Logo-CCV-2016-tr.pngccv-castelmaurou6.giflogo-fsgt31c.png

 
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles

Visu de la photo de fond du site

Nouvelles

Inter-club de Léguevin - le 01/03/2015 15:46 par polo

En l'absence de notre plume, castel alias Alexandre, dont vous attendez tous impatiemment le compte-rendu détaillé de la randonnée dominicale, je reprends un peu de service pour vous la raconter en quelques mots : humide ? un peu... ventée ? oui certes... what else ?

Pour commencer, et serait-ce l'effet de la très belle météo d'hier samedi qui a permis à la sortie de faire le plein, pas grand monde à l'appel ce matin (c'est le moins qu'on puisse dire) : "mais il est où, mais il est où, mais il est où le CCVien ?" Ou alors ils étaient tous à Montrastruc... Bref, 5 CCViens au rendez-vous, juste de quoi faire une table de tarot. Mais nous étions venus pour rouler. Quoi que, peut-être pas tous ! Il faut bien dire, que le premier et le second du challenge 2014, qui, comme on le sait, se livrent une lutte de chaque instant pour décrocher le précieux trophée, étaient bien là à 8h pour se faire pointer. Mais pfouit, au moment du départ, disparus !

Bon qu'à cela ne tienne, nous voilà 3 bien motivés à en découdre sur le magnifique parcours, abordé sous une petite pluie fine, mais surtout avec un vent de face bien désagréable. Rapidement nous constituons un petit groupe, et nous mettons en place un relai efficace auxquels participeront les plus vaillants. Au bout de quelques kilomètres, c'est la première bosse et les premiers dégâts inévitables dans le paquet. Mais nous sommes encore là tous les 3 ! Jusqu'au ravito nous enchainons une succession de difficultés sans relâche. Venu seul en vélo depuis Toulouse, je commence à fatiguer, et je me fais lâcher par mes deux acolytes qui sont en pleine forme. Je réussis à rentrer, une première fois, puis une deuxième, mais la troisième fois impossible de rentrer... Heureusement mes fidèles amis décident de lever -un peu- le pied, ouf, et nous arrivons ensemble au ravito. Le paté de campagne nous descend jusqu'au bout des orteils. C'est vent dans le dos que nous reprenons le chemin du retour. N'ayant plus besoin de nous, nos compagnons de l'aller nous ont faussé compagnie. Nous rentrons donc tous les trois en discutant. Enfin pas dans les quelques bosses que Greg s'offre en tête ! A surveiller de près celui-là. Je vous dis qu'Alex même avec son nouveau vélo devra bien se tenir... Et notre grand, modeste et généreux Jean-Luc, il fait semblant d'être cuit pour ne pas me lâcher dans les bosses ! Mais je vois bien qu'il ne force pas et qu'il m'attend. C'est pas mignon ça ?

Voilà 3 heures plus tard, nous sommes de retour au point départ, trempés jusqu'aux os, mais bien contents d'avoir bouclé ce beau parcours. A refaire impérativement avec un brin de soleil !

Pour ce qui me concerne il me reste encore 30km pour rentrer chez moi (soit un total de 140). Le ciel s'éclaircit même un peu par endroit, la pluie a cessé. Je ne vais pas dire que je finis sous le soleil, mais pas loin... Bien rincé en tous cas, au sens propre (enfin sale) et au sens figuré !

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Lire la suite