Logo-CCV-2016-tr.pngccv-castelmaurou6.giflogo-fsgt31c.png

 
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles

Visu de la photo de fond du site

Nouvelles

Sortie de ce samedi 26 mai 2012 - le 26/05/2012 18:13 par jorys

Malgré une belle matinée ensoleillée...les nuages nous ont envahis le ciel sur le coup de midi et le début d'après midi maussade à du en décourager certains...En effet sur la place à 14h00 nous nous sommes retrouvés à 11 cécéviens pour effectuer le circuit prévu! Circuit N°37 qui nous menait une fois encore à Montgaillard mais pas par les mêmes routes que Jeudi. Circuit de 82 km dont les côtes bien réparties ont été avalées sans trop de mal par tous! Un groupe relativement homogène... nous n'avons pas trop musardé et la pluie qui était annoncée n'est pas venue au RDV ! De l'avis de tous, belle rando !
Quelques photos des participants...
26052012013.jpg

26052012014.jpg

Lire la suite


Train jaune - rando Larra - dimanche 27/05 - le 26/05/2012 09:30 par polo
Pour le train jaune demain afin de se rendre au départ de la rando de Larra, nous vous proposons un départ à 6h30 de Castelmaurou, 6h45 de Saint Loup Cammas (place de la mairie), 7h à Fenouillet (pont sur le canal). Nous irons à Larra par le pont de Gagnac, Seilh et Merville. Il y a 32 km, soit 64 km aller retour auxquels il faut ajouter la distance du parcours rouge ou bleu (90 ou 74 km). A vous de faire les comptes en fonction de vos envies et de votre forme. Et sinon, comme toujours, départ sur place à 8h précises. Venez nombreux !

Lire la suite



Bilan du week-end de l'ascension - le 20/05/2012 20:45 par polo
Y'a en eu pour tous les goûts, y compris pour nos accompagnants, qui n'ont pas vu le temps passer malgré la météo un peu capricieuse. La maroquinerie de Tossa del Mar, le marché de Playo de Aro, la visite du village médiéval (dont j'ai oublié le nom), sans oublier le temps interminable à trouver une place pour se garer de retour à l'hotel (n'est ce pas Eric), pas de temps mort à déplorer !

La troisième et dernière sortie "groupée" fut une réussite de convivialité à allure modérée. On discute, on lézarde, on fait des photos à Palomas, sous la conduite de notre guide, Alain, le "régional de l'étape" et organisateur de ce week-end sur "ses" terres pour y avoir fait quelques stages. C'est à lui que nous devons ce séjour dans ce cadre magnifique à l'hotel Eden Roc. Le "col" de la Guangua fut l'ultime difficulté du parcours où nos CCViens ont décidé de se tirer un peu la bourre (c'est peut-être à cause de la menace de la pluie). Pas de grosses surprises en tête de peloton avec une domination pour ne pas dire une suprématie de Jean-Marc. Quelle forme ! Le Polo en a cassé l'axe de sa pédale, sans tomber fort heureusement (mais les mauvaises langues dirent que c'était une feinte car il était cuit)... On aura remarqué l'époustoufflant Jean-Phi, le pugnace Barça, qui revient de si loin avec ses blessures, et qui s'était déjà distingué la veille dans l'ascension vers le monastère de El Angels, sans oublier Maître Fabrice, toujours étonnant dans ses accélérations où les jambes tournent à 180 tours/mn (au moins). Enfin personne n'a démérité. Seule ombre au tableau, car ombre au tableau il fallait qu'il y eut, notre pauvre Sergio devait chuter lourdement (roue bloquée dans un caniveau) à quelques mètres seulement du but, dans San Feliu, à cause d'un facheux embouteillage pour cause de triathlon. Bref, arcadre sourcilière ouverte, et un métacarpe cassé... Aie, aie aie !

Pendant ce temps, un second groupe se délecte sur la magnifique boucle de la corniche entre San Feliu et Tossa del Mar, avec un retour par la longue ascension de Monta Negra.
 
La dernière soirée fut bien arrosée, une fois que nous avons pu remettre la main sur les gobelets pour faire l'apéro, ce qui valu un gage à Jean-Luc B... Et une fois couchés, la nuit fut arrosée par de puissantes ondées et même un violent orage sur le matin. O râge, O désespoir, il était donc temps de se quitter et de se mettre en route en direction de Toulouse. C'est donc sous la pluie que devait se dérouler notre retour. Les plus matinaux devaient réussir à regagner rapidement la Haute Garonne, les lève-tard y passèrent une bonne partie de la journée, à vitesse d'escargots dans les bouchons...

Voilà l'histoire de notre petit week-end espagnol. Pour ce qui est du Lherm, selon nos indicateurs 3 CCViens ont été fidèles au rendez-vous malgré la météo humide. Une boucle rouge somptueuse et très accidentée de plus de 1000m de dénivelé, avec un ravitaillement à Montesquieu Volvestre. Pour celui des trois qui était venu de chez nous en vélo, presque 200 km au compteur dont plus de 80 sous la pluie... Chapeau bas, l'ami !

