans un style on va dire un peu heurté. Brayn Coquard, relax, nous a gratifié d’une tentative de « wheeling" à la sortie de l’épingle juste devant nous.

Le passage de la voiture balai a été le signal du retour. Pour satisfaire les habitudes prises au Portugal, un pause bière a été nécessaire dès le premier bar rencontré. Puis nous sommes retournés à nos voitures pour un retour tranquille et serein vers Toulouse, heureux que nous étions tous après cette belle sortie dans nos chères Pyrénées qui sont toujours aussi belles.

Merci beaucoup à Jean-Luc et Corinne pour cette nouvelle initiative.

Lien vers photos prises par Sylvie: https://goo.gl/photos/1hxDYFDkjsrsZbJG9

Les new de Castelnau - le 21/06/2015 20:30 par laplume

Les news du jour ?  C’est confirmé, les filles ne portent absolument aucun intérêt au challenge interne. Je me demande même si elles savaient que ça existait. Leur présence aujourd’hui n’était qu’un pur hasard. Et blablabla et blablabla….des femmes quoi….. On aurait pu espérer que le Barça sur la lancé du Port de Balés hier, nous ferait l’honneur de sa présence, et bien non. Une soirée Antillaise l’a retenu hier soir. Il n’allait tout de même pas venir faire du vélo avec un collier de fleur autour du cou !!!! Je crois que le coach n’a jamais été aussi bronzé et affuté que cette année. De dos on dirait le rossignol en miniature ! Il parait que hier Contador a fini le Port de Balés sur un 53*19 !!! Certains ont voulu s’en inspirer. C’est pourquoi Grégory a monté la côte du Château d’eau sur un 53*12. On pourrait demander à Shimano de créer un braquet «  spécial Grégory », un 53*9 par exemple ! Grégory, toujours lui, prépare l’Ariégeoise le week-end prochain, et ce matin à 6h il pédalait déjà.  J’ai enfin vu le nouveau vélo de Jean-Marc, sobre et plutôt efficace, visiblement il s’amuse très bien avec. J’ai « engueuler » Polo, je lui ai dit qu’il accélérait quand il prenait les relais, il m’a répondu que c’était la faute au coach, c’était lui qui accélérait donc par défaut il ne pouvait pas faire autrement, et il m’a dit aussi que je devais être cuit. Sur le coup j’ai rien cru à son baratin, et plus loin quand j’ai relayé le coach, et bien le Polo il avait raison, et j’étais cuit aussi ! Je garde le meilleur pour la fin, Fabrice était là, et il nous a mis une mine sur la fin du parcours, on aurait dit Cancellara qui faisait « La borne » sur une étape du tour !!! Mon Barça, finalement heureusement que tu n’étais pas là, car tu aurais pris un sacré coup de vent !!!

Je souhaite bonne chance pour le week-end prochain à ceux qui vont participer à l’Ariégeoise et à la Midi libre cycle aigoual.

