Logo-CCV-2016-tr.pngccv-castelmaurou6.giflogo-fsgt31c.png

 
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles

Visu de la photo de fond du site

Nouvelles

Petit compte rendu de la sortie interne de PALLEVILLE - le 05/04/2015 23:58 par Daniel

Notre sortie interne du mois de mars ayant été reportée deux samedis consécutifs, on ne pouvait plus attendre, à moins de l’annuler.
Seuls, 7 vaillants  CCViens se sont retrouvés  à Palleville pour affronter la Montagne noire. Il y avait: Henri E (marquant un avantage au challenge), Emmanuel B (qui a regretté l’absence de son copain Grégoire), Philippe H (le malchanceux du groupe avec une crevaison), Pierre dG (très belle descente vers Revel),  Christian G (notre "Polo la science », il connait tout sur le canal du midi), Jorys et Daniel.
Disons le tout de suite les conditions météo n’étaient pas optimales mais acceptables. Très peu de pluie, un vent nord ouest qui nous a poussé pour monter vers Arfons. Une montée  qui s’est faite à bonne allure, tout le monde étant satisfait de ses performances, à ce stade de la saison. Certes les 4°C au sommet ne nous ont pas incité à rester admirer le paysage. 2éme difficulté de la journée, après Saissac une bonne bosse d’environ 2 km face au vent! Arrivés au sommet, Christian nous a expliqué que les antennes et radars que l’on voyait, étaient utilisés par la Marine nationale! (des sous-marins dans le lac de St Férréol?)
Finalement retour à Palleville sans problème, 70 km et 1000 m de D+, les vélos certes un peu crottés mais les hommes au sec et contents.
 
Quelques Photos de la sortie au sommet, lieu-dit LA PRUNE, près de ARFONS
 
sommet4.jpg

Sommet6.jpgSommet7.jpg
Sommet8.jpgSommet9.jpg
Sommet10.jpgsommet5.jpg

Petite video des 7 participants sur les hauteurs de ARFONS

Lire la suite


Inter-club de Saint Jory - le 05/04/2015 18:00 par polo

Avec le retour du soleil, en ce dimanche pascal, tous les ingrédients étaient réunis pour une belle sortie ! 378 participants au départ, 25 CCviens et une deuxième place au classement. C'est que le soleil en aura fait sortir plus d'un. Mais pourtant on notera quelques absences remarquées, pourtant les fidèles parmi les fidèles en ce début de saison, à commencer par La Plume, Môssieur Alex, et de Grégory, le deuxième homme fort de ce début de saison, exceptionnellement partis en week-end (ou alors ils préfèrent rouler sous la pluie, allez savoir). Dommage, car certains avaient profité de l'occasion pour faire leur rentrée, j'ai nommé le Maitre, Laurent, en personne, et son second (le double-mètre hé hé), Jean-Marc ! Occasion d'une belle partie de manivelle qui se termine à trois (avec ma pomme) et encore parce qu'ils ont eu la gentillesse de m'attendre !

Voilà voilà, un joli parcours au programme, évidemment pas des plus dépaysants car principalement sur nos terres avec des portions droites un peu monotones sur le retour. Mais disons que nous avons bien apprécié les détours et retours à proximité du ravitaillement à Verlhac Tescou où nous allons rarement, avec un relief exigeant sans être jamais extrême. Un peu plus de 800m de dénivelé au compteur pour 83km sur le parcours rouge. La terrible ascension des Filhols ne vaut certes pas le Koppenberg, mais a fait des biens de dégâts dans le peloton !

