Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles

Visu de la photo de fond du site

Nouvelles

rando des cols FSGT du 14/06 - le 14/06/2014 21:42 par JEANLUCB
14 CCViens (j'espère avoir bien compté) pour la traditionnelle rando des cols ce matin au départ d'Izaourt, petit village caché à coté de St Bertrand de Comminges. au menu, pour le grand parcours, 110 kms, 2100 m de dénivelé avec le redoutable Port de Balès, l'enchainement direct sur le Peyresourde et retour par Arreau, Rebouc et Aventignan. le circuit bleu proposait aussi le Port de Balès et retour par Luchon et la vallée. un temps parfait pour monter les cols sans souffrir de la chaleur même si le coupe-vent était conseillé pour les descentes. nous avons pu admirer de superbes panoramas au sommet des cols, croisé la transhumance au bas du Balès. en résumé, une très belle journée de vélo ... et un bon entrainement pour ceux qui seront à la Béarn cycl'espoir la semaine prochaine.

L'albigeoise - le 01/06/2014 16:31 par castel

J'ai vu un maillot du ccv au pied de la Cathédrale, très furtivement, et je crois sur le petit parcours, qu'il se fasse connaitre. Belle journée, température douce, un vent un peu soutenu pour cette 20ème Albigeoise. Présence de Stéphane Pouhillés au départ, pro chez Cofidis, parrain de l'épreuve et venu roulez avec quelques copains. Je l'ai vu arriver dans le 2ème groupe du grands parcours, en s'abstenant de disputer le sprint, état d'esprit différent des frères Jalabert, qui eux viennent à leurs cyclo' pour gagner. 99km 1308m de d+  35 km/h de moyenne, et une 18ème place. Aujourd'hui scénario totalement différent de l'octogonale, puisque dans les bosses l'allure était très élevée. Parcours très difficile, ne pas se fier au dénivelé, c'est très trompeur. Très peu de portion plate, quelques descentes tout de même, un parcours en toboogan, ça monte ça descend, ça monte ça descend, et faux plat, et re-faux plat. A la rupture dans pratiquement toutes les bosses tellement ça vissait !!!! une chute devant moi dans une bosse, et les cadors en profite pour attaquer (pas trop gentleman) et  voilà un peloton morceler, prés de 10km de chasse pour faire la jonction. Au 75ème km dernière grosses difficultés du jour, les meilleurs sont intenables, les jambes brules au possible, c'est du sauve qui peut, j'arrive à accrocher un groupe de 6, il y à un autre petit groupe 100m devant nous, on à beau donner tout ce qui nous reste, impossible de boucher le trou ! Pour ces derniers 20km, j'apprécie les Makadam, elles me rendent un service énorme. Le retour est plus roulant, mais le vent de face rend le parcours toujours aussi dur. Dernière descente, dernier rond-point avant l'arrivée, on est 2 à respecter le code de la route, pendant que les 4 autres prennent le rond-point à gauche, un trou de 50m, les carottes sont cuites, moi aussi ! Je termine exténué, mais tout de même satisfait du résultat. Mon objectif était un top 30 sur l'octo' et l'albi', objectif atteint. Maintenant, place à un peu de repos, j'ai besoin de refaire les niveaux, en prévision des vacances de juillet, ou j'emmène le vélo !

Je souhaite que l'infirmerie du ccv se vide rapidement. Bon rétablissement à tous. Ceci dit, après l'option pédalo en 2015, on peu aussi proposer une option vélo à roulettes wink

Argelès - J3 - le 31/05/2014 22:34 par polo

Avant de vous raconter la dernière journée de notre séjour, quelques nouvelles de Thierry R rassurantes, puisqu'après une nuit à l'hopital et une petite intervention chirurgicale pour nettoyer et suturer correctement son genou, le voilà sorti, parmi nous et sur pieds. Ce n'est donc plus qu'un mauvais souvenir, même s'il faudra encore patienter quelques semaines avant de pouvoir de nouveau enfourcher le vélo. Nous lui souhaitons tous chaleureusement un prompt rétablissement. Pendant ce temps les quelques rescapés entamaient notre dernière étape. Le vent s'est renforcé dans la nuit, et le ciel est bien couvert en ce début de matinée. Certains CCViens portent encore sur eux les marques de fatigue de la journée éprouvante de la veille. C'est une belle sortie, moins difficile, qui les attend, et finalement sans que le vent ne soit une grosse gêne. Après une longue partie commune, les trois parcours se séparent, chacun gérant son menu en fonction de son état de fraicheur. Depuis les hauteurs, on découvre le panorama dont on ne lasse pas : belles forêts verdoyantes bordées de la grande bleue... On en redemande ! Le CCvien n'étant rarement en retard quand il s'agit de passer à table, c'est donc d'abord autour d'une petite mousse qu'on échange les impressions sur cette belle promenade, avant de déjeuner copieusement. Puis quartiers libres, avec une après-midi passée pour les uns en baignades, balades, et autres dégustations diverses et variées. C'est déjà la fin de ce magnifique séjour, majoritairement passé sous le soleil et dans la bonne humeur, hélas un peu perturbé par ces quelques chutes. Il faut déjà penser au retour en se donnant tous rendez-vous, y compris avec les absents, l'année prochaine !