résumé sortie Route du Sud 20/06/2015 - le 21/06/2015 17:58 par JEANLUCB
13 CCViens s’étaient donnés RDV hier matin aux alentours de 10h dans le petit village d’Izaourt ou était donné le départ de la 3ème étape de la Route du Sud 2015, celle menant les coureurs d’Izaourt à Bagnères de Luchon, via le Peyresourde, l’Azet et le port de Balès. A notre arrivée, le soleil est déjà généreux et la journée s’annonce chaude. Sur la Route du Sud, au village départ, il n’est nullement besoin de laissez-passer et badges en tous genres pour pouvoir approcher nos champions favoris. Nous déambulons donc au milieu des bus et voitures des équipes ou nous pouvons voir de près les coureurs ainsi que leurs montures rutilantes. Chacun y va de son commentaire à propos de telle marque de vélo ou de roues qui seraient de vraies machines de guerre ou à l’inverse du vrai matériel de m…. selon évidemment si l’on possède le même matériel ou non. Agnès en profite pour mettre son carnet d’autographes des coureurs de la FDJ à jour. On admire également l’équipe de l’armée de terre Française ; certains diront, au moins on sait ou passe nos impôts !!! à 11h, le départ de la course est donné, les coureurs font un tour du village pour repasser sur la ligne 5 mn après, et nous, nous dirigeons vers nos voitures pour récupérer nos vélos. Le RDV est donné sur la ligne de départ des pros, mais bizarrement, il y a déjà moins de monde pour nous applaudir. L’approche jusqu’au pied du Balès se fait tranquillement, on sait ce qui nous attend ensuite. A Mauléon Barousse, c’est parti pour l’ascension de ce col mythique. Le 1er km nous met déjà dans l’ambiance, ensuite les 4 ou 5 kms suivants sont beaucoup plus cools et permettent de se mettre en jambe. C’est à partir du lieu dit « les chalets de Nérée » que l’affaire se corse et que certains pourcentages deviennent redoutables. Les 12 kms restants ainsi que la chaleur ambiante sont un véritable supplice pour nos pauvres jambes, beaucoup de rampes dépassant allègrement les 10%. Heureusement, quelques spectateurs sont là pour nous encourager. Au détour d’un virage, un paparazzi nous prend en photo ; surpris de cette notoriété soudaine, nous réalisons alors que c’est Gérard Baron, en moto et accompagné de son épouse qui est venu nous soutenir. Merci à lui pour cette heureuse initiative ! enfin, à 2.5 kms du but, après une dernière rampe destructrice, le panorama s’ouvre et nous pouvons apercevoir le sommet et son ruban de spectateurs massés le long de la route. Sitôt, le sommet atteint, ou il y a trop de monde, nous redescendons de 500 m environ et nous trouvons un très bel endroit d’où l’on peut voir évoluer les coureurs pendant 2 kms dans les lacets en contrebas. A cette altitude, la chaleur est moins présente et au fil des nuages, nous supportons un petit coupe-vent. Chacun ayant amené son sac à dos pique-nique (c’est peut être pour cela qu’on a trouvé la montée dure), nous dévorons nos victuailles, histoire de reprendre des forces. Ne reste plus après qu’à attendre les coureurs qui arriveront pour les premiers vers 15h30. Et quels premiers !, Mrs CONTADOR et QUINTANA accompagnés du jeune LATOUR, qui ne se lâchent pas d’une semelle et qui semblent d’une facilité déconcertante. Les autres arrivent ensuite par petits paquets de 5 unités maxi, assez espacés, ce qui nous permet de bien profiter du spectacle pendant une bonne ½ heure jusqu’aux derniers qui eux, semblent beaucoup plus entamés. Parmi eux, certains ont encore le sens de l’humour à l’instar de B. COQUARD qui nous gratifie d’une roue arrière qui a failli le retourner et qui l’a obligé à déchausser ! dès, le dernier coureur passé, nous reprenons nos vélos car un dernier challenge nous attend, la petite mousse à Mauléon Barousse ou le cafetier n’avait encore jamais vu autant de monde cette année. Après cette halte bien appréciée, retour tranquille sur Izaourt ou nous reprenons nos voitures surchauffées pour rentrer dans nos terres. Et nos CCviens, me direz-vous, à quelques jours des grands RDV cyclosportifs, comment sont les forces en présence ? JLuc R, on le l’a pas beaucoup vu car toujours devant mais apparemment tout va bien ; JMarc a fait la montée en mode repos, à mon avis il se réserve pour la Mont Aigoual ; Ch GARRIGOS et A. DRAVIGNY sont partis un peu avant les autres, ce qui leur a permis de bien gérer leur montée ; Dominique avait pris les roues montagnes du Doc, à priori l’essai est concluant ; La Grinche a souffert mais il l’a fait et il n’a pas regretté ; Barça manque d’entrainement et forcément, dans ces endroits là c’a ne pardonne pas ; JB FUALDES, fidèle à son habitude nous a fait c’a avec élégance ; Daniel, depuis qu’il est à la retraite, c’a se voit et il se découvre des talents de grimpeur ; Agnès et Sylvie ont accomplis leur montée avec courage et panache ; c’a a été un peu plus dur pour Corine qui ne dispose pas d’un développement adapté à la haute montagne et vu qu’elle est toujours en force, cela lui provoque des douleurs aux reins ; quant à moi, c’est passé mais les sensations n’étaient pas aussi

