Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles

Visu de la photo de fond du site

Nouvelles

Les cols - le 14/06/2015 15:28 par laplume

18 ccviens et 221 participants pour cette randonnée des cols organisés par la fsgt.  Ciel bien couvert au départ de Bélesta et température plutôt douce. J’étais bien le seul à avoir osé sortir les boyaux, malgré une route quelques peu humides, la plupart ayant opté pour le mulet, l’avenir allait il me donner raison ? Pas de mise en jambe au départ mais plutôt une mise en bouche, puisque dès la sortie de Bélesta on attaque direct le col de la croix des morts, 6km d’ascension, pour un point culminant à 900m. A froid, ce n’est pas du goût de tout le monde. Ensuite une portion plus tranquille mais avec vent de face, pour nous emmener jusque au pied du col du Pradel,  4 premier km facile à 2 ou 3% et ensuite 9km de véritable ascension. Une traversé de village rocambolesque ou entre les travaux et les orages des jours précédent, la route est jonché de cailloux et même que par endroit il n’y a même plus de route, juste un chemin de terre, et moi toujours en boyaux bien sûr !!! Le rossignol avec son vélo de cyclo-cross avait eu une bonne inspiration ce matin, et dès le pied il a envoyé du lourd, autant au point de vue du rythme que du vélo (je l’ai sous pesé !) et à 4km du sommet j’ai dû rendre les armes. Ravito en haut du col du Pradel, ou les ccviens arrivent chacun leur tour. Polo en profite pour  nous mitrailler de pets plus forts les uns que les autres, à croire qu’il à commencer par le cassoulet et non par le vélo. Chacun mange ses barres énergétique, rempli ses bidons de poudre de couleur bizarre, et il est temps de se décider de qui fais le rouge ou le bleu, et nous voilà reparti. Descente du Pradel un peu technique sur une route étroite et par endroit humide et gravillonné. Et nous voilà au pied du Pailhères, 11km à 9 ou 10% avec juste un  replat pour récupérer. Les jambes commence à piquer, Le coach imprime le rythme, il montera toute l’ascension assis, sans jamais se mettre en danseuse ! À quelques 2 ou 3km du sommet mon boyau arrière se dégonfle ! On s’arrête, un coup de bombe, je regonfle, alors je pompe, je pompe et je pompe, et là Jean-Marc me demande pourquoi je ne verrouille pas la pompe ? Oh la honte, le blaireau que je suis, moi qui ne crève jamais, je ne sais même pas me servir d’une mini-pompe !  Mais maintenant je sais !!!! On repart, pause salutaire qui permet de récupérer mais qui casse aussi le rythme.  On arrive finalement au sommet à 2000m d’altitude.  Au passage, vous avez vu la victoire de Froome au Dauphiné, il passe la ligne avec un grand sourire, le visage pas marqué du tout. Il vient pourtant de gagner une des courses les plus durs au monde. Moi, en haut du Pailhères dans la roue du coach, j’étais plutôt grimaçant, finalement j’aurais peut-être du allez au Dauphiné, c’était peut-être plus facile. Quoique, Bardet quand il gagne, il n’a pas bonne mine en levant les bras, mais je n’insinue rien….. Halte en haut du col pour profiter du paysage, du ciel bleu qui est de retour depuis le Pradel, chacun arrivant au sommet bien content d’en avoir terminé. Puis descente de l’autre versant, très long très sinueux, très beau. Et nous voilà déjà au pied du 4éme col, le col de notre dame. 6km d’ascension, pas très pentu, mais en fin de sortie ça fait mal. Au sommet les visages sont marqués, mais la bonne humeur est toujours là. Il ne reste plus qu’une difficulté, une côte de 3km, l’occasion pour moi et le coach de tirer nos dernières cartouches, puis retour sur Bélesta, ou le ciel commence à se couvrir et les premières gouttes se font sentir. Au final 115km et près de 3000m de d+, un joli parcours, et une sortie bien sympas entre ccviens, qui c’est prolongés pour certains autour d’un délicieux cassoulet ou Henri nous avait rejoint.
Les news ? Grégory aurait besoin d’un mot d’excuse signé du président pour justifier son retour tardif parmi les siens.  Polo a inauguré ses nouvelles Rsys, sont-elles Exalith ? je vous laisse deviner. Mais des ennuis gastrique lui ont perturbé la sortie, l’empêchant  de pleinement profiter de son nouveau jouet. Jean-Luc B ne sais pas laissez intimider par les cols et les a franchi de façon plus que honorable, même s’il sert encore un peu les fesses dans les descentes. Le Rossignol avec son vélo de cyclo-cross à laisser entrevoir  de belle chose, j’imagine avec le lightness (s’écris comme ça ?) ce que cela peut donner. Le Coach, physiquement je le trouve très bien, mentalement il a l’air frais, à la Cycl’Aigoual avec des circonstances de course favorable une grosse perf’ peut-être au rendez-vous. Reste juste à espérer que son petit souci musculaire le laisse tranquille. Pierre, le frangin Lartigue, à expérimenter les sorties hautes montagnes, je pense qu’il a dû passer une bonne nuit ! Didier D avait une belle marque noire sur le devant de son maillot, on lui a dit qu’il se penchait peut-être un peu trop sur le vélo en montant les cols. Pour lui le verre à moitié plein ou à moitié vide il ne connait pas, lui c’est le verre à ras bord, on l’a vu au cours du repas. De toute façon boire ou conduire, il a choisi, il ne conduit plus ! Quant à moi,en rentrant chez moi, j’ai regonflé le boyau arrière à 8 bars, j’ai voulu enlevé un silex planté dedans et là ça à fait pschitttttt, boyaux foutu. J’ai tout de même vérifié le boyau avant, tout avait l’air ok, sauf une belle coupure bien profonde sur le flanc du boyau.  Une sortie qui aura couté cher au km !
Bonne semaine à tous !

