Logo-CCV-2016-tr.pngccv-castelmaurou6.giflogo-fsgt31c.png

 
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles

Visu de la photo de fond du site

Nouvelles

La der de der à Escalquens - le 26/10/2014 21:15 par polo

Pour une der de der de la saison, avec une météo exceptionnelle, on se devait d'aller à Escalquens ! Et bien le CCVien a un peu boudé l'évènement avec seulement 9 fidèles au poste sur 403 participants. Serait-ce l'effet de la lassitude en fin de saison, ou la mauvaise conjonction avec la sortie interne de la veille ou les vacances scolaires ? Bref, comme souvent, les absents ont eu tort. La sortie fut une belle sortie. 5 petits degrés pourtant au départ, mais rapidement le soleil, et surtout le relief accidenté, sont venus réchauffer le peloton lancé de vive allure dans une campagne qu'on peine à trouver automnale. Et pourtant, changement d'heure oblige, il faut se résoudre, bien à contrecoeur, à songer que ce soir à 18h il fera presque nuit !

Voilà, tout ce décors étant posé et bien posé, le parcours nous a emmené rapidement dans l'ambiance de cette sortie : accidentée. 76kms pour plus de 1000m de dénivelé, ouf il fallait être en bonne forme pour ne pas risquer de coincer ça ou là... Des morceaux choisis adroitement par les organisateurs pour ne pas nous lasser par trop de platitude. Objectif totalement réussi ! Avec un summum atteint sur le dernier obstacle dans Fourquevaux où la pente atteint même les 18% alors qu'on se trouve sur une portion commune avec le circuit vert ! Nos organisateurs avaient bien fait les choses côté logistique avec un fléchage irréprochable et un ravitaillement "saucisses grillés" à Auriac sur Vendinelle d'où il fut difficile de repartir.

Quoi d'autre ? Ambiance au beau fixe et des participants en pleine forme physique (enfin disons certains) et la plupart bien décidés à prendre leur revanche d'une sortie interne "pépère" la veille, très (trop ?) arrosée. Et tant pis pour les autres ! Ca commençait plutôt mal pour Jean-Marc qui perçait un boyau avant même le départ. Retour dans la hâte chercher son mulet, histoire de tous bien nous ridiculiser à tenir un rythme d'enfers sur sa monture de cyclo-cross... On a bien tenté de faire ralentir le coatch en lui faisant tomber un gan de la poche, mais cela n'a fait tomber la moyenne que d'un petit dixième en s'octroyant un répits à peine perceptible pour le laisser rentrer. Jean-Luc B s'est fait le petit plaisir de devancer les cadors dans la terrible bosse qui suivait le ravitaillement. Lolo s'est offert une petite cabriole sur le macadam (sans gravité heureusement ni pour l'homme ni pour sa monture) sur notre chemin de retour. Cette année La Grinche a fait un sans-faute en faisant bien attention aux trottoirs ! Et les deux fidèles féminines toujours des plus souriantes se sont régalées. Promis la saison prochaine, je roule avec elles, car j'ai oublié de vous dire que le Polo il a fini vidé, cuit, rincé (les mots sont faibles)  !

La saison est donc officiellement T E R M I N E E. Bravo à tous et rendez-vous pour la rando humanitaire, puis les points café qui dont démarrer dès le mois de novembre.

Lire la suite