Logo-CCV-2016-tr.pngccv-castelmaurou6.giflogo-fsgt31c.png

 
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles

Visu de la photo de fond du site

Nouvelles

Rétro 2015 - le 08/11/2015 14:18 par Laplume

La saison se termine, l’AG approche, je vous propose une rétro, à ma sauce, de la saison 2015 !

Le gag de l’année : Les années se suivent et se ressemblent, comme la saison passée, Polo nous a encore tous mis dans le vent. Souvenez-vous, en rentrant de la sortie de Fonsorbes, on regagnait nos chaumières en vélo quand arrivés à l’entrée de colomiers il a filé tout droit sur la rocade ! Heureusement que le coach était là pour le remettre sur le droit chemin.

La phrase qui tue : c’était à Balma, un début de saison pluvieux, on était trempés tous les dimanches, on cherchait désespérément le chat noir, quand le Doc’ dit à Daniel alors fraichement élu nouveau président « c’était  mieux avant, au moins il ne pleuvait pas » !

L’anecdote de l’année : Sur le journal mensuel  du ccv il y a une interview d’un ccviens et à la fin de celle-ci on lui demande de raconter une anecdote. Et lorsque ce fut le tour de Pascal  Henin voici ce qu’il a raconté : « Habitant à la frontière Suisse j’allais souvent m’entrainer dans ce beau pays. Un jour, j’arrive au poste frontière sur mon vélo, un douanier zélé décide de m’arrêter, et me demande :

-          « vous avez des marchandises ? »

-          Moi « ben ouais j’en ai plein le coffre »

-          Lui « vous vous foutez de ma gueule »

-          Moi (avec un sourire narquois) « ça me serait pas venu à l’idée !! »

-          Résultat : le con c’est moi, il m’a gardé 2heures dans la guérite…pour vérification. Il ma lâché à 19h, il pleuvait, le soir tombait…j’ai téléphoné à une amie…encore

-          Dicton Suisse : A plus tu vas moins vite, à moins tu es sur d’arriver  plus tôt.

La grosse côte de l’année : Dominique Aubineau, 50éme en 2013, 64éme en 2014 et 6éme en 2015. Ce sont ses classements au challenge interne depuis qu’il est au ccv. Celui qui a mis un billet de 100 euros en Janvier sur Dominique, c’est sûr il peut s’offrir un beau vélo ! Félicitation

Celui qui m’a le plus manqué cette année : c’est Laurent, et surtout ces petites phrases bien à lui. Ma préféré : c’est lorsque une voiture cherche à nous doubler de façon peu cavalière, Laurent nous met en garde en disant »faites attention c’est Darry Cowl au volant ». Je croise les doigts forts pour qu’il revienne en 2016 !

Ma plus grosse galère : La Salvetat. Je suis parti tout seul en vélo, je me suis perdu dans Blagnac, il a plu, je suis arrivé en retard, il a replu, j’étais trempé, puis frigorifié, mais heureusement Grégory  ma fait une place dans sa voiture pour me ramener à la maison !

La sortie qui m’a couté le plus cher : Les cols Ariégeois. Un conseil : ne roulez jamais en boyau sur des routes de montagne lorsqu’il a plu la veille. Résultat : 2 boyaux, une bombe pit stop, 2 prolongateurs de valves, 2 tubes de colle, les frais de route, le repas du midi, bref je vous laisse faire le calcul….

Le plus beau parcours : Sans faire le lèche cul, je pense tout de même que c’était le parcours du ccv. Parcours sympa, bien équilibré, et conditions météo idéales, soleil et peu de vent.

Mon orgasme de l’année : Devant ma télé au mois de juillet, le jour ou Pinot gagne à l’Alpe d’Huez, que celui qui n’a pas eu les poils des bras qui se sont hérissez ce jour-là lève la main !

