Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles

Visu de la photo de fond du site

Nouvelles

Compte rendu interclub de Pibrac par Daniel - le 22/07/2014 13:28 par Daniel
Ceux qui ne sont pas venus ont eu tort. Malgré des prévisions météo par très engageantes, nous ne nous sommes pas mouillés !

Un circuit sympa 86 km pour environ 900m de D+ sur les coteaux du Gers avec du vent dans le nez au retour. 6 CCViens  seulement pour 305 participants, une 15éme place. Il y avait Agnès, Sylvie, Henri, Guy, Benoit et Daniel.

Remerciements de la part de Gérard GAYRAL - le 19/07/2014 12:10 par Jean_Marc
Gérard GAYRAL,ayant internet en panne,m'a demandé de remercier toutes les personnes qui sont allées le voir à la clinique de l'Union ou au Marquisat ainsi que celles qui l'on appelé pour prendre de ses nouvelles.
Il est maintenant tranquille à la maison pour poursuivre sa rééducation et regarder le tour de France.

EDT Pau/Hautacam - le 03/07/2014 19:02 par jluc

bonjour a tous ,J-Bernard FUALDES ayant déclaré forfait pour l'EDT 2014 ,propose de faire bénéficier de son engagement pour cette épreuve entre PAU et  HAUTACAM  le 20 Juillet 2014 (148km) et ceci avec un numéro VIP ......le 54

vous pouvez le  contacter a son n° tel que vous trouverez dans l'annuaire du CCV

Résultats du Béarn et Ariégeoise - le 03/07/2014 00:05 par Jean_Luc_B
Comme promis, je vous donne les résultats de la Béarn cycl’espoir ; sur le 150 kms, 1 seul CCvien engagé : Polo qui boucle le parcours à la 56ème position en 05h17 sur 194 classés (1er : 04h36). Bravo à lui pour avoir osé affronter le col du Soudet ! Sur le 100 kms, 204 compétiteurs classés ; 1er : 02h46 ; 14ème JLuc R 02h49 et 1er de sa catégorie !!!; 21ème JMarc 02h51 ; 56ème JLuc B 03h04 ; 88ème François 03h14 ; 128ème Patrice C 03h28 ; 130ème Daniel B 03h30 ; 131ème Didier R 03h30 ; 151ème Hubert 3h37 ; 169ème Alain D 03h46 ; 177ème Didier D 03h51 ; 185ème Sergio 03h58 ; 201ème Gérard BARON 04h29 ; 203ème Michel P 04h52 ; Henri effectue également le parcours du 100 kms mais sans être classé. Sur le 58 kms, non chronométré, étaient présents Agnès, Marie, Pascal et Grégoire.

Samedi dernier avait lieu l’Ariégeoise ; beaucoup de monde pour cette 20ème édition qui s’est déroulée sous un soleil radieux. Tous nos CCviens étaient engagés sur le parcours de la Mountagnole qui proposait une distance de 103 kms pour un dénivelé de 2313 m et une traditionnelle arrivée au plateau de Beille. Sur les 2800 engagés sur ce circuit, les résultats sont les suivants : 1er 03h35 ; 26ème JLuc R 03h49 (superbe performance !) ; 285ème Didier D 04h26 ; 290ème JLuc B 04h26 ; 704ème François 04h55 ; 830ème Guy L 05h02 ; 1720ème Didier R 05h53 (crevaison !); 1794ème Gérard BOUSQUET 05h58 ; 2300ème Jammes 06h47 ; 2312ème Gérard BARON 06h48 ; 2494ème Henri E 08h22. Bravo à vous tous en espérant n’avoir oublié personne.

Inter-club Castelnau - le 29/06/2014 20:28 par castel

16 ccviens une première place et 228 participants.La concurrence de l'Ariégeoise à été rude pour l'organisateur. Certains cviens qui avaient participés à la cyclosportive la veille, sont tout de même venus se décrassés les jambes sur le parcours bleus. Le seul intérêt de la première partie  fut le ravito et les saucisses grillées. On espérait mieux pour le retour, mais la seul difficulté était la côte de Villebrumier, le plus éprouvant était sans doute la portion Villebrumier, Saint-Rustice, vent d'ouest défavorable, route en mauvais état et quelques faux plat casse pattes. La tentation était forte ce matin de mettre les roues carbone, le ciel menaçant refroidi les ardeurs, pourtant pas une goutte de pluie de toute la matinée, mais au final point de regret vu l'état des routes. Au total 86km et 682m de d+, et un inter-club qui ne restera pas dans les annales. Au retour une crevaison pour le Doc', un vilain silex planté dans un boyau presque neuf !!!!!!