Castelnau no More (en anglais !) : Vive la plume - le 21/06/2015 12:50 par GREG63
Eh oui notre Alex a changé de nom ce qui nous arrange bien ce matin car je ne sais pas si vous le savez mais vous allez bientôt le savoir c’est la fête des Pères ce dimanche. Notre Alex (Maintenant on peut balancer puisqu’nous sommes entre CCViens dans cette rubrique !) avait mis sa belle tenue FDJ  pour porter chance à Thibaud Pinot , les gars originaire… des Charentes, je crois !k Moi pépère je pars un peu avant l’heure pour avoir le plaisir d’être doubler par les performants…du CCV. Ce n’est ni pervers (mais jaune ! merci Polok)ni  périlleux, ni perplexe mais cela développe ma  persévérance….J’arrive à monter la cote de Bouloc avec une belle paire de… jambes et la tête du train jaune me rattrape après  sur le plat, pour une fois !  Ils sont en forme car hier ils ont fait, je crois, le Pert du Balès ! Oh quelle perle ! Je vous l’ai dit nous sommes entre nous tout est permis….e Descente jusqu'à Fronton et la ce n’est pas une cote pour les grands-pères qui nous attend…! je percute au milieu que cela fait plus de 17%..Je persuade la perruche… devant moin de se taire car ma paire de jambes souffre. Finalement je me sors de ce périple sans périr… Bon ravito à Villematier ou nous voyons plein de maillots de CCViens. C’est de bonne augure pour le classement FSGT. Sous la pergola un type de Castelnau, sosie de  Perre Perret…k (oui ! il n’y avait pas de « i  »dans son prénom )me propose de la saucisse délicieuse. « Reprends en c est périssable «  me dit-il ! Lui aussi il s’y mets ! Ce n’est pourtant pas un perdreau de l’année. Bref je repars avec Fabrice pour le périple retour. On se raconte les dernières péripéties. Une perle ce Fabrice il me donne des conseils pour être plus performant. Montjoire, Bazus on n’est pas perdu ! On connait ces routes mais on aime bien… c’ est permis non ! Avant le Villeneuve les Bouloc on sort le périscope car on se dit que nos pairs du CCV vont arriver …c’est  périodique tous les dimanches. Juste avant d’arrivée un chat mort sur le bord de la route , un persan vie, j’espère que ce n’est pas celui de du père Michel ( on se le permet ce matin… !)e A l’arrivée 28 CCViens une première place sur 321.  BRAVO BRAVO  BRAVO e 14 féminines dont 5 CCViennes  Bravo les filles ! que ca perdure !
Pour ma part un bon vert de Gaillac perlé pour fêter cette fête des pères…et je ne vous parlerai pas de ma moyenne car cela ne serait pas pertinent ! Je crois que cette semaine à PERISk la capitale je vais me faire une bonne perfusion ….pour être en formee au Mont Aigoual !!

Quelques photos dans le PORT de BALES ce samedi 20juin par Gérard BARON - le 20/06/2015 22:04 par jorys
Gérard BARON, présent sur la sortie proposée par Jean Luc BOUGUES "Sur les traces de la ROUTE DU SUD 2015" ce samedi 20 juin à pu faire quelques photos sympa! Il vous propose d'en profiter!
Vous pouvez visionner les photos  en cliquant
ICI

sortie à loudenvielle - le 19/06/2015 15:36 par MOUTON
Hier jeudi ce sont quatre ccvien,Bisognin,Juste,Gleize,etBaron,qui sont partis de loudenvielle afin de faire un peu de vélo.Je vous donne le menu,Arreau départ du col d'Aspin,puis Payolle pour grimper la Hourquette d' Ancizan ( magnifique ) Ancizan route vers St Lary,à gauche le col d'Azet,puis descente sur Loudenvielle,trés joli panorama sur le lac,accompagnement des parapentistes.Très bonne sortie un peu dure à mon gout,78km,2200m de dénivellé,mais beauté des paysages qui compensent.Nous avons mangé au bord du lac,en compagnie de nos épouses qui nous ont rejoins.Conclusion je vous recommande ce parcours,vous ne devrier pas avoir de regets.