A part ça, départ à 8h précise, au son des cloches de Pâques, nous partons (rappelons que l'heure c'est l'heure). Du coup La Grinche n'a pas raté le départ aujourd'hui (enfin je crois que certains ont fait attention de ne pas partir sans lui pour éviter de s'attirer les foudres), le Doc a retrouvé sa pointe de vitesse pour gagner un sprint intermédiaire ! Le PSG avait peur de rater le Match de ce l'année, ce soir à Marseille ; il a sorti son Canyon rutilant (ouais il déchire grave), pour faire le parcours vert ! C'est ça quand on est en rodage... Grégoire est à surveiller de près : il anime le groupe des féminines, messieurs, méfiez vous de ce garçon redoutable qui sait se placer dans le peloton ! Quant à Alain De, il a eu beau chercher un mur au ravito, il n'en a pas trouvé, il a été contraint de se soulager dans l'herbe ! A noter qu'il est volontaire comme "homme pipi" de la rando CCV, allez savoir pourquoi ?

Bon voyez, nous n'avons pas été des agneaux mais la bonne humeur était au rendez-vous ! Normal, l'agneau, il nous attendait dans nos assiettes ce midi. En attendant le retour des cloches...

Polo

Lire la suite


Inter-Club Toac - le 29/03/2015 18:56 par castel

270 participants et 19 ccviens se sont rendus à la rando du Toac. Une fois de plus le temps était pourri, ça devient une habitude depuis le début de la saison. On à fini crotté et trempé ! 2 difficultés sur le parcours, la côte de Castelnau et celle de Labastide-saint-Sernin qui rejoint Gratentour, il y avait aussi du vent, mais moins gênant que prévu. Au total 90km et 500m de D+ seulement. Que dire du parcours et du fléchage ? Je m'abstiendrais de toutes critique, j'ai déjà dit par le passé que le Toac n'est pas ma rando préféré, et puis personne ne ma obligé à y aller.  Au petit matin il y avait un train jaune bien garni,et un Pascal réchauffé, en cuissard. Le départ fut un peu chaotique, d'abord La Grinche à tout de suite prévenu "ne venez pas me toucher le gland "!!!! nul ne s'y est aventuré, top départ c'est parti, et personne ne c'est rendu-compte que notre Grinche n'était pas là ! Mais que c'est t-il passé ? IL à satisfait un besoin naturel au moment du départ, à l'armée on apellait ça le pipi de la peur. Quoi qu'il en soit, on peut comprendre sont amertume, surtout vu la météo, faire l'effort de se lever pour rouler sous la pluie et se faire planter. On à retrouvé Francesco Moser, qui chevauchait pour l'occasion un superbe Look 795 équipé de Bora Ultra Two je crois. J'aurais trop les boules de rouler avec un tel vélo par un temps pareil. Grégory, néophyte de la sortie du Toac, s'est quelques peu étonné de l'état des routes, je l'ai vite rassuré, cette année ça va mieux ! Comme il pleuvait, bien sur Jean-Luc B était là, le chat noir me direz vous ? et bien non tout faux, j'ai eu l'explication, il prépare les Flandriennes, et avec les forfaits de Boonen et Cancellara il à toute ses chances. Les filles sont toujours aussi bien représentées, il va bientôt falloir faire un premier point sur le classement du challenge interne, je sens quelques bonnes surprise. On à cru au retour du Maitre, il avait dit "je viens" et finalement non, le Barça toujours pas de nouvelles, Antoine lui il à fait sa rentrée. La sortie interne à encore été repoussée, ça va devenir le feuilleton du printemps. Sortie interne de Palleville saison 1 épisode 3 rdv samedi prochain eek  J'ai fais une étude posturale hier, j'ai tout changé, première impression sur le Bergamont : super, Gain en confort en souplesse de pédalage, plus de puissance, quand je vois les modifications effectué, tout seul j'aurais jamais osé. J'attends avec impatience d'essayer le Canyon avec ses nouvelles cotes.

Bonne semaine à tous.

