Logo-CCV-2016-tr.pngccv-castelmaurou6.giflogo-fsgt31c.png

 
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles

Visu de la photo de fond du site

Nouvelles

les Baronnies samedi 23 avril 2016 - le 24/04/2016 16:18 par JEANLUCB


Rien ne sert de regarder la météo toutes les heures la semaine précédant l’épreuve, sinon que de décourager les futurs participants pour rien. Résultat, une quinzaine de CCViens inscrits pour seulement  5 partants.e  
C’est sous un beau soleil que nous nous retrouvons à Bernac Dessus, Sergio, C Sala, Henri, Domi et moi accompagnés de nos fidèles supportrices, Corine et Sophie. Nous nous regroupons pour un petit pique-nique avant de nous préparer pour le départ. 13h30, un coup de canon, et les 1400 participants s’élancent.
Chacun choisit son parcours en route selon son état de forme. Une douzaine de kms de plat jusqu’à Bagnères de Bigorre à rythme relativement cool puis les hostilités commencent. La 1ère bosse permet de décanter cet immense peloton. Pas beaucoup de maillots connus de notre région Toulousaine mais beaucoup de clubs de la région Aquitaine sur la route.
Dans le charmant village de Tilhouse, ambiance de TDF avec fanions, banderoles, public avec bière à la main. Cela ouvre l’appétit de Domi qui rêve déjà de leur arracher
une canette des mains. y
Plus loin, belle descente sur le village de Labastide, connu pour ses grottes. En bas, une pancarte : « changez de braquet, tout à gauche » ! clac, clac, clac, les dérailleurs en prennent pour leur grade ! Heureusement, car derrière c’est 14 %.... ensuite, c’est le col de Coupe qui nous amène au ravito de Bulan. Nous sommes accueillis au son des bandas. Ce n’est pas le moment de se laisser entrainer par la musique car on grimpe le Couret d’Asque de suite après.  
En regardant de plus près les cimes, on voit bien quelques nuages qui ne nous paraissent pas très sympathiques.
Et ce qui devait arriver arriva, à 20 kms de l’arrivée, un bel orage nous tombe dessus avec averse & granisse : Donc dans les descentes, c’est holiday on ice surtout pour ceux qui sont en roues carbone (n’est-ce pas Domi !).d
Enfin, on retrouve le plat pour les ….3 derniers kms ainsi que la route sèche! à l’arrivée, ravito conséquent avec sandwichs au jambon du pays entre autres et une tourte légèrement anisée à se taper le c.. par terre.    
Les impressions de chacun sont excellentes et Sergio, qui a fait le circuit B, regrette finalement de ne pas avoir osé se lancer sur le circuit A car les jambes étaient là.
En résumé, une très belle randonnée comme d’habitude, un accueil très généreux, une tombola bien garnie (en plus j’ai gagné un panier gourmand), une sécurité au top avec un nombre de bénévoles impressionnant. RDV dans 2 ans pour ceux qui ont loupé cette édition.

Lire la suite