Logo-CCV-2016-tr.pngccv-castelmaurou6.giflogo-fsgt31c.png

 
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles

Visu de la photo de fond du site

Nouvelles

Compte rendu de l'Ariégeoise 2013 - le 01/07/2013 08:20 par Jean_Luc_B

Les CCViens avaient fait le déplacement en masse pour cette nouvelle édition de l’Ariégeoise et ils furent bien récompensés par un beau soleil naissant dès le départ à Tarascon. Cela contrastait fortement avec le temps des dernières semaines écoulées et nous donnait encore plus l’envie d’affronter ces montagnes. Au programme des 101 kms de la mountagnole, le col des Marrous et du Portel, le Sarraillé, le port de l’Hers et une arrivée finale à Auzat. Sur 2225 classés, les résultats de nos champions sont les suivants : JLuc RICARD (30è 3h33 2è catégorie !), JLuc BOUGUES (307è 4h08), D DIJAOUS (335è 4h10), D RODRIGUEZ (736è 4h33), JB FUALDES (918è 4h43), E DINTRAT (1248è 5h00), P HENIN (1327è 5h04), A POCQ (1416è 5h09), S BILHERAN (1462è 5h11) avec un bris de chaine 5 kms après le départ, G BOUSQUET (1490è 5h12), G GLEYZES (1564è 5h17), F BISOGNIN (1565è 5h17), G BARON (1569è 5h18), D BOUTONNET (1594è 5h20), D AUBINEAU (1643è 5h25), J CADEI (1725è 5h31), C GARRIGOS (1798è 5h36), J BARREYRE (1858è 5h42), D PIROVANO (1985è 5h56). Etaient également présents sur le parcours des 72 kms de la passéjade, H ESPINASSE et C SALA. Bravo à tous pour vos performances.

Lire la suite


Compte rendu Cyclo de Montaigut sur Save du 30 juin - le 30/06/2013 14:56 par Alexandre

14 ccviens sur un total de 336 participants se sont déplacés à Montaigut-sur save. Le  ciel était encore bien gris et les températures douces mais loin d’être estivales. Quelque ccviens qui avaient participés à l’Ariégeoise la veille sont venus se décrassés les jambes avec nous. La première partie du parcours, assez exigeante,  fut l’occasion d’enlever les dernières toiles d’araignée sur le Titane et l’Orbea, ouf !!! Un ravitaillement classique au Burgaud,  un rassemblement de ccviens et nous voilà repartis. Et c’est là qu’intervient le coup de théâtre ! Il paraitrait à ce qu’il paraitrait qu’une averse était annoncée sur le parcours rouge, et c'est ainsi que nos amis ccviens n’écoutèrent que leur courage et firent demi-tour, direction le parcours bleu. Quand on sait que 150km et 3000m de dénivelé c’est « même pas peur » au ccv et là, une petite averse du mois de juin et hop demi-tour ! On pourrait proposer à la fsgt la mise en place d’un  parcours rose spéciale ccv pour 2014 !!!! Tout ce branle-bas de combat ne nous empêcha pas de recevoir tout de même un léger crachin. Le retour, totalement plat, était l’occasion d’essayer de remettre en marche le train jaune, quelques réglages restent encore à peaufiner, mais la bonne volonté de chacun était là. Au final 69 km pour 830 m de dénivelé et un bon point pour l’organisation. Bonne semaine à tous.

Lire la suite


Compte rendu cyclo de Pins Justaret dimanche 23 juin - le 24/06/2013 00:29 par Alexandre

9 ccviens se sont déplacés à Pins-Justaret  pour la fête du vélo dont un train jaune avec  4 Wagons. A 8h du matin les yeux tournées vers le ciel, on se demandait  si ceux qui avait optés pour Montastruc  n’avait pas été plus inspirés que nous.  Aux premiers coups de pédales un crachin et une température un peu fraiche  nous accompagnait. Pour la première rando de l’été merci la météo. Finalement chacun choisit son parcours, le rouge, le bleu ou le noir. Peu avant le ravito, première crevaison pour Laurent, les saucisses grillés aideront à vite oublier ce contretemps.  La deuxième partie du parcours aura un accent vintage, puisqu’on aura revu le maillot « Z » de Greg Lemond et le fameux maillot Renault de Bernard Hinault. Le ciel perturbé continuant à nous accompagner sur ce parcours vallonné et venteux. Une dernière averse et c’est là que Laurent décide bien malgré lui de crever pour la deuxième fois. La dernière partie très roulante nous emmena tout de même sur une route bien boueuse. Finalement c’est crotté comme des crottes que l’on regagna l’arrivée pour  déguster une dernière saucisse.  Il y avait : Agnés, Henri E, Pascal H, Jérome, Benoit, Le Doc’, Laurent, Polo, Alexandre. Et au total 495 inscrits et une organisation irréprochable.

