Logo-CCV-2016-tr.pngccv-castelmaurou6.giflogo-fsgt31c.png

 
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles

Visu de la photo de fond du site

Nouvelles

Inter-club Fonbeauzard - le 10/04/2016 14:30 par laplume

500 participants, 42 ccviens et encore une première place ! Comme la semaine dernière, grand ciel bleu, fraicheur et vent de sud-est annoncé.  Donc, il y avait foule de ccviens au départ, et pas beaucoup de place pour ranger les vélos, alors c’était au jeu de « tiens moi le vélo, je vais m’inscrire ». Il y avait Fabrice aussi, mais on ne voyait pas, du moins on n’entendait pas le Barça ! Et pourtant il était là ! Mais que se passe-t-il ??? On en reparleras plus bas.
Une première partie de parcours, avec un vent défavorable, mais tout de même un peu moins fort que prévu. Route plutôt vallonné, avec pas beaucoup de portions pour se reposer. Difficile de s’organiser, les coursiers de service sont là. Au passage une anecdote. Dans les années 90, au temps de la splendeur de Fondriest, un journaliste lui posa la question suivante : « comment faites-vous pour gagner autant de courses » ? Il répondit : « quand je suis dans une échappée, j’en fait toujours moins, que celui qui en fait le moins » !!!  Tout est dit !!!
Donc, on a fait comme on a pu pour regagner le ravito, via la côte de Bonrepos Riquet, me semble-t-il.  La température commence à grimper on en profite pour en enlever une couche. Puis on repart. On sait que l’on aura encore vent de face jusque Roques, et que après on devrait hisser la grande voile. Je consulte Polo la science, pour savoir les difficultés qu’il nous reste. Il est un peu évasif, il ne sait pas trop, une ou deux bosses, mais pas sûr. On verra.
Finalement le retour ressemble au début, vallonnée,  toujours à devoir relancer, quelques portions vent de côté, une ou deux bosses, dont celles de Lavalette, et tout de même quelques bonne partie vent de dos, qui nous ont permis de faire siffler les roues carbone.
Un retour par les arrières de Pechbonnieu, ou avant d’amorcer la descente, une rafale de vent venu de côté m’a fait faire une jolie vague. Plus de peur que de mal. C’est l’inconvénient des roues carbone. 
Au final 85km et un bon 800m de d+. Le vent a visiblement détraqué les gps. On va dire un bon 800m ou un petit 900m de d+. Un parcours intéressant, pour coureur complet qui a de la cuisse !
Les news ? Grégory a abandonné sont hybrides de la semaine dernière. Il avait mis les 2 cosmics. Et il s’est mis en mode Cancellara version Paris-Roubaix. De bon relais sur le plat, encore un peu court dans les bosses, il manque la finition, mais c’est en très bonne voie. Et mention spéciale pour lui. Mardi il a fait 197km, 7h de vélo, 28km/h de moyenne, tout seul sous la pluie, pour rejoindre Millau ! Et aujourd’hui ça a payé !
Le coach, on ne sait pas s’il est allé à Limoge en vélo, on ne sait pas trop ce qu’il est allé faire là-bas non plus. Une préparation spéciale Castraise, parait-il, un truc plus dur que le vélo, c’est plutôt flou ! On a hâte de savoir qui a eu les faveurs de Madame le temps d’un week-end, le chien ou le Coach ?
Suite au compte rendu de la semaine dernière, j’ai mis une pression d’enfer sur Polo. Il se sent maintenant obligé de boucher les trous tout seul, et encore plus vite qu’avant ! Je le chambre notre Polo, en attendant ses relais aujourd’hui, nous on fait beaucoup de bien. 
J’ai vu que Sylvie avait investi dans des Makadamm carbone, à pneu me semble t-il. On a vu Jorys aussi ce matin, c’est pas souvent le dimanche.  
Et notre Barça alors ??? Hier soir deuxième défaite de suite pour le Barça face à la Réal Sociedad. Souvenez-vous, la semaine dernière suite à la défaite face au Réal, il avait dit « c’est un coup de cul », alors et hier c’est quoi ? « un coup de cul aussi » ?  en tout cas on ne l'a pas entendu ce matin. En fait c’est simple Barça, quand tu gagnes un match, c’est que tu es bon, et quand tu perds, c’est que tu es mauvais ! Point barre !
Bonne semaine à tous.

Lire la suite