Argelès - J2 - le 30/05/2014 18:49 par polo

Belle journée, très belle journée, belle sortie très belle sortie. Tous les ingrédients étaient réunis pour atteindre la perfection avec des itinéraires somptueux en balcon sur la méditerranée. On en finit de monter, de descendre, sur ce parcours sinueux entre garrigue et mer... Des ccviens motivés sur les 106km et 2000m de dénivelé, prêts à en découdre dans chaque difficulté.  Oui mais voilà, tout ne s'est pourtant pas si bien passé, puisque nous avons eu hélas trois chutes à déplore, venues obscurcir le ciel pourtant bien bleu ! Tout avait commencé sans trop de gravité avec Dominique dont le pneu avant a éclaté en descente dans un virage à vive allure... Blessures principalement superficielles, et quelques conséquences mécaniques aussi, mais bien vaillant le blessé a repris la route. Un bon ravitaillement bien copieux et réussi nous permet de nous lancer dans la dernière difficulté de la journée, le col de Banuyls, vent de face, avec des pentes très irrégulières, que tous grimpent avec courage et détermination. Il ne "restait" plus qu'à se glisser jusqu'à la mer sur une route hélas bien dangereuse, pentes raides, virages abrupts, et c'est une chute quasi-collective qui frappe le groupe : le premier évite la chute de peu, mais Jean-Luc B ne peut éviter de toucher les rochers qui bordent la route. Il sera gratifié de 7 points de suture au coude. Quant à Thierry R, il ne peut éviter la lourde chute et c'est le genou ouvert qu'il va finir la descendre avant l'enchainement d'une visite à la pharmacie, puis médecin, puis urgences à Perpignan... On attend des nouvelles qu'on espère rassurantes !

Argelès - J1 - le 29/05/2014 18:51 par polo

Tout le monde (54 en tout) est bien arrivé après avoir quitté et laissé Toulouse dans la grisaille. 2 heures plus tard, c'est sous le soleil que nous nous sommes installés à Argelès mais accueillis par la tramontane qui a décidé de s'installer pour les trois jours. En un sens, c'est tant mieux car c'est la garantie du beau temps. Les sommets environnants resteront dans les nuages toute la journée, on voit même un peu de neige sur les pentes du Canigou. Après un premier ravitaillement copieux, nous partons en deux groupes pour la balade de l'après midi, de respectivement 76 et 89 km. Bonne humeur au menu, et le vent qui s'est bien installé ne sera finalement pas trop gênant... Pour le parcours de 89km, c'est un petit col d'une dizaine de kilomètres qui nous attend à mi parcours, avec des pourcentages très raisonnables, parfaits pour une sortie d'échauffement. On découvre en s'élevant dans les Albères, un somptueux paysage qui s'étend sous  nos pieds jusqu'à la grande bleue. C'est la descente et Hubert tente une cascade improvisée fort heureusement sans aucun dommage. Les villages sont traversés à allure de sénateur, nous laissant le temps d'admirer les l'architecture locale, les bougainvilliers qui croulent sous les fleurs. Voilà, en résumé, tout va bien. On va se mettre à l'apéro avec modération bien entendu !

