Logo-CCV-2016-tr.pngccv-castelmaurou6.giflogo-fsgt31c.png

 
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles

Visu de la photo de fond du site

Nouvelles

La Lapébie - le 02/09/2012 18:52 par castel

2 ccviens à La Lapébie !

Contrairement à la Jalabert, je suis parti seul avec la tente le samedi. Première chose s'inscrire, et ensuite trouver un camping. Le montage de la tente me prit un peu de temps, j'avais quelques peu oublié les consignes de montage. Mais peu avant la tombé de la nuit le lit était fin prêt. Le sommeil se fit paisiblement mais fraichement. 8°c le matin au réveil, et 12° sur la ligne de départ. Le temps nuageux du matin fit rapidement place à de belle éclaircie.
Sur la ligne de départ c'est avec plaisir que j’aperçus et saluais Jean-luc Bougues. Sur cette même ligne il nous est confirmé par l'organisation que c'est probablement la dernière édition, les autorisation préfectorale étant visiblement trop compliqué à obtenir.
Le départ donné, je fit le maximum pour garder une place dans les 20 premiers afin d'éviter d'éventuels chutes, c'est là que je croisais notre compagnon du dimanche matin, Hubert.

Et nous voici au pied du col de Menté, dés le pied le rythme fût très soutenu, la sélection se fit rapidement. Je m'accrochai du mieux que je pu, mais vers la mi-pente je prit la décision de lever le pied avant d'exploser, quelques concurrents me rattrapèrent mais je les laissais filé, préférant me préservé. Peu avant le sommet un groupe de 4 revient sur moi, là je dois m'accrocher puisque derrière il n'y à plus personne, c'est chose faite. Je me rends tout de même compte qu'il m'a fallu mettre le 34*25 pour le col de Menté, je n'ai pas de braquet plus petit, je commence à me questionner pour le Port de Balés !n
Au sommet du col de Buret les différent groupe n'en forme plus qu'un, nous sommes une quinzaine, notamment notre ami Hubert. Je ne parle pas des 6 ou 7 qui sont devant et qui sont intouchable. L'allure restera trés soutenu jusqu'au pied du Port de Balès, pas une minute de répit.
Et voilà le juge de paix, à ce moment là, j'ai les cuisses tétanisé par des crampes, alors dés les premiers hectomètre je fais le choix de laisser partir mes compagnons et de gérer seul ma monté.

Le week-end dernier lors de la rando de l'ail, j'avais demandé un maximum d'info à Polo sur le parcours que je ne connaissais pas, sa connaissance du terrain et ses conseils me furent d'un grand secours, double merci Polo.
Les 6 premiers km furent très dur, les crampes très tenaces, je me devais de trouver des ressources au plus profond de moi pour passer ce cap. Et petit à petit les crampes devinrent moins tenaces, et paradoxalement c'est dans les pourcentages les plus dur que je fût le moins mal. Ceci dit 34*25 pour le Port de Balés après 80 km de courses c'est trop grand !!!!! Dans les portions les plus dur la position en danseuse fût la plus utilisé.y On oublieras la cadence de pédalage ! Et ce que je pensais arriva, je commençais à rattraper certains de mes anciens compagnon de route. C'est avec surprise que certains que je trouvais très impressionnant dans le groupe, était complétement à la dérive. A chaque fois que je rattrapais un ancien compagnon, un autre revenait de l’arrière pour me rattraper !!! Et après 20km de monté, enfin la descente, là, vaille que vaille, même pas peur je décidais de la faire à bloc.

Il y eu bien 2 concurrents sorti de je ne sais où qui me rattrapèrent, mais je fit sans doute la meilleur descente de ma vie !!! je donnais donc mon maximum jusqu'à l'arrivé, je finis exténué, sur les rotules, des crampes plein les jambes, et ma hanche récalcitrante me fit boiter bas. Que c'est dur le vélo !!!

Résultat :

1er 3h53
2éme 4h00 (les fins connaisseurs apprécieront les 7 minutes d'écart)
23éme Marquis Alexandre 4h16 Mes données compteur sont différentes du programme initial, cela m'a été confirmé par d'autres concurrents : 120km 28km/h moyenne 2704m de d+

Lire la suite