Logo-CCV-2016-tr.pngccv-castelmaurou6.giflogo-fsgt31c.png

 
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles

Visu de la photo de fond du site

Nouvelles

La Jalabert - le 19/08/2012 20:37 par castel

1 seul ccviens à la Jalabert, s'il y en avait d'autres ils se sont bien cachés !

Voilà, j'ai fait ma première cyclosportive. Avant tout, petit retour en arrière. Après un mois de Mai et Juin presque vierge en inter-club, juillettiste dans l'âme me voilà parti en vacances avec le vélo dans les bagages. 1000 km de moins que l'an dernier à la même période et prés de 8 week-end de suite sans inter-club, le verdict tombe sans appel dés la première sortie, je suis à la rue !
Durant la première semaine je devais avoir plus d'acide lactique que de sang dans les veines ! un vrai chemin de croix.  Mais le ccviens est teigneux et petit à petit la forme pris forme. Je conclu mes vacances par notamment une sortie de 160km avec prés de 2500m de d+ et une autre de 200km avec près de 2800m de d+. C'est là que je pris la décision de m'inscrire à la Jalabert et de commencer modestement par le 100km. Il me restai donc à parfaire ma condition physique, après quelques jours de repos modéré suite aux vacances, direction le plateau de beille que je gravis par deux fois. Il me restais à travailler l'intensité, ( 3 mois sans inter-club ça se sent), que je fit la semaine suivante par des chaleurs caniculaire. Arrive alors la semaine de la "cyclo" ou je relâche sensiblement l'entrainement, j'ai besoin de récupérer physiquement et mentalement.
Et me voilà donc parti vendredi soir avec femme, chien, chat et la caravane et direction le camping de Mazamet. Nous profitons du samedi et du lac de la raviège pour nous détendre et aussi pour reconnaitre une parti du parcours qui me seras bien utile le lendemain.
La dernière nuit ne fut pas de tout repos, l'appréhension du lendemain et de l'inconnu.....
Je suis arrivé assez tôt sur la ligne de départ, premier objectif arrivés le mieux placé possible au pied de la 1ére bosse.

Le vent violent avait dù calmer les ardeurs de certains puisque les 10 premiers km vent de face se firent modérément.
Dés les premiers métres de la bosses l'allure fut soutenu, si bien qu'au bout de 2 km à peine nous n'étions plus qu'une dizaine à faire partie du "groupe Jalabert". J'étais plutôt surpris de me retrouver parmi ces cadors, ce fut difficille, au courage, mais je m'accrochais. Au ravito au 37éme km et aprés 25km de bosses ou  faux plat, enfin tout ce qui fait mal au jambes, je mange ma 1ére barre de céréales (je déconseil aux ccviens de manger une barre de céréales au pied d'une bosse n ) le cauchemard, au moment même ou ça se mettait à attaquer dans tout les sens. C'est là aussi que je me rendis compte que si j'avais mal aux jambes, les copains étaient comme moi, mais finalement tout le monde se regroupait. ET vers le 50éme km les 7 plus costaud dont Jalabert en remirent une couche, et le courage ne faisant pas tout je les laissais partir, trop fort pour moi. On se retrouvais donc 9 valeureux à maintenir un rhytme soutenue. Des crampes et une douleurs à la hanche vinrent me rendre visite pour les 20 derniers km.

La dernière difficultés une côte de 3,5km suivi de plus de 5 km de descente ne donna rien. On entama donc la descente sur Mazamet, que 2 funambules entreprirent à tombeau ouvert, un gros coup de patin et un dérapage controlé et j'abdiquais d'essayer de les suivre, aprés tout y à rien à gagner, mais mon collégue en décidait autrement, me doublant bien décidé à rattraper les funambules, mais deux virages plus bas, un tout droit et une roulade plus loin il fit comme moi. On se retrouva donc à 4 survivants de la descente et nous rejoignames Mazamet ensemble. Et au bout d'un dernier sprint rageur une 11éme place vint couronner ma journée. Résultat absolument inattendu. On m'avait conseillé de gouter au cyclosportive et j'ai trouvé le gateau trés bon. De plus j'ai trouvé l'organisation trés au point, le parcours agréable et surtout sans zones particuliérement dangereuses.

1er Collet nicolas 3h00'02"  33,3 km/h
11éme Marquis Alexandre  3h06'42"  32,13km/h  5éme de la cat

Lire la suite