Lire la suite


Quelques nouvelles de San Feliu - le 18/05/2012 22:48 par polo
Quelques nouvelles de San Feliu pour ceux qui ne sont pas avec nous. Aavec un total de 54 participants dont 19 cyclistes, nous sommes bien nombreux en Espagne... Comment résumer en quelques mots, la météo est un peu mitigée pour les nos accompagnants adeptes de la plage et de la piscine, dans la mesure où il y a du vent et que le soleil n'est pas aussi généreux que ce dont nous avons pu avoir goûté lors de précédentes éditions. Pour ce qui est du vélo, c'est presque parfait, modulo le vent qui génère une difficulté supplémentaire par rapport au relief déjà bien accidenté. La fraicheur est plutôt favorable pour ne pas trop souffrir de la chaleur. Quelques gouttes à déplorer mais rien de bien sérieux.

Voilà, l'ensemble des CCViens se comporte à merveille, chacun gérant ses forces, son niveau et ses envies. Les groupes se constituent naturellement au départ dans une ambiance des plus conviviales avec des variantes d'itinéraires permettant à chacun d'y trouver son compte. Hier jeudi, dès notre arrivée, joli circuit d'environ 80 km. Aujourd'hui vendredi menu de choix avec jusqu'à 155 km au compteur et 2600m de dénivelé. Picnic organisé à mi course au monastère de St Angels, et au soleil, s'il vous plait, pour la plus grande satisfaction de tous. Ah le petit café en terrasse wink !

Pas de blessure, pas d'accident, pas de perte (les GPS restent utiles sur ces routes mal balisées), que du bonheur ! cool Il y a bien eu quelques crevaisons, un axe de pédale grippé, des fessiers douloureux, des crampes (devinez qui), des coups de pompe (si, si, même si chacun s'en défend) et des coups de soleil (c'est traite la grisaille), mais quoi de plus normal ?

L'apéro reste un moment privilégié de convivialité partagée ensemble. Ce soir nous avons distribué deux prix de néo-cacoux (ou cacou de bronze frown) à Eric et Jean-Luc B pour avoir accompagné les habitués du groupe 1 avec une grande détermination. Le prix du "bec" à perpétuité reste attribué à notre Fabrice sans qui les week-ends de l'ascension ne seraient pas ce qu'ils sont ! Eric L hérite en plus de sa bavardise légendaire du prix du dernier arrivé à l'apéro eek... et oui il n'y a pas qu'aux rendez-vous du CCV qu'il est à la bourre !

La restauration et l'hotellerie sont du meilleur niveau. Alain D nous a organisé tout ça de main de maître. Il y a bien eu quelques critiques, pour des chambres avec vue mer qui n'avaient finalement vue que sur les voitures... l'eau minérale pourtant indispensable facturée 1,8€/500ml ! Les repas sont copieux et variés, la formule du buffet permettant à chacun à gérer son appétit en fonction de ses envies. La piscine chauffée et couverte dans l'hotel fait le plein.

Photos (compromettantes) à notre retour. Profitez bien de la rando du Lherm en vous souhaitant de passer à travers les gouttes !

Lire la suite


Week-end ascension San Feliu de Guixols - le 14/05/2012 22:50 par polo
Pour rappel aux participants au week-end à San Feliu :

- le programme complet et les consignes sont dans l'onglet des sorties internes "dernières infos costa brava".

- compter trois heures trente de route. Arrivée sur place avant 11h30 pour avoir le temps de s'installer, déjeuner (à 12h), se préparer et partir rouler (sortie vélo prévue à 14h).

- prévoir un petit sac à dos que vous transporterez sur le vélo le jour de la grande sortie avec le picnic (si nous n'arrivons pas à convaincre nos chères épouses de venir nous le porter sur le parcours).

- faites un petit tour du propriétaire de votre machine avant le départ pour en vérifier le bon état d'entretien (Agnès se fera un plaisir de vous le faire d'ici jeudi prochain si vous n'avez pas le temps de le faire vous même... enfin là ça fait court quand même), ce serait dommage de devoir rester nous attendre au bord de la piscine pour cause de panne...cry

- prévoir un minimum de matériel de réparation perso (pneus, chambres, rustines, maillon rapide).

- pour ceux qui ont un GPS, penser à charger les parcours ! Ca pourra aider à constituer les groupes et à ne pas se perdre.

- et pour les prévisions météo, consulter le site :http://www.aemet.es/es/eltiempo/prediccion/municipios/sant-feliu-de-guixols-id17160

Lire la suite


quelle belle journée réussie - le 13/05/2012 21:03 par GREG63
Bravo pour cette randonnée du 20 eme anniveraire!
Belle réussite

Ayant eu la chance d etre ce jour des deux cotés j ai apprécié l' organisation reconnue du ccv. Un beau parcours bien dessiné et superbement flèché.
J ai presque envie de paraphraser Antoine BLONDIN.

Il y a des grimpeurs, des sprinteurs, des cadors, des retraités, des salariés, des baroudeurs , des novices,.... et s il faut de tout pour faire un monde, dans un club il faut du monde pour un tout.