Inter-club Larra - le 25/05/2014 18:13 par castel

Un petit groupe de ccviens avaient décidés de partir en vélo à Larra, et comme indiqué sur le site je décidais de monter dans le train jaune à la gare de Fenouillet pour un départ à 7h précise, et, à ma grande surprise, arrivé sur place à 6h58 (heure gps) le train était déjà parti, heureusement pour moi, j'aperçu le dernier wagon au loin. 2 ou 3 coups de pédale et je pris le train en marche, ce qui ne fut pas le cas du Doc' qui à chasser de Saint-Loup-Cammas jusqu'à Seilh ! Je pense qu'il serait judicieux de mettre à jour les horaires du train jaune en période estivale !!!!! C'était le premier contre temps de la journée. Il est vrai que les prévisions météo était plutôt aléatoire, et certains avaient joués la prudence en sortant le mulet, alors que d'autres la jouais plus audacieux avec les bêtes de courses. Un tout petit léger crachin, un peu avant d'arriver à Larra, même pas de quoi humidifier la route, et là d'un seul coup, un seul, on à perdu Polo. 3 possibilités : Premièrement, le Colnago est en sucre et il à eu tout peur, Deuxièmement, il avait mis les boyaux en papier, et là c'est vrai, ça craint, Troisièmement, il s'est rendu compte au tout dernier moment qu'il avait oublié de repasser le cuissard, ni une ni deux, ne voulant pas faire honte au ccv, retour à la maison ! Ceci étant dit, je propose que pour la saison 2015 on mettes en place une activité pédalo pour ceux qui craignes la pluie smile Mis à part ça il y eu 14 ccviens et 290 participants. Un très joli parcours rouge de 86km et 966m de D+. Quelques belles bosses, des parties plus roulantes, des routes dans un état plutôt correct, un flèchage un peu bof, mais pour moi je pense un des plus beau tracé depuis le début de saison. Un poil de vent, un ciel plutôt clémentbiggrin le tout effectué à une allure modéré, largement à la porté d'un ccviens équipé d'un c59. (C'est la saint polo aujourd'hui wink) On à pu voir que le Coach au lendemain de la Marion Clignet en avait encore "un peu" sous la pédale, que La Grinche à basculer en haut du Castéra plutôt très bien placé, que le Doc' et Didier Dijaous n'ont pas hésiter à mettre le nez à la fenêtre, que Laurent à pris son pied, normal, on à roulé que entre ccviens winkwink, que Grégoire nous à "accompagné" toute la matinée, que les filles étaient bien représentées, et enfin pour le retour à la maison La Grinche nous à gratiné de quelques bout droit à fort bonne allure.

J'en profite pour passer une annonce, je suis sujet aux crampes depuis plusieurs saisons, et je ne trouve pas la solution, alors si quelqu'un à une idée à soumettre, merci. Bonne semaine à tous.

L'octogonale - le 19/05/2014 18:27 par castel

Superbe journée aussi sur l'octogonale. J'avais décidé de m'inscrire sur le petit parcours, 94km et 1314m de D+, 35,2km/h de moyenne, une 26ème place sur 269 et un Octo d'or ! Une organisation au top, de l'inscription au repas c'était exemplaire, des routes en super état, aucune zones dangereuse, une descente un peu technique mais bien signalé, tout juste un ralentisseur mal placé dans l'avant dernier virage avant l'arrivée en faux plat descendant, oups ! j'ai failli prendre le trottoir ! Bref, tout était parfait, sauf malheureusement un parcours beaucoup trop "light". Le vainqueur n'est que 2min30 devant moi ! Les bosses étaient soit trop courtes, soit pas assez pentues, où le rythme pas assez élevé. Alors, pour prendre la poudre d'escampette il fallait être capable de mettre la grosse braquasse. Pour preuve, le dernier groupe à partir à 15km du but, derrière, le peloton chassait à 55km/h ! mais leur abnégation leur donna raison. Résultat au pied de la dernière côte annoncé de 5km, qui en fait n'en faisait que 2,5km, il y avait encore un groupe d'au moins 30 unités derrière la petite quinzaine d'échappé.  Je bascule bien placé en haut, après le sprint c'est pas mon truc, et puis les jambes commençait à piquer un peu ! en conclusion, une impression mitigé, c'était pas une grosse partie de plaisir, je ne termine pas cramé cuit et en même temps j'avais pas la caisse pour m'échapper, et plus de 35 de moyenne c'est très au dessus de ce que je pensais. Alors.........

Pensée amicale à Gérard, je luis souhaite un bon rétablissement, beaucoup de courage et de patience.

rando du Lherm du 18 mai - le 19/05/2014 13:56 par JEANLUCB
Soleil radieux dès le lever du jour, il n’en fallait pas plus pour que 524 cyclos se rendent au Lherm ; parmi eux, 16 CCviens avaient fait le déplacement loin de leurs terres. Le circuit rouge, que l’on aurait pu qualifier de noir, proposait une distance de 92 kms pour un dénivelé de 1247m avec notamment 2 talus comportant des passages à 16% pour l’un et 18% pour l’autre ! le ravito était installé au village de Coueilles sous un magnifique bosquet et était agrémenté de ce raidard de 18% sur le circuit rouge dès la sortie pour une remise en jambe immédiate. Une fois arrivé en haut, nous avons été récompensés par un panorama superbe sur les Pyrénées encore enneigées. Le retour dans la vallée avec un léger vent contraire à partir de Polastron nous a permis de bien travailler les relais. En résumé, une magnifique sortie et un kilométrage avoisinant les 200 kms pour les courageux qui avaient fait le déplacement à vélo. Palme de la malchance à Daniel B qui a crevé simultanément ses 2 roues en passant dans un trou ; heureusement, son ange gardien, PSG, était derrière lui ! bonne semaine à tous et bon rétablissement à Gérard.