Compte rendu de l'Ardéchoise par Antoine - le 26/06/2014 00:22 par Antoine

Un petit groupe de cyclistes à  l’assaut de l’Ardéchoise...

… Dix cyclistes encadrés par Hubert Azéma, que certains membres du CCV connaissent bien, grand organisateur d’épreuves cyclo et grand connaisseur de l’Ardéchoise puisque il en était à sa 18ème participation.
            Engagés sur quatre jours, en version Randonneur,  un jour l’Ardéchoise Verte  et trois jours sur les Circuits Hautes Terres.
            Premiers coups de pédale sur la Verte qu’ils appellent aussi la Douce, qui nous a conduits jusqu’à St Bonnet-Le-Froid, village qui porte bien son nom (gla-gla!) puis le col du Rouvey, 1244 m, qui fut le point le plus haut de la journée. Quand ils disent douce, même si nous avons choisi le parcours le plus court, il y avait tout de même sept cols au programme avec 1860 de dénivelé pour 110 km parcourus, inutile de vous dire que je ne l’ai pas trouvée si douce que ça...
            Deuxième jour : l’Ardéchoise  Hautes Terres. Dès les premiers km nous sommes dans le vif du sujet ; le Col du Buisson, 920 m, sera le premier des 8 cols que nous aurons à franchir dans la journée,  le Col de Mézilhac, 1119 m, sera le point le plus haut, à l’arrivée nous aurons 128 km et 2210 de dénivelé.
            On loge dans un gîte, une ancienne usine de soie qui a été aménagée spécialement pour  l’Ardéchoise. L’ambiance est très bonne, nous sommes une centaine sur le même lieu, mais je dors mal à quatre par chambre, quelques ronfleurs et certainement l’angoisse du lendemain.
            Troisième jour : l’étape la plus difficile. Les jambes sont lourdes mais le moral reste bon, le gîte se situe a deux  km du bas du Col de la Baricaude, 1257 m sur 11km, donc tout à gauche dés le départ. 13 cols sont répertoriés pour la journée ; dans  le nombre, le Gerbier de Jonc, 1417 m, la Croix de Boutières, 1506 m, point culminant de notre séjour et pour finir  le Col de Scie, 1205 m, mais notre parcours n’était pas  terminé, il restait 15 km de descente sur une route toute petite, très pentue et sans aucune protection. C’est crispé sur les freins,  la peur au ventre, que j’ai effectué cette descente. Enfin à la Chapelle sous Chanéac le patron du gîte, un ancien joueur de rugby, nous a accueillis avec une bonne mousse, le plus grand bonheur de la journée, inutile de vous dire que le soir je n’ai pas regardé l’équipe de France.
            Quatrième jour : les copains me disent que ce sera un petit peu moins dur que la veille, mais c’est par le Col de L’Ardéchoise que nous commençons le périple, 11,7 km, pente moyenne 5,5% et quelques passages à plus de 10%, mais quand on en bave autant dès le départ après  le reste te paraît plus facile.Il restait tout de même 6 cols à franchir, dont le Col de Freydaparet, 1115 m, le Col de Lalouvesc, 1092 m, et le Col de Buisson qui lui, est en descendant, puisque  nous l’avions grimpé le premier jour.
            On termine là notre périple, nous avions 475 km au compteur, près de 9000 de dénivelé et 32 cols répertoriés, même si certains ne sont pas très hauts ils aident malgré tout à user l’organisme.

Le samedi, jour de la Cyclo, ce sont 8000 cyclistes  qui viennent s’ajouter aux 6500 déjà présents et les 50 derniers km sont communs, et là, image inoubliable depuis le haut du Col de Lalouvesc, on fait un arrêt pour admirer le paysage et on voit depuis le bas du col jusqu’au sommet, dans tous les virages, toutes les épingles, il n’y avait pas un mètre sans un cycliste, tel une fourmilière colorée qui se hisse vers  le sommet. MAGNIFIQUE !
            A partir de là l’organisation bat son plein, sécurité maximum, les ravitaillements des tables jusqu’à  50 mètres de long, où on trouve de tout, du salé, du sucré, du consistant, du léger, du liquide, du solide, il y en avait un qui servait même un petit demi, vous comprenez que je n’ai pas résisté, surtout depuis que François m’a dit que la bière était la boisson la plus régénérante...
            Voila un petit résumé d’une très belle épreuve, à laquelle je suis ravi d’avoir participé, merci à tous  les copains du CCV qui m’ont aidé a préparer cette rando, merci à Hubert pour son invitation et merci aux dix copains de galère qui m’ont encouragé  jusqu’au bout.

