Logo-CCV-2016-tr.pngccv-castelmaurou6.giflogo-fsgt31c.png

 
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles

Visu de la photo de fond du site

Nouvelles

Inter-club de Saint Jory - le 05/04/2015 18:00 par polo

Avec le retour du soleil, en ce dimanche pascal, tous les ingrédients étaient réunis pour une belle sortie ! 378 participants au départ, 25 CCviens et une deuxième place au classement. C'est que le soleil en aura fait sortir plus d'un. Mais pourtant on notera quelques absences remarquées, pourtant les fidèles parmi les fidèles en ce début de saison, à commencer par La Plume, Môssieur Alex, et de Grégory, le deuxième homme fort de ce début de saison, exceptionnellement partis en week-end (ou alors ils préfèrent rouler sous la pluie, allez savoir). Dommage, car certains avaient profité de l'occasion pour faire leur rentrée, j'ai nommé le Maitre, Laurent, en personne, et son second (le double-mètre hé hé), Jean-Marc ! Occasion d'une belle partie de manivelle qui se termine à trois (avec ma pomme) et encore parce qu'ils ont eu la gentillesse de m'attendre !

Voilà voilà, un joli parcours au programme, évidemment pas des plus dépaysants car principalement sur nos terres avec des portions droites un peu monotones sur le retour. Mais disons que nous avons bien apprécié les détours et retours à proximité du ravitaillement à Verlhac Tescou où nous allons rarement, avec un relief exigeant sans être jamais extrême. Un peu plus de 800m de dénivelé au compteur pour 83km sur le parcours rouge. La terrible ascension des Filhols ne vaut certes pas le Koppenberg, mais a fait des biens de dégâts dans le peloton !

A part ça, départ à 8h précise, au son des cloches de Pâques, nous partons (rappelons que l'heure c'est l'heure). Du coup La Grinche n'a pas raté le départ aujourd'hui (enfin je crois que certains ont fait attention de ne pas partir sans lui pour éviter de s'attirer les foudres), le Doc a retrouvé sa pointe de vitesse pour gagner un sprint intermédiaire ! Le PSG avait peur de rater le Match de ce l'année, ce soir à Marseille ; il a sorti son Canyon rutilant (ouais il déchire grave), pour faire le parcours vert ! C'est ça quand on est en rodage... Grégoire est à surveiller de près : il anime le groupe des féminines, messieurs, méfiez vous de ce garçon redoutable qui sait se placer dans le peloton ! Quant à Alain De, il a eu beau chercher un mur au ravito, il n'en a pas trouvé, il a été contraint de se soulager dans l'herbe ! A noter qu'il est volontaire comme "homme pipi" de la rando CCV, allez savoir pourquoi ?

Bon voyez, nous n'avons pas été des agneaux mais la bonne humeur était au rendez-vous ! Normal, l'agneau, il nous attendait dans nos assiettes ce midi. En attendant le retour des cloches...

Polo

Lire la suite