Logo-CCV-2016-tr.pngccv-castelmaurou6.giflogo-fsgt31c.png

 
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles

Visu de la photo de fond du site

Nouvelles

Inter-club Asat - le 01/05/2016 19:02 par laplume

Plus de 400 participants (j’ai oublié le nombre exact) et près de 50% de participation du ccv, avec 47 maillots jaune et noir et une première place, pour cette fête du muguet organisé par l’Asat. Température très fraiche ce matin, on a ressortis les collants long et les gants pour les plus frileux, les plus endurcis, toujours les mêmes, Pascal, Grégoire et le coach entre autre avaient optés pour le cuissard.
Le ciel était grand bleu, et un très léger vent de nord-ouest, venait déjà nous lécher le bout du nez. Un départ plan plan pour certains, le ccviens a du mal à se réveiller,  et ce n’est pas la première fois !!!!!! Une première partie de parcours avec vent favorable, plutôt vallonné, une succession de petite côte, de petit talus, et tout de même quelques lignes droite où j’ai pu faire équipe pendant un instant avec Christophe Pinel.  Bon rouleur, un peu plus dans le dur quand la route s’élève. Il n’y a pas 50 solutions pour progresser dans les bosses, il faut bouffer du dénivelé, et essayer de s’affiner un peu. Il ne sera peut-être jamais Quintana, tout comme moi  je ne serai jamais Cancellara, mais entre les 2, il y a de la place.
Un ravito un peu précoce, en haut d’une bosse ,j’aime pas ça, après j’ai mal aux jambes.  C’est reparti pour le second acte, rassemblement des troupes, tout le monde est enfin réveillé.
A partir de Lacougotte, les choses sérieuses commencent, maintenant c’est vent de face ! Le coach, Jean-Marc,  Christophe et 3 coureurs de Saubens, pour se relayer face au vent, l’entente entre ccviens est impeccable, nos amis « Saubenisois » ont un peu plus de difficultés à être cohérent dans leur relais. Mais la côte de Roque, me semble-t-il, va opérer une sélection. Au sommet plus que trois ccviens, au rythme où on a monté, si cela n’avait pas été le cas, je crois que j’aurais été vexé !
Comme mentionné plus haut, Christophe, meilleur rouleur que grimpeur,  a décidé bien malgré lui, de nous quitter à ce moment-là.  Mais à 3, les relais reviennent plus vite ! Le vent toujours très violent, et un parcours toujours exigeant, pas le temps de souffler.
Nous rallions l’arrivée tant bien que mal, avec encore une succession de petit talus jusque Pin-Balma. Je dirais à vue de nez, que visiblement aucun de nous trois n’en avais encore beaucoup sous la pédale arrivée à tisséo. Avec ce vent violent et un parcours difficile, la moyenne n’est pas extraordinaire, mais je pense que l’important aujourd’hui, c’est d’avoir eu une très bonne cohésion face aux éléments. 
Au final, 90km et on va dire un gros 1000m de d+, le vent à tendance à fausser les données gps. Moi, j’ai 1300, le Coach 1200, Jean-Marc 1000m et l’organisateur annonce 1050, je pense qu’il y a entre 1100 et 1150. Et vous autres, vous avez combien ???
Donc, comme déjà dit, un parcours exigeant, je pense le plus difficile depuis le début de saison, mais un très beau parcours, et un fléchage parfois un peu light à mon goût.
Les news ? Jean-Marc commence par avoir un joli coup de pédale, il sera prêt pour le 3 juillet, même si aujourd’hui il a dit « mardi, tranquille » ! Pascal a fait son étude posturale vendredi avec Madame, visiblement il est satisfait. Rectificatif concernant Sylvie, ce sont des Makadamm à Boyau qu’elle a, et non à pneu. Le coach, il veut vendre ses zipp, il a essayé les Makadamm, il peut plus s’en passer.
J’ai aperçu Daniel, pas eu le temps de discuter,  il est déjà à fond sur la rando du ccv. Apparemment, Benoit commence aussi à apprécier ses roues carbones, comme quoi, il faut aussi apprendre à apprivoiser son matériel. Je le répète encore une fois, mais Canyon, quoi qu’on en dise c’est tout de même du très bon vélo.
J’ai vu le Barça, mais je ne dirais rien, je ne voudrais pas qu’il perde la Liga à cause de moi !
Vous avez vu le Tour de Romandie ? Pinot gagne le chrono, et dans l’étape de samedi, dans le dernier col, il à attaquer plusieurs fois, et il allait chercher toutes les attaques, j’ai bien cru qu’il allait se prendre un contre de Quintana et finir à 2 minutes, et bien non, et en plus il fait 2 du sprint. Tactiquement, j’ai trouvé sans plus, mais physiquement………….Alors va-t-il gagner le tour de France cette année ? Les journalistes «  spécialisés » vélo vont surement nous dire que oui. Mais heureusement pour nous, en bon Franc-Comtois il est lucide. Il dit lui-même que sur une grande étape de montagne il peut faire jeu égal avec Froome et consorts, mais que sur 3 semaines, ils sont trop forts pour lui.
Rendez-vous le 9 Mai pour la réunion de prépa’ de notre rando.

Lire la suite