Logo-CCV-2016-tr.pngccv-castelmaurou6.giflogo-fsgt31c.png

 
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles

Visu de la photo de fond du site

Nouvelles

Quelques nouvelles de San Feliu - le 18/05/2012 22:48 par polo
Quelques nouvelles de San Feliu pour ceux qui ne sont pas avec nous. Aavec un total de 54 participants dont 19 cyclistes, nous sommes bien nombreux en Espagne... Comment résumer en quelques mots, la météo est un peu mitigée pour les nos accompagnants adeptes de la plage et de la piscine, dans la mesure où il y a du vent et que le soleil n'est pas aussi généreux que ce dont nous avons pu avoir goûté lors de précédentes éditions. Pour ce qui est du vélo, c'est presque parfait, modulo le vent qui génère une difficulté supplémentaire par rapport au relief déjà bien accidenté. La fraicheur est plutôt favorable pour ne pas trop souffrir de la chaleur. Quelques gouttes à déplorer mais rien de bien sérieux.

Voilà, l'ensemble des CCViens se comporte à merveille, chacun gérant ses forces, son niveau et ses envies. Les groupes se constituent naturellement au départ dans une ambiance des plus conviviales avec des variantes d'itinéraires permettant à chacun d'y trouver son compte. Hier jeudi, dès notre arrivée, joli circuit d'environ 80 km. Aujourd'hui vendredi menu de choix avec jusqu'à 155 km au compteur et 2600m de dénivelé. Picnic organisé à mi course au monastère de St Angels, et au soleil, s'il vous plait, pour la plus grande satisfaction de tous. Ah le petit café en terrasse wink !

Pas de blessure, pas d'accident, pas de perte (les GPS restent utiles sur ces routes mal balisées), que du bonheur ! cool Il y a bien eu quelques crevaisons, un axe de pédale grippé, des fessiers douloureux, des crampes (devinez qui), des coups de pompe (si, si, même si chacun s'en défend) et des coups de soleil (c'est traite la grisaille), mais quoi de plus normal ?

L'apéro reste un moment privilégié de convivialité partagée ensemble. Ce soir nous avons distribué deux prix de néo-cacoux (ou cacou de bronze frown) à Eric et Jean-Luc B pour avoir accompagné les habitués du groupe 1 avec une grande détermination. Le prix du "bec" à perpétuité reste attribué à notre Fabrice sans qui les week-ends de l'ascension ne seraient pas ce qu'ils sont ! Eric L hérite en plus de sa bavardise légendaire du prix du dernier arrivé à l'apéro eek... et oui il n'y a pas qu'aux rendez-vous du CCV qu'il est à la bourre !

La restauration et l'hotellerie sont du meilleur niveau. Alain D nous a organisé tout ça de main de maître. Il y a bien eu quelques critiques, pour des chambres avec vue mer qui n'avaient finalement vue que sur les voitures... l'eau minérale pourtant indispensable facturée 1,8€/500ml ! Les repas sont copieux et variés, la formule du buffet permettant à chacun à gérer son appétit en fonction de ses envies. La piscine chauffée et couverte dans l'hotel fait le plein.

Photos (compromettantes) à notre retour. Profitez bien de la rando du Lherm en vous souhaitant de passer à travers les gouttes !

Lire la suite