Lire la suite


Cyclo de CASTELNAU dimanche 16 Juin - le 18/06/2013 20:27 par Alexandre

10 ccviens se sont retrouvés chez nos voisins de Castelnau. Une météo estivale un vent un peu moins soutenus que prévu, et un parcours vallonné approchant les 1000m de dénivelé.Les routes nous étaient familières, empruntant nos terrains d’entrainement, le fléchage était de bonne qualité, il manquait peut-être un coup de balai dans la descente vers Montvalen, où il ne fallait pas jouer au kamikaze sinon c’était « la pizzas » assurées. Le ravitaillement à Bondigoux avec saucisses grillées était un régal !!! Après la fameuse pause pipi ccviennes, des « couples » se sont formés pour le retour, tandis que d’autre ont préféré la faire en solo.  Un petit incident mécanique à déplorer, la Grinche qui a cassé un rayon, mais comme Laurent l’accompagnait il a veillé sur lui, mais cela ne là pas empêché d’être quelques peu grincheux à l’arrivé.  Ceci dit en plaisantant, une chute plus sérieuse est à déplorer, peu après le départ un cycliste a pris une ornière et il aurait le bassin fracturé.  Souhaitons-lui un bon rétablissement.  Bonne semaine à tous.

Lire la suite


La Marmotte d'Olt - le 17/06/2013 07:49 par polo

20130616_075402.jpg

Avec 20 CCViens de sortie, le week-end s'annonçait festif et convivial. Et il fut bien plus que ça ! Tout ça grâce à un Jean-Luc B aux grands talents d'organisateur qui avait déniché un gite fort sympathique de grande capacité d'accueil au bord du Lot. De bonne heure, la bière coulait à flot pour se détendre avant la pasta party !

Quelques breuvages plus tard, la pasta "al dente" et les charcuteries locales se laissait glisser dans nos estomacs affamés, en prévision des efforts du lendemain. Rosé, rouge, et même champagne... aie aie les mélanges ! Rien de tel pour se éviter le stress de l'avant course. Mais il fallait bien ça pour honorer les deux impétrants qui fêtaient leur anniversaire, le Didou et le Sergio.

On admire les machines, on peaufine les derniers réglages, et c'est l'heure d'aller au lit. J'ai pris la précaution de ne pas parler de dormir, car le sommeil profond de certains et leur endormissement rapide (boissons alcoolisées aidant) aura gâché la nuit des autres (certains ronfleraient-ils ?)... notre PSG en aura fait la triste expérience...

Tout le monde est sur le pont de bonne heure, pas très bien reposés pour certains, mais un peu mieux pour d'autres, on se presse et on s'active, une petite photo de famille et nous voilà tous au départ au coeur du pittoresque village de Saint Geniez d'Olt.

La puce récalcitrante du dossard Jean-Luc R créée un peu de stress au moment de prendre le départ. Et c'est le coup de canon à 8h30 précises. Le malchanceux Alain De. casse son dérailleur arrière sans avoir eu le temps de faire le moindre tour de roue. C'en est fini pour lui, la Marmotte d'Olt aura été de courte durée. Pour les autres majoritairement inscrits sur le parcours de moyenne distance, il reste 100 km à parcourir, sans encombre, 3-4 heures d'efforts intenses dans des paysages somptueux faits de forêts épaisses et prairies verdoyantes. Des ascensions régulières et soutenues mais sans jamais égaler les difficultés qu'on peut rencontrer dans les Pyrénées... Température idéale, un soleil généreux, juste un peu de vent de Sud qui va se lever en fin de matinée pour user les organismes sur la fin des parcours. Sur la grande boucle de 150 km, l'itinéraire nous emmène jusqu'au sommet du plateau d'Aubrac, qui n'a de plateau que le nom... car il n'y a pas un hectomètre de plat au menu ! Nasbinals, Aubrac, St Chély sont traversés à vive allure, mais on prend le temps de jeter un œil en passant dans ces villages d'exception.

Et puis c'est enfin / déjà l'arrivée ! Une bonne douche et un excellent repas traditionnel aveyronnais nous attendent : le fameux aligot et sa saucisse grillée ! Après c'est l'interminable cérémonie de remise des récompenses, car le CCV est à l'honneur : deuxième féminine pour Agnès sur les 75 km, premier dans sa catégorie pour Jean-Marc sur le 100 km, et une récompenses collective pour le CCV en tant que club le plus nombreux ! Bravo à tous.

Voilà ce fut un bien sympathique week-end, déroulé dans une ambiance des plus agréables. A refaire sans modération ! Un grand merci à Jean-Luc B pour tout !

Ci-dessous...Quelques photos de ce WE en aveyron !

