Logo-CCV-2016-tr.pngccv-castelmaurou6.giflogo-fsgt31c.png

 
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles

Visu de la photo de fond du site

Nouvelles

Reco rando CCV 2015 - circuit rouge - le 26/04/2015 18:39 par polo

Quelques photos prises par notre ami Gérard BARON ICI

Bon, faute d'interclub ce dimanche, Benoit avait proposé de soumettre son circuit rouge aux CCViens du dimanche matin ! Il avait bien fait les choses puisqu'en plus d'un superbe parcours jamais extrême mais exigeant tout le long, il avait programmé une météo des plus favorables (malgré les prévisions les plus pessimistes). Une vingtaine de degrés, du soleil, un peu de vent d'autan, mais point trop n'en faut ! Par-fait !

Côté CCViens, un groupe de 11 volontaires (cobayes ?) au départ, tous motivés pour affronter le menu bien copieux : 93,8kms et 1070m D+, voilà de quoi contenter les plus affamés de difficultés ! On aura noté l'homogénéité de ce groupe puisque le circuit rouge aura été bouclé à la moyenne d'un peu plus de 28km/h. On est certes loin des 54km/h réalisés avec Fabrice lors de la reco de samedi (euh, j'oubliais de préciser en voiture...) !

Côté observatoire de la sécurité, à signaler (mais vous le savez tous) qu'il y a maintenant un vilain "STOP" dans St Marcel Paulel en bas de la descente... Et puis au Ramel, sans surprise, la traversée de la D112 est bien dangereuse ! Il faut veiller à se pas stationner au milieu de la route pour clipser sa pédale ! Bon ensuite du côté de Bannières, les routes sont un peu dégradées mais bon, le groupe a roulé prudemment, et nous n'avons eu rien à déplorer !

Alors côté "cancan" (ça devient intéressant), je peux vous signaler que Lolo a fait la quasi-totalité du circuit sur la plaque... La forme commence à être au rendez-vous ! Il y a juste "Niky Terpstra" pour rivaliser un peu dans les bosses (alias Grégory), j'aurai pu l'appeler Julien Alaphilippe pour ceux qui suivent l'actualité du vélo (...) qui avait sorti son Scapin rutilent et des jambes de feu (quoi qu'il en dise). Guy L a failli rater le départ (ça ne lui arrive jamais)... il est arrivé sur la place après la première cloche de Castel et juste avant la seconde. Ouf ! Mais comme la météo était annoncée pourrie il avait mis sa tenue d'hiver... Christian Bo, Didier Di et Patrice ont été aussi discrets qu'efficaces, voilà des petits "jeunes" en pleine forme (vive les sorties semaine) ! La Grinche ne s'est pas arrêté pour faire pipi, et du coup on ne l'a pas oublié... A part ça il a décidé de transporter les poubelles du doc ! Chacun son truc, malin le Doc... Et moi j'ai gagné un GPS, le doc m'a donné le sien, il trouve qu'il va beaucoup plus vite sans compteur (et c'est pas faux). Alain De a failli faire tomber son joli Trek, heureusement que je passais par là pour éviter la chute de justesse ! J'allais oublier de parler de notre gentil organisateur, le Benoit-PSG, qui avait sorti son Canyon/roues Macadam pour l'occasion, et il fallait bien ça. Il a trouvé le niveau nettement plus relevé que mardi dernier (ça c'est fait !). Bref, il s'est donné comme un beau diable, et on l'a même entendu jurer haut et fort "quel est l'enfoiré qui a tracé un parcours pareil". Mais vaillant jusqu'au bout, pourtant prêt à "couper" par Montvert, il décide finalement de tous nous accompagner dans le bois de la Reule, pour fusiller ses dernières ressources. Je ne vous ai rien dit me concernant : quatrième sortie en quatre jours, et oui la météo annonce la pluie pour le lendemain alors je roule, et puis le lendemain il ne pleut pas alors je roule encore et ainsi de suite... Mais les jambes sont un peu lourdes ! Ca se paiera en juin !

Et comme toujours les absents ont eu tort de ne pas venir. Et bravo aux Castrais qui ont affronté avec courage le vent et la pluie. On attend leur récit avec impatience.

Lire la suite