Logo-CCV-2016-tr.pngccv-castelmaurou6.giflogo-fsgt31c.png

 
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles

Visu de la photo de fond du site

Nouvelles

Inter-club Bruguière - le 08/05/2015 19:12 par castel

210 participants 26 ccviens et une première place, pour ce court déplacement à Bruguière. Ciel bien chargé de nuage au départ, ce qui fit dire à Bns qu’aujourd’hui les mulets étaient de sortie. Pourtant derrière nous il y avait un ciel bien dégagé, certains hésitaient même à tourner le dos au circuit qui nous était proposé, la tentation était grande. Mais comme l’a si bien dit Lolo, « de toute façon, il faudra bien rentrer », alors….. Alors pas de pluie mais une route humide et parfois même gorgée d’eau. Donc, un départ avec Francesco Moser et son superbe 795, il avait l’air plutôt en jambe, on le retrouvera un peu plus tard du côté de Vacquiers, complétement à pied ! Même ma femme aurait pu le suivre !!! bref, une première partie de parcours marqué par une crevaison de Lolo, c’est là que l’on a perdu Grégory, il avait pas vu l’incident. On profite de cette pause forcé, pour faire un brin de causette, on apprends que le coach à mal aux dents, il est sous calmants depuis quelques jours, il a aussi la sensation que les calmants lui donne des jambes en coton, Polo nous apprends qu'il vends ces racing zéro, une super affaire ! Fini de discutailler, on repart, quelques relais bien huilé, et, oh tiens, mais qui voilà donc, je l’appellerais Coluche ! Un type avec un maillot bleu, un sac à dos et un guidon de triathlète, il roule à 40 à l’heure, toute à droite, un coup à gauche de la route, un coup à droite.  Tu te rappelles Jean-Marc ??? Bref, on continue notre affaire entre nous, mais tout de même, son attitude m’interpelle, je ne peux m’empêcher de lui demander  « mais qu’est-ce que tu fais ??? » et là, réponse cinglante « je veux profiter des relais avec vous, mais si je le fais pas bien, dites le moi » !!!!!!!!! Véridique ! C’était une parenthèse pour le rossignol, afin qu’il comprenne un peu mieux un passage de Fonsorbes. Re-bref, première côte, et là Coluche passe de 40km/h à 4km/h ! Comme quoi le vélo, ce n’est pas seulement un sport de bourrin ou il faut juste appuyer sur les pédales. Savoir gérer un effort et un paramètre essentiel pour celui qui recherche la performance. Prendre en compte son état de forme, le terrain, la météo, le matériel, « les adversaires », son état mental… Au ccv on a un expert en la matière avec Laurent. Nous voilà donc rapidement arrivé à Varenne pour le ravito, l’arrêt ne fut pas très long, puisque le froid commençait à se faire sentir. Pour le retour on a eu droit au photographe dans le mur de Montgaillard, je crains que Lolo me cache sur la photo, si on voit un bout de maillot ccv, c’est moi ! Il n’y avait pas grand monde pour nous donner la main, en fait on à tout fait le retour à 2. Au final 99km et un  peu plus de 900m de d+, pour un parcours identique à l’an dernier, joli parcours tout de même, et une bonne organisation.
Les news ? au vu du match du Barça mercredi on pouvait légitiment espéré voir notre Barça à nous faire sa rentrée en fanfaronnant, et bien non, perdu, il feras sa rentrée pour la sortie de l’ascension, on le dit plutôt en forme.  7h52 heure gps, et qui je vois arriver ? Guy Laforgue !!!! oui, oui vous lisez bien, c’était bien lui ! Sylvie à l’arrivée avait un  tatouage de toute beauté sur la cuisse ! un truc très tendance, mais si vous voulez qu’elle vous le reproduise, il faut le vélo d’Agnès et un pneu crevé !!! en regardant mes notes de l’an dernier, j’ai vu que j’ai fait la même moyenne cette année que l’an passé. A la différence que cette année, c’était mulet et pluie, et l’an passé soleil et roue carbone. Alors j’ai réfléchi, pour trouver une explication. Plusieurs possibilités. 1, les roues carbone ça sert à rien c’est que dans la tête qu’on croit que ça roule plus vite. 2, avec les nouveaux maillots on roule plus vite. 3, j’ai progressé. 4, on à mieux géré la sortie. Je pense que c’est un peu du 3 et un peu du 4, et surtout du 2 !!!! Le Canyon je le range dans le bureau parce que dans le garage j’ai un peu peur des vols, et ma femme hier elle m’a dit que dans le bureau ça ne sentait pas très bon, alors elle m’a demandé si c’était le vélo qui puait !!!!!  A l’arrivée on avait droit à une bière gratos, il y en à qui ne se sont pas fait prier ! au fait, qui sait où on peut trouver les photos de l’Asat ? Rectificatif concernant les derniers compte-rendu : J’ai dit à plusieurs reprise que le Coach ne roulait jamais sous la pluie, et bien je me suis trompé. A Balma pluie, il était là, le 1er mai il à monter le Ventoux sous la pluie et aujourd’hui il s’est aussi bien mouillé.
Il annonce grand soleil pour dimanche, on espéré bien flirté avec la barre des 400 participants. Et le président, il monte en pression pour dimanche ???

Lire la suite