Lire la suite


Inter-Club Cugnaux - le 22/03/2015 14:35 par castel

Il y a 20 ans ma grand-mère ma dit un jour "le pain il est comme le temps, et y a plus de temps". Et bien pour le premier week-end du printemps on à eu droit à un temps de chiotte !!! Avec Polo ce matin on avait peur de rien, on est parti en vélo, Grégory aussi mais tout seul de son côté. C'est sur on à pas eu droit au déluge, mais plusieurs averses de petite pluie. Arrivé à Cugnaux on était mouillé mais pas trempé. Et il n'y avait pas foule pour s'inscrire, 9 ccviens inscrits. Agnès, Sylvie, Benoit, Jean-Luc B, Polo, Grégory, Alexandre et  Thierry, ah tiens mais ça fait 8, qui était le neuvième ??? Première partie de parcours humide, vallonnée mais sans grosse difficulté non plus, quelques petits talus ici où là. Au ravito on était trempé comme des ccviens !!! J'en ai profité pour changer de chaussettes et mettre des sur-chaussettes, l'expérience de la Salvetat ma bien servi !!! Un retour roulant, où avec Polo, Greg et Jean-Luc pendant un temps nous avons passé quelques relais bien efficace, il y avait bien un 5ème acolyte, surement un coursier, 63km dans les roues et enfin un relais, ouais sur ça ne peut être qu'un coursier ! Re-pluie, re-mouillé, re-un peu froid, et enfin nous voilà arrivé à Cugnaux, pas le temps de descendre de vélo que, comme à la Salvetat, le ciel se dégage et tchao la pluie confused Mention à Benoit qui à fait le ravito jusqu'à l'arrivée tout seul, sous la pluie et vent de face. Au final 92km et 647m de d+, et seulement 111 participants. Les news ??? Bin, pas grands chose, moins il y a de ccviens moins il y à de news. La Grinche après de multiple hésitation et finalement resté au lit. Polo, à griller un feu rouge sous le nez de la gendarmerie, mais pour se racheter après il à pris la piste cyclable ! Les filles sont très assidus depuis le début de la saison. On n'a pas de nouvelles du Barça, de Lolo non plus. A part ça rien. Bonne semaine à tous !

Lire la suite


Inter-club Brax - le 15/03/2015 20:38 par castel

406 participants et 18 ccviens pour cette rando de Brax. Il fallait avoir des jambes aujourd'hui et un bon moral pour avaler un parcours rouge plutôt copieux. Pourtant le départ était plutôt tranquilou, malgré une température un peu fraiche et un vent défavorable. Tout plat durant 10km et le festival à ensuite commencé. Il y en eu pour tout les goûts, des courtes bien raides, des plus longues moins durs, et des petites nerveuses ! je parle des côtes bien sur ! et une fin de parcours de toute beauté. Après la traversé  de L'isle Jourdain dont je me serais bien passé, nous avons donc eu droit à un véritable toboogans à répètition, avec un bouquet final à Pujaudran et un coup de cul à 10% ! Que celui qui n'a pas eu mal aux jambes à cet endroit là, se fasse connaitre !!! Moi, j'ai pris un coup de bambou au pied et à mi-pente je me suis refait, mais Pffffffff ça pique ! au final un peu plus de 80km et 1000m de d+. Les News ? Le coach à commencé sa préparation pour la Castraise, il part 15min avant tout le monde et il roule avec La Grinche ! Why not ? Moi qui attend depuis 3 semaines que La Grinche viennent avec moi le mercredi soir pour faire du fractionné........Faut pas être susceptible smile La Grinche, toujours lui, à cassé un rayon sur la roue avant en montant Pujaudran. On à trois hypothèses pour expliquer cela. Premièrement, les Makadam ça vaut rien, deuxièmement il est trop puissant, troisièmement, dame nature la particulièrement gâté et ses attributs pesant fortement sur la roue avant lorsqu'il était en danseuse dans Pujaudran, à provoqué la casse du rayon. Je laisse à chacun se faire une idéesmile Polo est venu tout seul en vélo, ça fait mal aux jambes mais ces kilomètres porterons leurs fruits. Après 3 sorties consécutives avec le Canyon, vendredi  j'ai repris le Bergamont avec les ksyrium équipe, en rentrant à la maison, j'ai dit à ma femme "je sais ce que c'est qu'un mulet" !!! A part ça, on attends avec impatience le retour du "Maitre", peut-être pour Cugnaux ???