Estèves Antoine

la Béarn cycl'espoir - le 25/06/2014 22:27 par JEANLUCB
Ce week-end avait lieu la cyclosportive du club, la Béarn cycl’espoir à Oloron Ste Marie, dans le verdoyant Haut Béarn. Nous étions 19 engagés sur la course  + 3 accompagnants. Nous avions rendez vous en fin d’après midi le samedi dans un gite situé à 7 kms de la ville d’Oloron, en pleine campagne, au bord du gave d’Aspe. Cette bâtisse, d’une capacité de 30 couchages, nous était entièrement dédiée ; vu que nous n’étions que 18 à dormir sur place, nous avons pu nous étaler à notre guise dans les différents dortoirs. Le soir, pasta party en plein air abrité sous une tonnelle qui nous fut d’un grand secours lorsque l’orage éclata et que les éléments se déchaînaient. A 22h, couvre feu, pour une nuit rythmée par le clapotis de la rivière et les ronflements de certains. A 6h30, réveil en fanfare pour tous lorsque l’alarme incendie se déclencha en raison de la fumée dégagée par le pain grillé !!! Ensuite, à 7h30, c’est le départ groupé pour se rendre sur la ligne de départ, sauf pour Polo qui, étant engagé sur le grand circuit de 150 kms, était parti ¼ d’heure plus tôt. Dans le sas de départ, vu que nous étions le club le plus nombreux, le président de la cyclo nous demanda de se mettre en 1ère ligne. A 8h30, c’est parti sur un tempo orchestré par JLuc R et JMarc qui mènent le peloton jusqu’au pied du 1er col. Le temps couvert nous a permis de pédaler dans de bonnes conditions sans souffrir de la chaleur de la veille ; malheureusement, pour la 2ème partie du classement et pour les participants du grand parcours, ils ont du essuyer quelques gouttes de pluie sur la fin de la course. Après une bonne douche au gite, c’est retour à Oloron pour assister à l’arrivée de Polo, de Michel P et le traditionnel repas d’après course. En même temps, se déroule la remise des prix ou nous pouvons célébrer la 1ère place dans sa catégorie de notre héros du jour, JLuc R, et ou tout le club monte sur la scène pour recevoir le prix du club le plus représenté. Saluons également la prestation de Polo, seul engagé du CCV sur le grand parcours, avec le redoutable col du Soudet, le valeureux Henri, qui termine sa 1ère cyclosportive avec beaucoup de courage, et la performance de Marie (compagne de P Hénin) qui accomplit les 60 kms du petit parcours avec les pentes abruptes du col d’Ichère sans poser pied à terre, pour sa 1ère saison de vélo ! Le prix de la malchance est attribué à Didier D qui se trompa à la séparation du moyen et du grand parcours à Arète, et qui accomplit un parcours hybride de 125 kms après avoir fait demi-tour au pied du col du Soudet lorsqu’il se rendit compte de sa bévue !!! Un grand merci aussi à Fabrice qui nous a fait l’assistance, tendant les bidons ou les coupes vent à ceux qui le souhaitaient au sommet des cols. Je vous communiquerai les résultats de chacun dans un second temps lorsqu’ils auront été publiés sur le site officiel.