Merci

Lire la suite


Bilan de la rando CCV - 20ème anniversaire - le 13/05/2012 20:10 par polo
Merci de cliquer en bas à droite pour consulter l'ensemble de la nouvelle.


Quel beau succès collectif ! Rien ne manquait pour cette 20ème édition. D'abord et surtout les participants nombreux, venus en masse, un record me dit-on dans l'histoire du CCV avec 421 inscriptions enregistrées et plus de 50 CCViens mobilisés pour sécuriser, ravitailler, flécher, déflécher, etc... Et à en croire les commentaires et déjà les emails reçus de félicitations, tout le monde semble unanime pour nous exprimer tous leurs remerciements que je vous transmets.

En retour, nous les remercions de nous avoir fait l'honneur de leur présence, car quoi de plus réjouissant que vous ayez été aussi nombreux à pouvoir profiter de nos parcours et de la météo exceptionnelle en ce magnifique dimanche 13 mai.

Rappelons le tableau d'honneur : les quatre plus fortes participations avec le CPRS, Pibrac, ASAT et Launaguet. Le vainqueur au pourcentage de présence par rapport au nombre d'adhérents est St Jory avec 83% des licenciés. Nous avons aussi récompensé le plus expérimenté au club de Launaguet, le plus jeune au club de Saint Caprais, les plus nombreuses féminines du CPRS et le club le plus éloigné avec Salle/Garonne.

Le cadre offert par les Cycles du Girou a été remis à un participant de Fonbeauzard tiré au sort parmi la liste de l'ensemble des inscrits à la randonnée.

Les photos prises sur le parcours seront disponibles très prochainement sur notre site internet.

Bravo et encore merci à toutes et à tous et à l'année prochaine ! Merci aussi à nos partenaires et sponsors : le conseil Général, le conseil Régional, la municipalité de Castelmaurou, les Cycles du Girou, l'opticien O'Regard, Quick Wilson, Domi'Syl coiffure pour leur générosité et leur soutien sans faille depuis de nombreuses années à nos côtés et qui a permis de vous offrir le bidon "collector" du 20ème anniversaire.

Nous déplorons malheureusement  le vol d'un vélo durant la cérémonie de remise des récompenses et nous vous invitons à la plus grande vigilance durant les prochaines randonnées, ce type d'évènement ayant été relaté hélas de plus en plus régulièrement. Croyez bien que nous en sommes profondément désolés.

Dernière minute - objets trouvés - Les heureux propriétaire sont invités à se faire connaitre.

- une veste polaire "polartec" grise un pantalon sport bleu (un peu usé) "décathon" (avec son bidon collector soigneusement plié dedans) avec ont été oubliés en salle des inscriptions. 
- une paire de lunettes de vélo oubliées au ravitaillement.





Lire la suite


20ème anniversaire - Rando CCV 2012 - le 12/05/2012 20:11 par polo
Les parcours sont fléchés après une longue après-midi de travail, avec les nouveaux supports jaunes fluo maintenant généralisés sur l'ensemble des parcours. Un grand bravo encore à Gérard Gayral et Jean-Marc Lartigue pour le fastidieux travail de préparation.

Les victuailles ont été approvisionnés et les produits frais attendent les randonneurs, que nous espérons demain très nombreux parmi nous ! A n'en pas douter puisque la météo s'annonce magnifique. Un léger vent d'ouest, un peu défavorable sur le retour, mais cela ne devrait pas entamer leur plaisir à rouler sur ces itinéraires que nous avons voulu, comme chaque année, renouvelés, champêtres et variés à souhait. En espérant qu'ils partagent toute la passion que nous avons mise dans cette préparation méticuleuse.

Merci par avance à vous tous les CCViens qui ont et vont encore venir donner un coup de main : inscriptions, ravitaillement, escorte sur la route, assistance mécanique, reconnaissance des parcours, accueil et pot d'arrivée, sans oublier le défléchage pour rendre les routes dans l'état où nous les avons trouvées. Rappelons que le rassemblement général est fixé à 7h (un peu plus tôt pour certains mais ils le savent déjà). Tenue tee-shirt CCV indispensable et gilet jaune fluo pour ceux qui vont intervenir sur la route.


Et que la fête commence ! C'est le grand jour, et vingtième édition oblige, ce sera un évènement exceptionnel !

Lire la suite


Joli score par cette belle météo printanière avec 27 CCviens au départ de cette Bruguiéroise mais pas de coupe, car Bruguières fait le choix d'attribuer les récompenses au pourcentage. Le CCV était pourtant en première position... Mais soyons bons joueurs, nous ne savons plus que faire des coupes que nous remportons toutes les semaines !

En mon absence, pour cause d'escapade à la montagne, je n'ai donc pas plus d'anecdote à vous livrer sur cette randonnée, mais je ne doute pas qu'un des 27 aura l'envie de nous raconter sa matinée. Je vous rappelle que vous êtes tous autorisés à poster une nouvelle sur le blog à la seule différence par rapport à moi, c'est qu'elle devra attendre la validation par Jorys pour être publiée.

Lire la suite