20130615_202640.jpg

20130615_202726.jpg

 

20130616_151117.jpg

 

20130616_160721.jpg

20130616_163241.jpg

 

 

Lire la suite


Résumé pluvieux rando des cols samedi 08 juin - le 10/06/2013 13:18 par JEANLUCB

Il fallait être bien courageux pour se rendre à Hêches samedi matin vu la météo annoncée. De ce coté là, les 10 CCViens présents (Daniel B, Didier D, Henri E, JBernard F, Christian G, Sergio M, Hubert P, Thierry R, JLuc R, JLuc B + 1 invité surprise Raphael Lesparre de passage dans la région) n’ont pas été déçus. Dès le départ, le kway était de sortie et la halle de Sarrancolin, 6 kms après, était salvatrice pour nous protéger des éléments déchainés. ½ h plus tard, la pluie ayant diminuée d’intensité, nous reprenons la route pour un programme allégé, 70kms avec la hourquette d’Ancizan + le col d’Aspin mais en occultant  le col d’Azet. Nous retrouvons une pluie soutenue dès le pied du col et elle ne nous quittera plus jusqu’au bas de l’Aspin. Nous n’avons pas pu profiter des beaux paysages, ni nous attarder au ravito au sommet de la hourquette (en plein vent et sous la pluie battante), et que dire des descentes de cols qui furent une véritable galère, pour nos corps congelés et nos montures crottées… c’est grelottant et trempés que nous avons rejoints nos voitures ou le chauffage fut bienvenu. Vivement le printemps !

Lire la suite


Compte rendu reconnaissance MOUNTAGNOLE - le 04/06/2013 21:46 par Alain_DRAVIGNY
5 courageux, Pascal H., Didier D., Serge B.,et Alain D. ont participé à la reconnaissance de l'Ariégeoise,
beau temps, paysages magnifiques, parcours un peu difficile.
Super sortie.
À refaire...!!!

Quelques photos, légèrement retouchées par Jorys...

photo-1.jpg

photo1-1.jpg

photo2-1.jpg

photo3-1.jpg

Lire la suite


Rando de Frouzins dimanche 2 juin - le 02/06/2013 15:33 par Alexandre

En l’absence du Barça partit au Portugal pour tenter d’oublier le triplé du Bayern, 13 ccviens sont venus à Frouzins malgré une météo plus que capricieuse. Un train jaune avec  5 wagons  partit un peu plus tôt  à eu le temps de mesurer la force du vent.Une première partie de parcours avec vent de face et pluie, incitait plutôt à rester dans les roues « au chaud », et à admirer le nouveau vélo de Jean-Luc Bougues, baptisé pour l’occasion. Le ravitaillement  qui était abrité était opportun. Il ne fallait ensuite pas trop s’attarder, la pluie ayant refroidit les organismes. Le temps pour chacun de choisir entre le bleu ou le rouge. Le retour avec vent de dos fut je crois, plutôt apprécié.  Un bon point pour l’organisation avec un parcours  bien fléché, pas de zone particulièrement dangereuse, et pas de route trop abimé, seul bémol, il manquait peut-être un peu de dénivelé.  Était présent : Psg, Polo, Laurent, Jean-Luc B, Bns, Verfeil, Alain D, Serge M, Pascal H, Eric L, Alexandre. Il en manque 2, des visages qui me sont un peu moins familiers, n’hésitez pas à vous faire connaitre. Bonne semaine à tous.

Lire la suite


Compte rendu Rando de Bruguières - le 12/05/2013 18:09 par Grgoire

Méteo agréable à Bruguières ce matin pour la Bruguieroise.

Un parcours connu avec des " oreilles " rouges, autour d'un bleu sympathique.
82 km pour le rouge et 67 km pour le bleu.
12 ccviens étaient là pour représenter le club en pleine forme.
282 participants et la coupe à Pibrac.
 

Lire la suite


Week-end de l'Isle sur la Sorgue - le 11/05/2013 16:57 par polo

Avec 21 CCViens sur le vélo, et 20 accompagnants, on peut dire que la perspective d'un week-end provençal avait suscité le plus grand enthousiasme dès les incriptions. Et la réalité semble avoir été à la hauteur des espérances de chacun.

Une météo idéale pour pouvoir réaliser, chacun à sa mesure, trois belles sorties au travers le magnifique Lubéron à la découverte des petits villages pittoresques accrochés à flanc des colline, et jusqu'à la mythique ascension du Ventoux assaillis par les CCViens sur deux versants pour se donner les plus grandes chances de succès au sommet pour le plus grand nombre.

Ambiance des plus conviviales, hébergement et restauration de qualité, aucune fausse note ! Un seul regret peut-être c'est que 3 jours c'est bien court et trop vite passé ! Merci à tous d'avoir contribué à cette réussite collective, et rendez-vous l'année prochaine sous d'autres cieux.

Lire la suite