Une photo des participants à la sortie longue du 11 juin à VIELMUR sur AGOUT - le 11/06/2015 23:40 par jorys

une petite chute pour Christine - le 06/06/2015 14:25 par MOUTON
Je viens vous faire part de la petite mésaventure de Christine Chabaud,hier au cours d'une sortie montagne noire,au pic de nore.Ayant perdu le controle,sans quelle soit en mesure de pouvoir se l'expliquer,elle à fait une chute.Elle à eté conduite à l'hôpital de castres,après des examens qui n'ont révélés aucune fracture,retour à la maison,ou nous lui souhaitons de se remettre de ses petites commotions.
Bonne journée à tous et soyez prudents car le sort semble s'acharner sur nous

Rando des cols Ariégeois - samedi 13/06 - le 02/06/2015 21:31 par polo

Pour rappel, samedi 13/06 aura lieu la rando FSGT des cols Ariégeois organisée par la commission. Beaux circuits en perspective au départ de Bélesta. Nous sommes déjà quelques CCViens à prévoir le déplacement et aussi à avoir décidé, une fois n'est pas coutume, de rester déjeuner (repas cassoulet très correct parait-il pour 15€). Si vous êtes intéressés par ce repas, la limite des réservations est fixée au 4 juin (voir les modalités dans le bulletin d'inscription - voir lien ci-dessous). Venez nombreux.