La Pins à Vélo - le 22/06/2014 14:38 par castel

C'était la fête du vélo ce matin. Trois ccviens pour se rendre à vélo sur place, La Grinche, Laurent et moi. Il y en avait un 4ème on ignore son nom, mais on à sa déscription "il est grand" qu'il à dit La Grinche !!! 590 inscrits et une anecdotique 32ème place. Un départ matinale à travers la ville de Toulouse où l'on à vu les fêtards de la veille qui rentraient se coucher. il fallait aussi être vigilant pour éviter les canettes de bière cassées sur les bords de la route. Arrivés à Pins, petit problème intestinaux pour Laurent, hésitation, j'y vais, j'y vais pas, je fais le bleu ??? Finalement va pour le noir. Tandis que La Grinche qui était allé à la montagne la veille avec Lolo, choisit l'option de la sagesse avec le bleu. Des premiers km tout plat ou une nuée de sangsue vinrent se coller à nous, la première côte étira le peloton et dans la 2ème il n'y avait plus que Laurent et moi. Un très beau parcours très bien flécher, de beau paysage, et un duo qui fonctionnait plutôt bien. Un ravito que l'on cru ne jamais atteindre, et qui arriva au bout de 72km !!! saucisses et viande grillé à volonté, on refait le plein d'eau, car les bidons étaient à sec, et nous voilà reparti pour les 35 dernier km avalés en moins d'une heure. Au final 106km et 1158m de d+  à la moyenne de 33,5km/h !!! et tout ça rien qu' a deux ! Laurent, m'a gratifier de quelques bons relais dans les bosses. Ses qualités de récupération laisse tout de même rêveur, même s'il m'a dit qu'il avait eu mal aux jambes. Heureusement ! Quant à mois j'étais bien content d'en terminer. Pendant ce temps là, La Grinche avait siroter quelques bière en nous attendant. Restait plus qu'à rentrer à la maison. Re traverser la ville, re éviter le verre part-terre, mais ce qui devait arriver, arriva, et c'est tomber sur Eric, exactement le même bruit que dans le film "la grande vadrouille", boyau explosé. La grinche en colère, mais heureusement Lolo à pris les choses en main, en 2 temps 3 mouvement le boyau était changé, quelques coup de pompes, Lolo laisse Eric mettre les dernier bars dans le boyau, mais ce dernier ne sentant pas sa force, patatras, il casse le prolongateur de valve,  Bin là, il était en colère tout rouge. Heureusement, Lolo, toujours lui, sort un boyau de sa poche, redémonte celui qui n'a plus de valve, remet le sien, le centre, le gonfle, et le tour est joué. Plus qu'à rentrer à la maison, en attendant des nouvelles, de nos courageux ccviens partis affronter le col d'Aubisque.

interclub de St Julien le 15/06 - le 15/06/2014 21:52 par JEANLUCB
un baptême plutôt réussi pour le 1er interclub du nouveau club de St Julien, petit village situé près de Cazères. 7 CCviens tout de même, avec une mention spéciale pour Laurent et Polo qui ont fait l'A/R à vélo depuis Castelmaurou. un beau parcours, de belles bosses, un fléchage correct malgré un départ un peu hésitant, tout était parfait pour une belle partie de manivelles à travers une campagne bucolique sur des routes totalement inconnues. pour ma part, j'ai roulé avec la "section féminine " du CCV (que Grégoire et Henri ne m'en veuillent pas si je les inclus dans ce groupe), on a bien plaisanté et cela nous a permis de bien récupérer de la sortie des cols d'hier. bonne semaine à tous.

Sortie interne CCV sur les cols Ariégeois 2014 - le 15/06/2014 08:46 par jorys
Bonjour à tous et merci à Jean Luc pour son commentaire rapide! Perso j'étais dans le groupe situé plutôt à l'arrière, après un départ vers 8h00 et essuyé 2 crevaisons au pied du Port de Balès. Un groupe comprenant Daniel avec son copain Patrick, Benoit, Serge et moi.
Ascension tranquille du Balès, mais déjà le ravito avait été dévasté, pratiquement plus rien à se mettre sous la dent ! Pas grave on avait de quoi dans les poches. Nous entamons ensuite les 14 km de descente sur St AVENTIN, légèrement ralentis par le passage de la transhumance, les brebis occupant la totalité de la route ont eues la primeur de quelques photos.
Venait ensuite la montée vers le Peyresourde, plus courte mais sensiblement moins pentue que le Balès. Nous retrouvions dans l'ascension, Christian et Alain que nous n'avons pas vu au sommet, ils ont finalement préféré rentrer par BAGNERES de LUCHON.
Après quelques photos c'est le retour vers IZAOURT, un retour qui après la descente du col est apparu assez long et il faut le dire assez rugueux.
Un casse-croute bienvenu a clôturé les débats. Dommage qu'on ai pas choisi de se regrouper pour l'anniversaire de Didier. Mais le coeur y était.
Une bien belle journée, 116 km parcourus et 2377m de dénivelé! Plus de 350 participants, une belle réussite pour la commission qui organisait!

Quelques photos que nous avons prises... si d'autres en ont pris, qu'ils me les fassent passer!