Logo-CCV-2016-tr.pngccv-castelmaurou6.giflogo-fsgt31c.png

 
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles

Visu de la photo de fond du site

Nouvelles

Inter-Club Saint-Jory - le 03/04/2016 14:46 par laplume

478 participants 41 ccviens, et une première place ! Il y avait foule ce matin au départ de St-Jory. Ciel bleu, température un poil fraiche, et un vent du sud-est qui s’est réveillé en même temps que nous.   Imbroglio pour le départ, les cacous étaient encore un peu endormi, arrivé au rond-point de cépet, un doute sur le fléchage, je prends à gauche, je roule, je roule encore, je me retourne, et là plus personne !!! Mais y sont où ? Je me dis qu’ils ont pris tout droit au rond-point, tant pis, on se retrouvera peut-être vers Gargas. 
Visiblement certains se serait trompés. Les km défilaient et j’avais pour seul compagnie un vent de face, et personne devant. Je rattrape le groupe de Fabrice à Villariés, normal ils étaient partis à 7h30, (hi, hi, hi !!!), prends la direction de Paulhac, je rattrape le frère de Cancellara, ce qui me permet de tirer quelques bon bout droit, mais toujours pas de cacous à l’horizon !!! je jette un œil sur la moyenne, quand même ça roule un peu, bizarre que je ne vois personne.
Un peu avant buzet, je rattrape Grégoire, moi « tu les as vu ? » Lui « non » ! Bon, tant pis.
Puis Mézens, condel et la côte de Roquemaure, et enfin le ravito. Et toujours pas de cacous ! Je retrouve Grégoire, qui à couper avec le bleu, on mange un morceau, un bon quart d’heure passe (je déconne !), et voilà enfin les copains.  Comme je l’ai dit plus haut, ils étaient un peu endormi au départ !!! je pouvais toujours essayer de les rattraper, ils étaient derrière moi !!! 
Et nous voilà reparti pour le retour. Une descente à 20% avec un virage à épingle, mais fort bien signalé, donc pas de problème. Puis la côte de Mirepoix, Le Coach avec son spéz’  et ses Makadamm  se charge de faire le train. 52*23 tout assis. Un coup d’œil sur le gps, 22, 23 km/h, le Coach il commence par être en forme, je le laisse faire, de toute façon je ne monterais pas plus vite. Par contre je m’occupe de bien relancer l’allure arrivé au sommet, cette partie-là n’est pas toujours facile à négocier, il faut jouer du dérailleur, ça monte, ça descends. Puis virage à gauche, on se relève, tout le monde se regroupe, et on descends sur Layrac.
Arrivée en bas, petit inventaire, zut, il en manque un !  Polo, un peu court dans Mirepoix, auras tout de même bouché le trou tout seul ! Quand je vois le dimanche, les retours qu’il fait, je suis admiratif ! J’ai souvenir de la rando de Blagnac en 2011, avec Lolo notamment, on était un petit groupe, on monte une bosse, Polo il saute, nous on se retrouve à rouler face au vent, sur des petites route plates, où il n’y avait même pas un piquet de clôture pour t’abriter, et je peux vous certifier que ça roulais, je me retourne, pas de Polo, on le voyait même plus.  Et quelques km plus loin, alors qu’on roulait toujours très fort, je vois notre Polo qui fait la jonction, et il me semble même qu’il avait le vitus ce jour-là ! 5 ans après j’ai toujours pas compris comment il a fait pour rentrer !!! C’était pour l’anecdote.
Tout le monde étant là il n’y a plus qu’à se relayer pour regagner Saint-Jory. Des petits relais court, à un rythme soutenu et régulier. Rien de bien compliqué. Et bien si, c’était compliqué. Pas la faute au ccv, mais à nos 2 coursiers père et fils, qui viennent nous emmerder, le dimanche. Putain de bordel de merde, je me demande s’ils ont un cerveau dans la tête ! Nous on vient pas les faire chier sur leur course, et en plus il ne paye même pas l’inscription ! Je vous donne un exemple. On roule entre ccviens en relais, là le père s’immisce dans la bordure, et au moment de prendre le relais, il roule 5km/h plus vite, il fait 200m s’écarte, puis il saute les 3 prochains relais, puis il recommence. Pendant ce temps-là le fiston, il suce les roues, et nous mets des mines dans les bosses !!! Et on se plaint que ça fait 30 ans que l’on n’a pas gagné le tour de France ? Tu m’étonne ! C’était mon moment d’humeur ! Passons.
Donc retour sur Saint-Jory, tant bien que mal. Un dernier sprint à la pancarte, remporté sur le fil par Jean-Marc devant « coursier fiston ». Non mais ! Et petite explication à l’arrivée entre moi et le fiston. Je lui explique que s’il veut nous prouver qu’il est fort, il doit nous faire mal, mais à la pédale. Il me répond, que oui mais je fais du vélo que depuis cette année !!! Et alors, Werner aussi, il roule que depuis cette année, et le dimanche il nous fait mal, mais à la pédale !  Au final, 80 km et 800m de d+. 2 bosses principal, et un parcours vallonné mais sans d'autres difficulté.
Saint-Jory a tout de même le mérite de varier sensiblement ses parcours tous les ans. Les news ? C’est bien évidemment le retour du Barça. Est-il venu pour faire du vélo ? Hum, pas sûr.
La première chose qu’il a dit, c’est que si le Real a gagné hier soir, ce n’est que un coup de chance !!! Mais non, le Real était plus fort, point. C’est ça l’effet Zidane, mon Barça, et ce n’est que le début !
Il y avait Fabrice aussi, il commence par être affuté, je l’ai vu dans Villariès ! T’as encore  1 mois pour te préparer pour l’ascension. Le Coach, il à sorti ses nouvelles Makadamm premium 30, il est ravi ! Grégory nous a fait un hybride ce matin, une Rsys à l’avant, et une cosmic à l’arrière.  Je n’ai pas vu henry, ni Agnès.  Il va bientôt falloir faire un point sur le challenge interne.
Et notre président, le retour c’est pour quand ?

Bonne semaine

Lire la suite