Inter-club Frouzins556 - le 31/05/2015 19:05 par laplume

556 participants et 14 ccviens et ccviennes et une 14ème place pour ce rendez-vous de Frouzins. Un train jaune qui à pris la fraicheur ce matin, avec 5 passagers à son bord et un gps qui s'appelait La Grinche, bien disposé à nous emmené à bon port. Arrivée sur place peu avant 8h, il y avait foule aux inscriptions, et aux toilettes et les ccviens avaient décidés de tailler un brin de causette, et l'heure tourna, et puis tourna. Et puis tant pis, déjà 8h10, je pars tout seul. Le gros des troupes est déjà parti. Donc, première partie de parcours ou je roule absolument seul, j'ai bien rattrapé des groupes, mais le Toulousain, n'est pas toujours très généreux pour prendre le vent. Bah, tant pis. Km25, ah enfin j'aperçois un maillot familier. Grégoire, qui est parti un peu plus tôt. Pas de grosse difficultés sur ce parcours, mais on le savait avant le départ, parcours identique à 2013, et pas beaucoup de vent non plus. Km37 le ravito, Un temps de reflexion s'impose, sur un parcours comme celui là, l'idéal c'est de faire de la moyenne, problème, les méchants du Dimanche matin sont aux abonnés absent, aux ravito il n'y à pas de cadors, ou alors il étaient déjà reparti, tout seul je risque de me mettre trop dans le rouge pour un résultat qui semble aléatoire. Et c'est là que j'aperçois Grégory !  Je le convainc de faire le retour avec moi, au début il est pas très chaud, hésitant, et puis il accepte. On mets au point la tactique, relais tout les 300mètres, les "bosses" à un rythme soutenues mais sans se mettre dans le rouge et les 2 ou 3km après le ravito, tranquilou pour remettre la machine en route. Et c'est parti. Généreux dans l'effort Grégory, relais bien appuyé, tout est ok. On feras bien une petite erreurs de parcours, la faute à un vide grenier mal indiqué, 4km en trop. Quelques kilomètres avant l'arrivée, on à aussi rencontré un energumène qui à voulu nous donner une petite leçon, on ne s'est pas laissé faire, et c'est bien lui qui à lever le pied le premier. Nos efforts on été récompensés, et le duo à plutôt bien marché, puisque le compteurs affichait 36,8km/h de moyenne pour le retour. Record toute catégorie pour une "moitié" d'inter-club sur les saisons 2013 2014 et 2015.

Les news ? J'ai pas roulé avec beaucoup de ccviens, alors pas un max de news.  Le Doc à inauguré ses nouvelles roues, des bora one 35 pour la montagnes. C'est sur, ça à de la gueule. Grégoire ne se trouve pas en grande forme, de plus il à une douleurs à l'entre-jambe. Les passagers du train jaune avaient froid ce matin, c'est bien des sudistes wink J'ai pas vu le président. Les filles sont toujours aussi piplettes, au fait j'attends le compte-rendu du week-end au Castelet wink Le ravito était au même endroit que pour la rando de Cugnaux, ce jour là je changeai de chaussettes tellement j'étais trempé ! J'ai changé de pseudo, et pourquoi laplume ? Polo ma appeler comme cela en rentrant de Fonsorbes, j'ai trouvé ça sympa. Polo toujours lui, il à opté pour la montagne aujourd'hui, 145km et 3500m de d+, météo tip top. Il n'y à pas eu trop de news du week-end de l'ascension, quelqu'un à une photo du Barça ou de Fabrice en haut d'un col, c'est juste pour voir s'ils "piochaient" ou s'ils voltigeaient wink En tout cas ni l'un ni l'autre étaient là aujourd'hui. Peut-être que si le Barça gagne la ligue des champions la semaine prochaine, il viendras fanfaronner à Bessière.....