Mon deuxième orgasme : A la Casartelli dans le col de la Core. On est un groupe de  8 au pied du col. Dès le pied malgré des crampes au cuisses, je passe devant et j’imprime mon rythme, je monte les 14km en tête.  Dans les épingle à cheveux je me retournai et je voyais que ça faisait l’élastique, ils ont tous explosés, un par un, à la pédale !

Le « j’ai les boules » de l’année : Je pense à Benoit, et son Canyon fissuré à la sortie de Pinsaguel. 2 mois à attendre le remplacement de son vélo,  à rouler avec le mulet sous un soleil magnifique ! On aurait voulu lui dire » plus c’est long plus c’est bon », mais il avait pas trop le sens de l’humour à cette période-là ! Mais maintenant ça va, il à retrouvé la banane !

Le coup de chaud de l’année : Le 6 juillet pendant mes vacances, température maxi de la sortie affiché par le gps 39° !

L’abruti de l’année : tout le monde a trouvé ? Souvenez-vous, la chute de Patrice…. Que dire de plus, j’en suis sans voix !

L’homme de l’ombre : là, je ne vais peut-être pas me faire que des amis, car il n’y en a  plusieurs, alors mille excuses à tous les autres.  Cette homme de l’ombre pour vous donner des indices, il ne truste pas les premières places au challenge interne, on le voit rarement le dimanche matin, il ne fait pas de podium sur les cyclo sportives, sur les photos on le voit jamais, c’est un gps à lui tout seul et quand on le salue il a toujours le sourire.  Et sans lui, il n’y aurait pas de compte rendu d’interclubs. Vous avez trouvé ? Je veux parler de Jorys. Je  laisse juste imaginer à chacun ce que serait le ccv sans lui.  Alors….. Vous vous faites la même réflexion que moi ?  Merci Jorys pour tout ce que tu fais pour le club !

Troc vélo : Je pense que tout le monde connait ce site. Il y a quelques jours je mets en vente une selle Fizik Antares au prix de 60euros frais de port compris. Un »troqueur » intéressé, me contact par e-mail désirant savoir le modèle exact de la selle. Je ne le connais pas, mais après plusieurs recherches sur le net  il en ressort que 2 modèles. Une Antarés Kium ou une R5. Après cela, le « troqueur » me demande le poids. Je retourne sur le net et sur les 2 modèles que j’ai sélectionnés, une pèse 195g et la 2éme 209g, donc 14g d’écart. Le « troqueur » me demande alors si je peux aller voir l’épicier du coin de la rue pour faire peser la selle afin de savoir le poids exact. Je décline poliment  sa proposition, lui expliquant que j'étais très occupé. Il réfléchit 24h, me renvoi un message et me dit : je cite « un petit geste commercial et je la prends ». Quelques peu surpris, je retourne sur le net et vérifie le prix de cette selle qui est neuve et sur lequel je ne suis même pas monté dessus. Un site de référence indique un prix de vente à 120 euros. Je réfléchi  pour savoir quel pourrait être mon geste commercial, ne voulant en aucun cas « voler » le « troqueur ».  Après une réflexion intense je me vois contraint répondre que bien malheureusement je ne pourrais baisser le prix plus bas. Depuis plus de nouvelles. Un dicton Suisse aurait pu dire « à moins tu vends chère, à plus t’es sur d’attirer les casses couilles » !

Le « oups ! » de l’année : Il se peut que dans les comptes rendu j’ai pu contrarier, vexer ou blesser certains d’entre vous. Sachez que si c’est le cas j’en suis profondément désolé, et je vous présente mes plus sincères excuses.

Et pour terminer, quelques chiffres, pour un clin d’œil aux cacous du dimanche matin !

35,9 : C’est ma plus grosse moyenne sur un interclubs cette saison. A Aucamville, avec Polo.

36,8 : C’est aussi ma plus grosse moyenne, mais sur un demi interclubs. (du départ au ravito ou du ravito à l’arrivée). C’était à Frouzins avec Grégory.

A part ça ? Je suis toujours aussi fière de porter ce beau maillot du ccv !

Bonne trêve hivernale et à la saison prochaine !

Lire la suite