Logo-CCV-2016-tr.pngccv-castelmaurou6.giflogo-fsgt31c.png

 
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles

Visu de la photo de fond du site

Nouvelles

200 kms de muret - le 13/03/2016 19:58 par JEANLUCB

Visionnez ICI des photos prises par Gérard Baron

muret01.jpg

Après avoir fait les 150 kms dans des conditions dantesques, une chose était certaine, nous ne ferions les 200 kms que si la météo était clémente.
Le temps annoncé pour ce samedi étant favorable, nous retrouvons à 7h à l’inscription les mêmes 5 mousquetaires + JMarc qui s’est joint à nous. 07h30, c’est parti pour quelques heures de route. Malgré un petit vent défavorable, le rythme est déjà soutenu et nous arrivons très rapidement au 1er pointage de St Lys.
Un coup de tampon à la boulangerie du coin et c’est reparti direction Ste Foy puis Rieumes, Le Fousseret et Cazères. Tout va bien hormis le vent qui nous embête toujours un peu mais bon, on l’aura avec nous pour le retour. Cazères, arrêt pipi et casse croute en bord de Garonne, au même endroit qu’il y a 15 jours sauf que là, on n’a pas besoin de tordre nos gants pour les essorer !
Ensuite, une belle route bucolique nous dirige vers Mazères du Salat ou nous faisons tamponner notre feuille de route chez une fleuriste très sympathique.
Le temps d’avaler une barre et nous repartons vers Salies et St Girons.
A présent, les kms commencent à se faire sentir et nous attendons avec impatience le pointage de Castelnau Durban ou nous devons nous restaurer. Et là, le top, Sophie et Corine nous attendent avec un super ravito ou nous avalons avec plaisir soupe, saucisse chaude, fromage, cake, chocolat… et là, je peux vous dire que c’à vous requinque un bonhomme ! ¾ d’heure après, c’est l’estomac bien rempli et le moral regonflé que nous nous dirigeons vers le Mas d’Azil.
Après Sabarat, on tourne à droite pour un faux plat montant jusqu’à Pailhès et ensuite, reprendre la route de la vallée de la Lèze jusqu’au Fossat. Et là, mauvaise surprise, le vent a tourné, bien sur il s’est bien renforcé et il ne nous quittera plus jusqu’à Muret.
Sur cette route rectiligne et très monotone, nous mettons en place des relais courts et réguliers. Au Fossat, on tourne à droite et on grimpe au charmant village de St Ybars.
Les jambes commencent à être vraiment dures et on pense au dernier pointage de Gaillac Toulza ou nous pourrons prendre un dernier petit encas.
Nous croisons une moto, surprise c’est Gérard Baron qui est venu à notre encontre ; merci pour son initiative. Domi, bien inspiré, lui propose d’échanger son BH contre sa monture mais sans succès ! à Gaillac Toulza, village fantôme, pas un seul commerce ouvert pour nous donner un coup de tampon sur notre carnet.
Et maintenant, plus que 25 kms sans difficulté pour achever notre périple. Mais s’il n’y a plus de dénivelé, le vent, lui, est de plus en plus présent.
Et c’est là que nos 2 locomotives entrent en jeu. Nous avons le modèle « le coach », construite il y a quand même 60 ans, mais dans un état de carrosserie irréprochable et un moteur qui fonctionne comme au 1er jour. Nous avons ensuite le modèle « le rossignol », modèle un peu plus récent et toujours volontaire pour passer devant. Et c’est derrière ces 2 magnifiques machines à rouler, en nous faisant très discrets par la force des choses, que nous rallions notre point de départ.
Une bonne mousse bien méritée clôture notre journée. 203 kms au compteur et 28.3 de moyenne.
Heureusement que l’on avait dit qu’on le faisait cool.

Une fois de plus, un très très grand merci à nos 2 fidèles supportrices, Sophie et Corine, pour leur contribution. Bonne semaine à tous.
muret02.jpg

Lire la suite