Bonne semaine à tous

Cr Larra - le 24/05/2015 17:33 par GREG63
« Un jour Lara quand le vent tournera » dit la chanson du Docteur Jivago….Je ne sais pas si vous le savez mais vous allez bientôt le savoir c’est le jour de la palme au festival de Cannes. Et des cannes il en fallait ce matin pour la cyclo de Larra…Des fesses aussi pour amortir les bosses et et les trous des jolis petites routes  de la campagne autour de la forêt de Bouconne. .. A huit heures ce n’était pas 37.2 ° le matin...il faisait plutôt frais. A peine sorti de Cavaillé et c’est autant en emporte le vent ou les hauts du hurlevents. Derrière Jules et Jim deux cyclistes inconnus on fait un Duo à trois jusqu'à Thil. Le troisième Homme nous rejoint et nous formons la Bande  des quatre. Le train « jaune » sifflera trois fois ce dimanche compte tenu des oreilles du parcours rouge. D’abord à Thil ou j’ai des sueurs Froides dans la descente. Le deuxième wagon du train jaune me rattrape mais c’est un peu « mais où est passée la 7 ème compagnie ?. Bon on arrive au ravitaillement  à Burgaud que je juge trop tôt ou trop tard selon que l’on fasse le bleu ou le rouge. C’est copieux et l’accueil est bon…Beaucoup de CCViens.  Pour le retour le ventilateur est placé dans le bon sens et nous entamons avec la horde sauvage la chevauchée fantastique  vers Larra. A Sait Cezert une homme et une femme …chabadabada  me disent : » c’ est la grande vadrouille aujourd’hui ! des cyclistes partout » « Oui , en effet »  je regarde le ciel ce n’est pas le grand bleu… mais le vent dans le dos c’est le principal. J’essaye de rattraper ceux qui me précèdent mais ils sont Intouchables. Je recroise les Bronzés qui étaient en Espagne et ils ont les cannes .Ce n’est pas les visiteurs… A l’arrivée des pop corns salés comme au cinéma ! quelle bonne idée en ce jour de festival. Au fait nous n’avons pas eu la palme, juste une belle troisième place à 1 point de Fonsorbes. La séance a fait 405 inscrits Cette 3 ème place remarquable loin de nos terres surtout que certains une bonne moitié sont partis de Castelmaurou. Notre Castel,… absent était sans doute descendu à Cannes…k

Sortie de mardi reco. Ariégeoise - le 23/05/2015 13:22 par bourgui
Je propose pour ceux qui ne se sentent pas de faire la totalité du parcours prévu comme moi, nous pouvons couper à Biert rejoindre Massât  et emprunter le col de Port et retour sur Tarascon..??Merci de me confirmer si il y a des candidats pour ce parcours aménagé et allégé .
@+

C'était chez nous ! - le 10/05/2015 19:13 par castel

Un des moments fort de l’année c’est bien l’organisation de notre rando.  Et le rendez-vous était pour aujourd’hui.  L’an passé un temps  exécrable avait quelques peu gâché la fête. Mais cette année, la météo était belle et bien exceptionnel.  Et 411 participants sont venus honorer les 3 circuits proposés. Pour ma part j’ai testé le rouge. Comme les copains habituels du dimanche n’avaient pas trop le cœur à enfourcher la petite reinerolleyes, j’ai dû me résoudre à partir seul. Même les quelques ccviens qui avaient décidés de rouler ce matin, et emmené par Benoitwink pour ne pas le citer, se sont empressés de partir avant même que mon vélo soit prêt ! Donc, beau temps au départ mais une température un peu fraiche, un vent de sud-est défavorable mais plutôt faible. Au stop de Marcel Paulel, j’apprécie de voir 2 ccviens qui protègent ce carrefour un peu délicat. Je rattrape ici même Bernard Coulomb, que l’on voit un peu moins sur le vélo, pour cause d’un travail de plus en plus prenant. Rapidement arrive la première difficulté, court, pentu et au-dessus faux plat exposé au vent. Un peu plus loin j’aperçois  2 ccviens qui ont l’air de rouler pépère, un tout à droite de la route et l’autre tout à gauche. Surprise, c’est le Barça et Fabrice ! Un signe et je les double. Pendant le repas, ils m’ont certifié que à cet endroit je piochais, et qu’ils ont ralenti délibérément pour ne pas me vexer. Je vous le dis, pour ceux qui vont en Espagne ces 2 -là, méfiez-vous en, ça va envoyer du lourd ! Il fallait bien gérer la première partie, car vent de face et dénivelé conséquent, donc ne pas se mettre dans le rouge dans les bosses, arriver au ravito en en ayant encore sous la pédale, et faire attention à ne pas s’endormir pour garder une moyenne correct.  Passage par Belcastel avec une vue superbe sur les Pyrénées, puis arrivée à La Cougotte par la bosse,  j’ai eu beau déjà  la monté l’an passé, cette année encore je suis arrivée en haut j’étais dans le dur ! Ravito, pause pipi et ça repart.  Longue descente, j’en profite pour faire monter la moyenne, puis Lavaur, le faux plat dans le bois ou je maintiens un bon rythme, puis on tourne à droite et un mur à grimper. Le mur en lui-même se passe bien, c’est le après qui est plus délicat, faux plat, pas moyen de récupérer, faut quand même descendre des dents très vite et relancer au mieux pour maintenir une bonne vitesse. Le mal aux jambes ? On y pensera plus tard ! Je scrute mon gps, pour calculer le reste des difficultés, je peux commencer à mettre plus de braquets. Malgré un départ tardif, je rattrape encore de bon gros paquets, surement quelque uns qui ont trainé au ravito. La dernière difficulté, la côte des fusillés approche, je commence à ressentir la fatigue,  mais je mettrai tout de même un point d’honneur à la passé sur la plaque, c’est devenu un rituel. Et me voilà arrivé à Castelmaurou.  93 km et un peu plus de 1000m de d+, un très beau parcours, bien équilibré, quelques petites route mais hormis la descente de Bannière qui est un peu technique, ça passe très bien partout.  Et un fléchage au poil. Concernant le parcours bleu que j’avais testé il y 15 jours, je l’avais trouvé très bien lui aussi.