Rando CCV - le bilan et le palmarès - le 12/05/2014 08:44 par polo

Merci aux 193 participants inscrits sur la 22ème randonnée Yannick Genestal. Bravo à la centaine qui se sont risqués à boucler un des trois parcours proposés malgré des conditions météo particulièrement difficiles : vent et pluie au menu ! Pas d'incident à déplorer et ce sont même des visages un peu crispés mais souriants qui sont rentrés après quelques heures de vélo dans les intempéries ! La remise des récompenses s'est faite en présence des élus de la mairie de Castelmaurou, le conseiller général Claude Calestroupat et le député Gérard Bapt qui nous ont fait l'honneur et le plaisir de leur visite.

La liste des 8 récompensés est la suivante, :
- le club le plus représenté : CPRS Pins Justaret (21 personnes) , récompensé aussi pour le plus grand nombre de féminines (6),
- deuxième club : Pibrac,
- troisième club : ASAT,
- quatrième club et premier au pourcentage du nombre de ses membres (54%) : Fonbeauzard,
- club le plus éloigné : Villefranche,
- le membre le plus jeune (24 ans) : Robin Graffoulière,
- le membre le plus âgé (83 ans) : Albert Gascon.

Ce sont plus de 50 membres du CCV qui se sont mobilisés à l'organisation de cet évènement clé dans la vie du club : fléchage, balisage, reconnaissance, ravitaillement, parkings, inscriptions, et gestion administrative... une machine bien huilée, qui a montré, une fois de plus et malgré les conditions météo déplorables toute son efficacité.

Encore merci et bravo à tous, et rendez-vous l'année prochaine sous le soleil !

Notre rando' - le 11/05/2014 19:49 par castel

L'optimisme n'était pas au rendez-vous ce matin à 6h30 au ccv. Pour cause, un ciel plutôt gris, et une météo très pessimiste, et les premières gouttes  ne se firent pas prier. Une pluie abondante pour l'ouverture des inscriptions, quelques cyclistes tout de même, mais rapidement il a fallu se rendre à l'évidence, 2014 serait un cru moyen. 193 inscrits au total, une des palmes du courage reviens peut-être à un coureurs dont l'âge est de 83 ans et qui était un des premiers à l'ouverture !!! respect. On peux regretter l'absence total du club de Fonsorbes, 2 ou 3 participants auraient été les bienvenus. Pour ma part j'ai effectué le parcours rouge, et vu la météo, pluie et vent de face pour le retour, il fallait vraiment être motivé pour faire du vélo aujourd'hui, ce ne fut pas une partie de plaisir, loin de là, bref, 193 c'est peut-être pas si mal finalement. J'étais tout heureux de partir rouler sur un circuit enfin bien fléché, mais malheureusement j'ai fais une erreur de parcours, et me voilà perdu du côté de Monpitol, Pu..... de Me..... j'étais vénère. Demi-tour, re demi-tour, heureusement pour moi je rencontre deux ccviens qui sont en voiture pour la reco' et ils me remettent sur le droit chemin. On ne sais pas si j'ai raté la fléche, ou si celle-ci à été enlevé par une main hostile au cycliste ! bref, me revoilà sur la bonne route, ensuite pas de problème, c'est sur il y avait aussi quelques petites routes aux revêtement couci-couça, mais honnêtement largement acceptable, je n'ai pas trouvé non plus de point particulièrement dangereux, et les descentes que l'on m'annonçaient périlleuses se sont plutôt bien passées. Au final, avec mon erreur de parcours, 98km et 1200m de d+, et la côte des fusillés pour finir, je l'ai senti passé !!! et je rentre avec le vélo le plus crotté de mes années ccv !!! restais plus que le repas à partager, Aligot et saucisses au menu,  tarte aux pommes en dessert, quelques anecdotes croustillantes des anciens combattants du vélo et  Petit mot du président, qui nous à dit le dicton du jour "rando arrosée, président viré", il faudrait tout de même qu'un jour il y en ai un qui se dévoue pour informer Polo qu'en fait il à été élu à vie !!!!!!!! Bravo à tout les ccviens et ccviennes qui ont apportés leurs contribution à cette journée.