Lire la suite


Décès de Jean-Pierre LASSERRE - le 09/03/2015 19:07 par daniel

J ‘ai le regret de vous informer du décès de notre collègue Jean-Pierre LASSERRE.
                                                            Lasserre Jean Pierre.jpg

Jean-Pierre avait 68 ans et était licencié au CCV durant de nombreuses années. En 2015, il n’avait pas renouvelé sa licence, il m’avait dit vouloir consacrer toute son énergie à lutter contre la maladie. Malheureusement, un problème de traitement a prématurément écourté son combat. Nous avons tous une pensée amicale pour lui et ses proches.

Ses obsèques auront lieu jeudi 12 mars à 14h en l’église de St Jean.

Daniel


PS: Nous vous tiendrons au courant de la manière dont le CCV participera au service funèbre.

Lire la suite


Inter-club Mondonville - le 08/03/2015 20:04 par castel

454 participants dont 26 ccviens et une 3ème place pour ce que l'on peux appeler LA vrai reprise pour le ccv. Pour preuve même le président nous à fait l'honneur de sa présence wink Temps frais mais ensoleillé pour le départ et un vent très faible.  30 premiers kilomètre à mourir d'ennui, plat comme la main, et juste avant le ravito, enfin, un petit enchainement de petit talus puis arrivée à Cadours pour le casse croute et le pâté.  Les Gentils Organisateurs nous ont très gentiment et "calmement" rappelés qu'il est interdit de faire pipi autour du ravito. J'en connais un qui n'est pas prêt de recommencer biggrin Tout de suite après le ravito, une jolie bosse un ou deux faux plat, un dernier talus avant l'arrivée et puis c'est tout. Au total 81 km et 600m de D+, à en croire les copains, car mon gps avait un accent Marseillais aujourd'hui. Organisation au poil, fléchage correct, mais un parcours un peu décevant. Les news ??? C'était l'inauguration du Canyon, mes premières impressions ? Je rejoins Benoit, dans les bosses c'est de la dynamite, ça passe comme dans du beurre. Impressionnant. Sur le plat, ça demande d'avoir un poil plus de jambes, mais c'est sur que les différences de rythmes sont moins violentes. Et les relances ? hyper réactif, suffit de se mettre debout sur les pédales et ça part ! Et avoir ligaturé les Makadam, nickel.  Mais comme m'avait dit Laurent " je me suis renseigné, c'est un bon vélo, mon bon oh, tu va pas t'envoler non plus" Les petites phrases de Lolo, un vrai régal smile Donc je confirme, je ne me suis pas envolé, et à l'arrivée j'avais mal aux jambes comme les copains. Enfin presque, puisque les 2 seuls qui avait pris les mulets étaient ceux qui ont finis sans avoir mal aux jambes !!!! Comme quoi.........

Bonne semaine à tous

Lire la suite


Disparition de David Périllaud - le 07/03/2015 10:12 par polo

Le cyclisme est en deuil. C'est une très grande tristesse que d'apprendre la disparition de David Pérrillaud. Le cyclisme perd un champion régional au palmarès brillant, avec de nombreux succès sur les longues cyclosportives, encore en 2014. Il nous faisait le plaisir en toute simplicité de venir partager nos interclubs du dimanche matin régulièrement avec Nico et Patrice, ses "potes". Nous étions à bloc, et lui roulait en mode "balade", en se mettant à notre portée. Nous connaissions les soucis de santé qu'il rencontrait depuis le tour de Corse l'été dernier mais comment imaginer ça ? C'était le neveu de Robert et Christine du CCV (si je ne me trompe pas sur le lien de parenté), c'est tout le CCV qui s'associe à sa famille dans cette terrible épreuve.

http://www.top16cyclisme.fr/la-derniere-echappe-de-david/

Lire la suite


Inter-club de Léguevin - le 01/03/2015 15:46 par polo

En l'absence de notre plume, castel alias Alexandre, dont vous attendez tous impatiemment le compte-rendu détaillé de la randonnée dominicale, je reprends un peu de service pour vous la raconter en quelques mots : humide ? un peu... ventée ? oui certes... what else ?