Les news ? C’était la grande rentrée du Barça et de Fabrice, c’est un exploit en soit, 4 jours avant le départ en Espagne il était peut-être temps de faire du vélo. Les convalescents, Sergio et Hubert ont tenus parole et étaient bel et bien présent. Corinne avait de jolies couettes assorties au maillot du ccv. C’était l’anniversaire de JL Bougues, pour l’occasion il a offert le gâteau.  On a manqué de bière, au grand désespoir du cht’is, il y en avait 10l, il a dit qu’il aurait fallu en prévoir 50l, il avait l’air sérieux !!! Jean-Marc m’a dit que quand je pédalais j’avais la tête de travers et le coude tordu !!!  Sylvie, après son tatouage, arbore maintenant un bronzage des pieds style socquettes de cycliste.  Sylvie, pour tes vacances à la plage cette été, je suis de tout cœur avec toi, le bronzage cycliste je connais trop bien. En parlant des filles, Agnès et son acolyte parte le week-end prochain pour un de leur objectif de l’année, les 6h du Castelet. Souhaitons leurs bonnes chances. Elles mon certifié, que le challenge interne ne les intéressaient absolument pas. Alors Henri, je crois que c’est cette année ou jamais. Perso, je garderais tout de même un œil dans le rétro !!! Daniel, il a emmené la « gnole », notamment à la figue, et bien la figue il n’y en avait plus, mais si quelqu’un cherche un « allume barbecue », voir avec Daniel !!! En parlant du président, il est au courant que le mandat au ccv c’est pour 5 ans ??????

à part ça, il y a les merci et encore merci et puis merci à tous les ccviens qui ont participé de près ou de loin à ce que cette journée soit une réussite !!!

Bonne semaine à tous !

Les Photos du 1er mai à la cyclo de l'A.S.A.T. - le 08/05/2015 21:18 par jorys
L'album photo diffusé par l'A.S.A.T. est
ICI

