Logo-CCV-2016-tr.pngccv-castelmaurou6.giflogo-fsgt31c.png

 
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles

Visu de la photo de fond du site

Nouvelles

inter-club ASAT - le 01/05/2015 19:18 par polo

Avec notre Plume qui perd sa page avant d'avoir pu la sauver, on peut dire que c'est pas de chance en ce 1er mai, et voilà que je reprends un peu du service pour vous raconter la rando !

29 CCViens sur 398 participants, une deuxième place et un joli trophée, nous avons répondu présents,  fidèles parmi les fidèles malgré une météo qui ne se décide pas vraiment à trancher entre le franchement maussade et le juste médiocre. Cela n'a donc pas découragé à venir retrouver nos petits amis de l'ASAT qui avaient bien fait les choses. A commencer par le fait qu'il ne pleut pas au départ. Ce sont plutôt les "mulets" qui sont de sortie, mais certains -assez rares il faut bien dire- ont néanmoins osé défier les prévisions pessimistes en chevauchant leur rutilante machine aux jantes carbones !

Un circuit rouge assez exigeant et de toute beauté qui n'hésite pas dès les premiers kilomètres à nous faire grimper, à commencer par le terrible enchainement des deux "taquets" à plus de 15% entre Bazus et Paulhac. Ensuite on se laisse un peu glisser jusqu'à Buzet/Tarn où c'est déjà le ravitaillement. Le plus sympathique, je devrais dire buccolique est à venir ensuite, après avoir franchi le pont suspendu au dessus du Tarn : on prend alors un peu d'altitude pour passer Roquemaure, et traverser la jolie forêt à proximité de la chapelle de ND de Grâce. Après Mézens, retour par quelques difficultés "traditionnelles" entre Roqueserières et Azas (à condition de ne pas rater une flèche ce dont je ferais la triste expérience). Il fallait bien garder encore un peu de jus pour la côte de Montvert que nous connaissons si bien ! Ah, la tentation a été forte pour plus d'un de profiter de la traversée de Castelmaurou pour mettre le cap directement sur le logis, d'autant plus que la pluie a fini par faire son apparition, d'abord un tout petit peu, et ensuite bien plus...

Quelles nouvelles des troupes : traditionnellement à l'ASAT on voit se déranger des CCViens qu'on ne voit jamais trop le reste du temps, il faut donc commencer par féliciter ceux là, venus non pas prendre le train jaune mais l'autobus jaune ce matin. Ils étaient donc bien là dans la bonne humeur et c'est un plaisir que de pouvoir échanger quelques mots !

En tête, notre intouchable Alex s'envolera dès les premières difficultés avec Monsieur xxcycles. C'est Niki Alaphilippe (alias Grégory) qui tentera de jouer les trublions avant le ravito. Et après le ravito, le petit groupe explosera si vite que chacun finira seul le parcours version "contre la montre individuel". "Pfff, ah là là", j'entends déjà certains dirent (et ils n'ont peut être pas tout à fait tort) : "mais quel plaisir peuvent-ils bien y trouver !!!!???"

Nos nouvelles couleurs de maillots sont magnifiques. Ceux qui ont eu peur de se salir ont préféré venir avec l'ancien modèle. Peu importe, on nous reconnait, et ça reste sensiblement dans l'esprit des précédents ! Quoi d'autre, les filles sont au top ! sur le vélo mais aussi à l'apéro, ce qui leur aura valu de repartir sous une pluie bien installée en zigzaguant un peu (mais pas trop)... Bon je ne citerai pas les noms de ceux qui se sont bien tenus à l'apéro, ils se reconnaitront (pour une fois, en tant que voisin, j'en étais). Le kir était bienvenu !

Voilà, je vais avoir du mal à vous raconter autre chose, car mis à part au départ et à l'arrivée, je n'ai pas vu grand monde... Et oui, je faisais partie des irréductibles couillons dont je parlais plus haut !

Lire la suite