Logo-CCV-2016-tr.pngccv-castelmaurou6.giflogo-fsgt31c.png

 
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles

Visu de la photo de fond du site

Nouvelles

Grégory a eu un accident dimanche en se rendant au rendez-vous du train jaune à Saint Genies. Quand nous nous sommes mis en route à 6h35 nous ne nous sommes donc pas inquiétés dans la mesure où nous ne savions pas qui aller venir (avec cette météo un peu chaotique). Il a été percuté par un véhicule qui a pris la fuite. Le choc a été frontal. Grégory a pu se souvenir des phares du véhicule et de son choc sur le pare-brise du véhicule. Je suis allé reconnaître le lieu de l'accident, et de ce que je comprends, le véhicule qui venait en sens inverse l'a percuté en ayant probablement coupé le léger virage au niveau du chemin de Capou, expliquant pourquoi il se trouvait sur la gauche de la chaussée. L'accident reste donc incompréhensible.

Aujourd'hui j'ai eu l'immense plaisir de pouvoir lui envoyer un SMS (avec l'autorisation de son épouse) auquel il m'a très chaleureusement répondu, avec même un bonne dose d'humour. Pas facile de pianoter avec les deux bras dans le platre, dit-il ! Il est très fort, et je pense que son moral et sa santé de sportif tenace sont des atouts majeurs pour se sortir de là. La rééducation digestive a l'air de se passer normalement (le laitage, la compote et l'eau ingurgités hier soir font leur chemin). J'ai fait part de tous vos messages auxquels il a été très sensible, et me charge de vous remercier et vous souhaite de bien profiter du soleil revenu pour le week-end, en oubliant pas de faire quelques tours de pédale pour lui. Il devrait quitter les soins continus dans la journée de samedi pour rejoindre un service de traumatologie digestive. Il reste en surveillance étroite, et il n'est pas question de visites autres que les proches avant la semaine prochaine.

J'ai passé par ailleurs une bonne partie de l'après-midi de vendredi à la gendarmerie de Castelginest, en charge de l'enquête. Celle-ci progresse lentement, les débris de véhicule ont été envoyé dans un labo à Paris pour analyses qui devraient aider à retrouver le véhicule du chauffard. Par ailleurs les barrages mis en place toutes les nuits sur les routes environnantes n'ont pour le moment pas permis de détecter un véhicule suspect. 
 
En très résumé, pour ceux qui ont raté le début, il souffre des fractures suivantes : la hanche (au niveau du pubis), tibia/péroné jambe droite, poignet droit, ainsi que l'avant bras gauche (ulna du radius) proche du poignet . Je vous passe sur le reste des diverses entorses, un traumatisme cranien (mais pas plus... merci le casque), et les multiples perforations intestinales.

Je reste bouleversé par ce terrible accident. De plus amples nouvelles quand j'en aurai...

Lire la suite