Pour commencer, et serait-ce l'effet de la très belle météo d'hier samedi qui a permis à la sortie de faire le plein, pas grand monde à l'appel ce matin (c'est le moins qu'on puisse dire) : "mais il est où, mais il est où, mais il est où le CCVien ?" Ou alors ils étaient tous à Montrastruc... Bref, 5 CCViens au rendez-vous, juste de quoi faire une table de tarot. Mais nous étions venus pour rouler. Quoi que, peut-être pas tous ! Il faut bien dire, que le premier et le second du challenge 2014, qui, comme on le sait, se livrent une lutte de chaque instant pour décrocher le précieux trophée, étaient bien là à 8h pour se faire pointer. Mais pfouit, au moment du départ, disparus !

Bon qu'à cela ne tienne, nous voilà 3 bien motivés à en découdre sur le magnifique parcours, abordé sous une petite pluie fine, mais surtout avec un vent de face bien désagréable. Rapidement nous constituons un petit groupe, et nous mettons en place un relai efficace auxquels participeront les plus vaillants. Au bout de quelques kilomètres, c'est la première bosse et les premiers dégâts inévitables dans le paquet. Mais nous sommes encore là tous les 3 ! Jusqu'au ravito nous enchainons une succession de difficultés sans relâche. Venu seul en vélo depuis Toulouse, je commence à fatiguer, et je me fais lâcher par mes deux acolytes qui sont en pleine forme. Je réussis à rentrer, une première fois, puis une deuxième, mais la troisième fois impossible de rentrer... Heureusement mes fidèles amis décident de lever -un peu- le pied, ouf, et nous arrivons ensemble au ravito. Le paté de campagne nous descend jusqu'au bout des orteils. C'est vent dans le dos que nous reprenons le chemin du retour. N'ayant plus besoin de nous, nos compagnons de l'aller nous ont faussé compagnie. Nous rentrons donc tous les trois en discutant. Enfin pas dans les quelques bosses que Greg s'offre en tête ! A surveiller de près celui-là. Je vous dis qu'Alex même avec son nouveau vélo devra bien se tenir... Et notre grand, modeste et généreux Jean-Luc, il fait semblant d'être cuit pour ne pas me lâcher dans les bosses ! Mais je vois bien qu'il ne force pas et qu'il m'attend. C'est pas mignon ça ?

Voilà 3 heures plus tard, nous sommes de retour au point départ, trempés jusqu'aux os, mais bien contents d'avoir bouclé ce beau parcours. A refaire impérativement avec un brin de soleil !

Pour ce qui me concerne il me reste encore 30km pour rentrer chez moi (soit un total de 140). Le ciel s'éclaircit même un peu par endroit, la pluie a cessé. Je ne vais pas dire que je finis sous le soleil, mais pas loin... Bien rincé en tous cas, au sens propre (enfin sale) et au sens figuré !

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Lire la suite


Photos de l'atelier GPS - le 24/02/2015 17:07 par jorys
Samedi 21 avait lieu la première séance d'atelier GPS.
Bonne participation, tous étaient venus avec leur PC ou Mac et aussi leurs questions.
Nous n'avons certainement pas répondu à toutes les interrogations mais c'était la première, il fallait se lancer... on fera mieux la prochaine fois.
Gérard Baron a pris quelques photos, elles sont là!

 
 

 

Lire la suite