Compte-rendu réunion du 12 juin 2015 - le 18/06/2015 20:48 par daniel

Compte rendu Réunion CCV 12 juin 2015

• Présentation de Karl Madrigal nouveau licencié au club
  • Félicitations aux féminines du club pour leurs exploits lors des dernières cyclosportives: 6h du Castelet et La Marion Clignet
  • Observatoire de la sécurité
    • nouveaux incidents/accidents: Christine CHABAUD est tombée lors d’une sortie organisée le vendredi 5 juin 2015 entre membres du club. La chute semble due à un malaise. Heureusement cette chute a eu lieu à faible vitesse ce qui a limité les blessures (pas de fractures). Pas d’enseignements à noter sur cet accident
    • Remarques remontées lors de la réunion:
      • Ne pas s’arrêter sans donner un signal bien visible au peloton puis s’écarter de la trajectoire du peloton
      • Ne pas se mettre en tête du peloton si on ne connait pas le circuit (en particulier en descente)
      • Malgré les remarques précédentes, on peut encore s’améliorer sur la transmission des informations au sein du peloton. Il a été noté en particulier que le milieu du peloton est très passif pour répéter  les informations (à la montée comme à la descente)
    • Formation secouriste: Abel Cottinaud a suivi avec succès la formation de secouriste organisée par la FSGT au mois de mai.
  • Revue des activités Mai: voir journal
  • Programme activité Juin et en particulier
    • Les cols 2015: RV sur place à  Belesta  pour un départ à 8h00 sur le vélo
    • Route du sud voir programme détaillé dans le journal
    • La Midi-libre cycl’aigloua, 17 inscrits , l’Ariegeoise environ 20 CCViens inscrits
  • Compte rendu randonnée CCV 10/05/2015: des retours élogieux des divers participants, des points mineurs encore à améliorer(sono, apéro pour apéritif à castel)
  • Compte rendu sortie de l’ascension Malgrat de Mar, environ 50 participants dont plus de la moitié sur le vélo, beau temps, bonne ambiance,
  • semaine au Portugal: 21 participants tout s’est très bien passé, satisfaction générale
  • Revue des nouveaux besoins de tenues CCV:  le quota de 10 unités par article est atteint pour les maillots manches courtes et les cuissards. Une commande complémentaire va donc être passée. Le solde des gilets coupe-vent a été reçu et livré ainsi que les 5 coupe-vents XXXL livrés par erreur et rachetés à bas prix par le club.
  • Sortie Tour de France voir programme détaillé dans le journal de juin
  • Changement horaires: à compter du mardi 16 juin les rendez-vous place de la Mairie des sorties du mardi et jeudi passent de 13h30 à 8h00

La réunion se termine par un pot offert par Alain DRAVIGNY

Prochaine réunion le vendredi 4 septembre 2015

Interclub Aussonne - le 14/06/2015 18:19 par Sylvie31
Il y avait peu de candidats au départ ce matin. 4 CCViens au total: Grégoire H a été le premier à s' inscrire aux aurores, suivi par Agnès et Sylvie et enfin Henri. Grégoire a laissé sa chance à la pluie: elle avait jusqu'à 8h30 pour s'arrêter => il rentra donc dans ses terres. Les 3 CCV iens restants sont partis sous la pluie qui s'atténua rapidement en chemin pour finir par disparaître sur le parcours vert de 40 kms seulement. ça tombait pas plus mal, il fallait récupérer des cols de la veille.Bilan: 37 inscrits, le ccv 4ieme avec 4 participants.

Aussonne sous l'eau ! - le 14/06/2015 17:11 par GREG63
Aussonne Je ne sais pas si vous le savez mais vous allez bientôt le savoir ce matin il pleuvait… beaucoup d’eau sur les routes et des flaques « épaisses » Aussonne une histoire d’eau L’eau sonne le glas d’une présence nombreuse de  coureurs FSGT et de CCVIENS. 37 participants au total. 4 CCViens pour une 4 ème place… Sans doute épuisé par les cols de Samedi nos valeureux CCViens sont restés au chaud… !k