Inter-club Bruguière - le 08/05/2015 19:12 par castel

210 participants 26 ccviens et une première place, pour ce court déplacement à Bruguière. Ciel bien chargé de nuage au départ, ce qui fit dire à Bns qu’aujourd’hui les mulets étaient de sortie. Pourtant derrière nous il y avait un ciel bien dégagé, certains hésitaient même à tourner le dos au circuit qui nous était proposé, la tentation était grande. Mais comme l’a si bien dit Lolo, « de toute façon, il faudra bien rentrer », alors….. Alors pas de pluie mais une route humide et parfois même gorgée d’eau. Donc, un départ avec Francesco Moser et son superbe 795, il avait l’air plutôt en jambe, on le retrouvera un peu plus tard du côté de Vacquiers, complétement à pied ! Même ma femme aurait pu le suivre !!! bref, une première partie de parcours marqué par une crevaison de Lolo, c’est là que l’on a perdu Grégory, il avait pas vu l’incident. On profite de cette pause forcé, pour faire un brin de causette, on apprends que le coach à mal aux dents, il est sous calmants depuis quelques jours, il a aussi la sensation que les calmants lui donne des jambes en coton, Polo nous apprends qu'il vends ces racing zéro, une super affaire ! Fini de discutailler, on repart, quelques relais bien huilé, et, oh tiens, mais qui voilà donc, je l’appellerais Coluche ! Un type avec un maillot bleu, un sac à dos et un guidon de triathlète, il roule à 40 à l’heure, toute à droite, un coup à gauche de la route, un coup à droite.  Tu te rappelles Jean-Marc ??? Bref, on continue notre affaire entre nous, mais tout de même, son attitude m’interpelle, je ne peux m’empêcher de lui demander  « mais qu’est-ce que tu fais ??? » et là, réponse cinglante « je veux profiter des relais avec vous, mais si je le fais pas bien, dites le moi » !!!!!!!!! Véridique ! C’était une parenthèse pour le rossignol, afin qu’il comprenne un peu mieux un passage de Fonsorbes. Re-bref, première côte, et là Coluche passe de 40km/h à 4km/h ! Comme quoi le vélo, ce n’est pas seulement un sport de bourrin ou il faut juste appuyer sur les pédales. Savoir gérer un effort et un paramètre essentiel pour celui qui recherche la performance. Prendre en compte son état de forme, le terrain, la météo, le matériel, « les adversaires », son état mental… Au ccv on a un expert en la matière avec Laurent. Nous voilà donc rapidement arrivé à Varenne pour le ravito, l’arrêt ne fut pas très long, puisque le froid commençait à se faire sentir. Pour le retour on a eu droit au photographe dans le mur de Montgaillard, je crains que Lolo me cache sur la photo, si on voit un bout de maillot ccv, c’est moi ! Il n’y avait pas grand monde pour nous donner la main, en fait on à tout fait le retour à 2. Au final 99km et un  peu plus de 900m de d+, pour un parcours identique à l’an dernier, joli parcours tout de même, et une bonne organisation.
Les news ? au vu du match du Barça mercredi on pouvait légitiment espéré voir notre Barça à nous faire sa rentrée en fanfaronnant, et bien non, perdu, il feras sa rentrée pour la sortie de l’ascension, on le dit plutôt en forme.  7h52 heure gps, et qui je vois arriver ? Guy Laforgue !!!! oui, oui vous lisez bien, c’était bien lui ! Sylvie à l’arrivée avait un  tatouage de toute beauté sur la cuisse ! un truc très tendance, mais si vous voulez qu’elle vous le reproduise, il faut le vélo d’Agnès et un pneu crevé !!! en regardant mes notes de l’an dernier, j’ai vu que j’ai fait la même moyenne cette année que l’an passé. A la différence que cette année, c’était mulet et pluie, et l’an passé soleil et roue carbone. Alors j’ai réfléchi, pour trouver une explication. Plusieurs possibilités. 1, les roues carbone ça sert à rien c’est que dans la tête qu’on croit que ça roule plus vite. 2, avec les nouveaux maillots on roule plus vite. 3, j’ai progressé. 4, on à mieux géré la sortie. Je pense que c’est un peu du 3 et un peu du 4, et surtout du 2 !!!! Le Canyon je le range dans le bureau parce que dans le garage j’ai un peu peur des vols, et ma femme hier elle m’a dit que dans le bureau ça ne sentait pas très bon, alors elle m’a demandé si c’était le vélo qui puait !!!!!  A l’arrivée on avait droit à une bière gratos, il y en à qui ne se sont pas fait prier ! au fait, qui sait où on peut trouver les photos de l’Asat ? Rectificatif concernant les derniers compte-rendu : J’ai dit à plusieurs reprise que le Coach ne roulait jamais sous la pluie, et bien je me suis trompé. A Balma pluie, il était là, le 1er mai il à monter le Ventoux sous la pluie et aujourd’hui il s’est aussi bien mouillé.
Il annonce grand soleil pour dimanche, on espéré bien flirté avec la barre des 400 participants. Et le président, il monte en pression pour dimanche ???